Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

join spi volant moteur r2v

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Mer 23 Jan 2008 - 21:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je ne tenterais pas l'experience, vu le merdier pour tout re demonter .....

3join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Mer 23 Jan 2008 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Non, c'est la meme chose. 3 fois moins cher chez un grossiste...
Peu de joints et roulement sont spécifiques à BM, la plupart sont normalisés.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Jeu 24 Jan 2008 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

le spi de volant moteur est spécifique non ?

6join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Jeu 24 Jan 2008 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Depui quand bmw fabrique ses roulements et joint spi!tous ça c'est de l'appel d'offres!et de la concurrence!les roulements de pont ar de 1150rt ont dégagé 2 fois et à la 2e ,un ami m'a dit va voir chez TNT,ils font des roulements.J'ai donné la taille et le gars ma donné un tarif et une qualité tout autres!

7join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Jeu 24 Jan 2008 - 9:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonne info .....

8join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Jeu 24 Jan 2008 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Pour les joints spi, peut-être que c'est pas BM qui les fabrique... Par contre, j'ai changé mon spi de vilo avant hier, il ressemble pas à un joint spi (en tout cas j'en avais jamais vu un comme ça avant, il n'y a qu'une lèvre) et c'est gravé BMW dessus, ce qui n'est pas le cas pour tous les autres spis de la moto.
Je ne suis pas sûr que ça s'adapte... sauf si c'est exactement le même. :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10join spi volant moteur r2v Empty Re: join spi volant moteur r2v Jeu 24 Jan 2008 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Le joint de vilo est bel et bien spécifique, mais on doit pouvoir le remplacer par un conventionnel! Je m'explique: les anciens joints, noirs en Viton, puis blancs en silicone, ont des petites ailettes sur leur portée, qu'on appelle une turbine. Ils ont un sens de rotation, qui tend à ramener l'huile à l'interieur du carter. Les nouveaux, marron, plats et fins n'ont pas de turbine, mais des sillons sur la surface portante, qui ont le même effet. Et les joints 100X 80 X 10 du commerce n'ont pas de turbine en commande standard, j'ignore si on trouve des ''turbine'' chez Paulstra et similaire... A priori, on doit pouvoir monter un spi traditionnel sans problème, je ne l'ai jamais fait mais si quelqu'un le tente, qu'il nous tienne au courant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum