Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ®

+3
meca-syl
SWEETY
bessonien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut , j'ai fait la modif déjà tentée par niko62 .
A l'origine , freinage pas terrible a l'avant , et poignée d'accel qui se durcit dans le temps même cable et mécanisme bien huilés . Donc sans changer les étriers , l'idée d'un MC de plus gros diamètre qui envoie plus de pression et une poignée à tire cable direct m' intéressent .
Je me trouve un ensemble poignée + levier + mc de K1100 rs de 93 + fil contact d'occaz en super état et pour 150 francs , et un cable de K1100Lt tout neuf qui m'a couté plus cher que le reste ...
Mon comodo se monte dessus donc pas de bidouilles , pour les fils de contact qui n'ont pas les mêmes prises , je coupe le fil du K1100 et je soude ma prise dessus .
Voici quelques photos :


démontage du MC , nettoyage , pas de traces de fuites antécédentes , le piston et les joints sont biens , pas de rayures dans le cylindre , c'est bon je peux monter comme ça .
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs2.th


Montage de l'ensemble . ça passe sur mon guidon , je remplis de liquide de frein neuf je purge par en haut pour l'instant , plein de p'tites bubulles remontent et le levier se durcit , c'est bon j'ai un gros jet qui sort du petit trou .
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs4.th


Le cable du K1100 s'adapte comme celui d'origine en bas , mais en haut même avec l'arrêt de cable plastique raccourci de 5mm et vis tendeur desseree à fond , c'est toujours trop tendu , il me faut réduire le tendeur de 5mm aussi .
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs5.th


j'éclate comme je peux le tendeur , pas facile le cable est à l'intérieur donc molo la coupe
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs10.th

Voilà mon tendeur devrait laisser plus de jeu au cable .
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs11.th

L'ensemble est plus long que l'origine et je ne peux plus l'avancer sur le guidon qui courbe à cet endroit alors il me faut couper l'ergot en bout de guidon pour monter mon poids
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mck1100rs8.th

voilà , après une purge en bas et des petits réglages , je découvre une poignée d'accel vraiment souple , c'est bien de pouvoir enfin doser ses accélérations !
Le freinage est un peu plus fort mais pas autant qu'une vraie K1100Lt ( j'en ai essayé 3 et il y a une nette différence ) , cela dit j'ai gardé mes durites d'origines , la supérieure ne gonfle pas , les inférieurs je ne sais pas , mais bon état visuel et pas de fuites . Le levier est assez dur et plus loin que celui d'origine même mollette sur 1 . je ne fais qu'un quart de la course serré à fond . Je préférais le feeling de l'autre levier , mais bon je vais m'y habituer .
Donc un résultat moyen au niveau du freinage , mais poignée d'accel vraiment confortable . Je suis content tout de même MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® 550381

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

beau travail et en plus tu en es content ,
en mettant des durites aviation se serait surement bien meilleur


_____________________________
MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Mousta10 MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Idf10MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

y a un moment que j'ai fait cette modif sur mon k100 lt, ca ne freinera jamais comme un k11 de toute facon , sur le k11 y a des etriers 4 pistons et les disques sont plus gros en diametre

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça fait quinze ans que je fais cette modif,t'es le premier que j'voit qui trouve la difference moyenne,tu doit avoir un problème avec tes durites.

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

bessonien a écrit:...... et pour 150 francs ........

Tu règles en francs au Japon? Ici ça fait 8 ans qu'on est passé à l'€ Very Happy .

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les durites avia j'aime pas trop , le levier devient trop dur et trop sensible , j'en ai eues sur mes anciennes bécanes et c'était limite casse gueule en freinage d'urgence .

c'a fait quinze ans que je fais cette modif,t'es le premier que j'voit qui trouve la difference moyenne,tu doit avoir un problïème avec tes durites.
elles ne fuient pas , pas l'impression qu'elles gonflent non plus , mon niveau ne descend pas quand je freine , alors ce serait quels genre de problèmes ? cela-dit elles ont certainement l'age de la moto donc des neuves d'origine c'est cher ??

aujourd'hui , comme hier et avant-hier sous la flotte ( cf la photo de The typhon de la saison qui sévit depuis trois jours ) , franchement le freinage est super moyen et ne me permet pas d'envisager l'arrèt d'urgence ... je fais gaffe , roule pépère .

MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Typhon18.th

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:les durites avia j'aime pas trop , le levier devient trop dur et trop sensible , j'en ai eues sur mes anciennes bécanes et c'était limite casse gueule en freinage d'urgence .

c'a fait quinze ans que je fais cette modif,t'es le premier que j'voit qui trouve la difference moyenne,tu doit avoir un problïème avec tes durites.
elles ne fuient pas , pas l'impression qu'elles gonflent non plus , mon niveau ne descend pas quand je freine , alors ce serait quels genre de problèmes ? cela-dit elles ont certainement l'age de la moto donc des neuves d'origine c'est cher ??

aujourd'hui , comme hier et avant-hier sous la flotte ( cf la photo de The typhon de la saison qui sévit depuis trois jours ) , franchement le freinage est super moyen et ne me permet pas d'envisager l'arrèt d'urgence ... je fais gaffe , roule pépère .

MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® Typhon18.th

desolé d'insister mais t'as un probleme quelque part,ça vient certainement pas du MC si tu ne peut pas freiner en urgence,ça craint carrément ton histoire.
tes durites,effectivement si elles ont l'âge de la bécane,faut pas chercher bien loin.
pour les avias = casse gueule,j'comprend pas trop,on doit avoir toi et moi des notions trés différentes sur la conduite et la sécurité. enfin,chacun fait c'qu'il veut,personnellement à choisir entre ne pas avoir de frein et un frein réactif qu'il suffit d'apprendre à doser,mon choix est fait depuis longtemps.MC de K1100 sur mon K100 ça marche ! ® 34830

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non non vas-y insiste ça m'apprendra toujours des trucs !
je peux m'arreter rapidement si je suis en dessous de 80 mais après y'a vraiment de la marge . sur un vieux Z900 avec des durites avia et des etriers simple piston je bloquais les roues rapidement et le dosage quand tu es debout sur les freins pour l'urgence bah j'avais pas le temps de savoir ! je ne sais pas ce que ça pourrais donner avec le poids de la K100 mais je préfère avoir de la course dans le levier . je vais voir pour des durites neuves d'origine .

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:ça fait quinze ans que je fais cette modif,t'es le premier que j'voit qui trouve la difference moyenne,tu doit avoir un problème avec tes durites.

Bonjour

Peut on substituer uniquement le MC ? (besoin de puissance pour freinage side)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, il faut modifier la poignée de gaz aussi comme expliqué
mais le mc radial (oui monsieur) de 20 des R1100 / K1100 est formidable en side

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand j'ai refait la bête, j'avais essayé le freinage avant démontage qui était bof, sans plus et je peux dire que rien qu'en changeant les durites c'est magique. j'ai un bien meilleur ressenti. j'ai même eu à freiner comme un sourd (avec l'habitude de la 90s) et ben ça freine super sans bloquer enfin par rapport à une série 6 de 75.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum