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Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience.

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Maya
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achil33
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Invité

Anonymous
Invité

Mon echappement de K1100 étant bouffé par la corrosion au niveau des embouts du collecteur, et las de rouler avec des boules quies sur une machine déjà pas franchement silencieuse de ce côté, j'ai monté un échappement complet de K100.
Premiere différence, les collerettes qui brident les tubes sur la culasse sont libres, alors qu'ils sont soudés aux tubes sur la k11
Deuxieme : la courbure est différente sur la k100, les tubes sont plus directs que sur la K11 où ils forment des courbes plus accentuées.
Troisieme: le silencieux de K100 se désolidarise des tubes; l'échappement de k11 est monobloc.
Quatrieme: le silencieux de la K11 possede une excroissance sous la boite; celui de K100 est direct.
Cinquieme: le K11 à 2 ponts de fixation, un derriere le repose pieds passager gauche, un sous la boite; Le k100 n'en n'a qu'un derriere le repose pied, mais un peu plus en arriere;ca nécessite la confection d'une patte reliant les 2x2 points de fixation.
Sixieme:la béquille centrale remonte de justesse, frottant d'un pouillème sur la vis de fixation de la tole de protection.

Bilan: j'ai récupéré une moto silencieuse. Le son à l'échappement est cependant très sympa, plus plein que la K100 d'origine, ça me rapelle les Kawa Z des années 80, en tous cas plus agréable que celui d'origine K11.
Au niveau comportement moteur: excellente surprise! le moteur est plus vif en bas, avec quelques poussées en dessous de 4000trs minutes qui étaient auparavant lissées. La souplesse est au moins aussi bonne qu'avant.
Il me semble qu'au dessus de 5 ou 6000 trs minutes, la K11 avance plus vite qu'avant, on ressent une poussée bien plus franche.
Au final: qq kilos de gagnés, qq chevaux et mKg de gagnés, et pas mal d'euros économisés! Je vous recommande la modif...



Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 21:15, édité 1 fois

achil33

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Ben voilà une bonne nouvelle :bien:

Décédé : K'wet

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jbt a écrit:

Bilan: j'ai récupéré une moto silencieuse. Le son à l'échappement est cependant très sympa, plus plein que la K100 d'origine, ça me rapelle les Kawa Z des années 80, en tous cas plus agréable que celui d'origine K11.
Au niveau comportement moteur: excellente surprise! le moteur est plus vif en bas, avec quelques poussées en dessous de 4000trs minutes qui étaient auparavant lissées. La souplesse est au moins aussi bonne qu'avant.
Il me semble qu'au dessus de 5 ou 6000 trs minutes, la K11 avance plus vite qu'avant, on ressent une poussée bien plus franche.
Au final: qq kilos de gagnés, qq chevaux et mKg de gagnés, et pas mal d'euros économisés! Je vous recommande la modif...

Tu parles d'un coup d'pot :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Ah ? Bof ... Si les points positifs que tu souligne sont vrais (en particulier ce problème de put*** de pipes soudées !!!), j'ai quand même un doute sur la sonorité de l'ensemble ... Et puis, il faut quand même reconnaître que l'esthétique du pot du K100 2S n'est pas forcément flatteuse par rapport à son alter ego sur les 4S ... Mais bon, les coups et les douleurs ..

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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un truc me chifonne... n'est-il pas nécessaire de faire un réajustement soupapes & co avec un changement de pot ?

Invité

Anonymous
Invité

le probleme des pots de 11 c est qu il se casse car il sont d un seul morceau les pots de 100 no probleme mais il sont vilains le mieux tubulures de 100 silencieux remus il faut compter200e pour l adaptateur et 250e pour le silencieux le tout neuf pour info un pot de 11 coute 1150e et un pot de 11 monte aussi sur un k100

berlo

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les pots cassent à cause du silent bloc coté droit, qui provoque une torsion sur le 1er tube quand il est fatigué.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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berlo a écrit:les pots cassent à cause du silent bloc coté droit, qui provoque une torsion sur le 1er tube quand il est fatigué.
Suggères-tu qu'il faille enlever ce silent bloc ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
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non non, je suggère rien, je ne fais que répéter ce que nous a dis un mecano de nantes (Laure) suite au déboire de darkman.
Si tu enléves le silent bloc, le pots devient solidaire du cadre et avec les vibrations et mouvement du moteur ça doit pas aller.

Peut-être le changer à l'occasion d'un démontage, avant d'avoir des soucis, et si le premier tube se fend le faire souder par un spécialiste et changer ce caoutchouc.

Invité

Anonymous
Invité

Je reconfirme mes impressions , les premieres étant données suite à un essai sur 700km de trajet inhabiteul, je suis retourné ce matin au boulot sur les 170 km de référence: la moto est vraiment beaucoup plus vive, réponse instantanée à l'accélération.
En ce qui concerne l'esthétique...j'aime les pots carrés, coniques ou en losange (R100 GS) jusque parce que ça emmerde ceux qui aiment les ronds!
Et 450€ un pot rémus? 1150 un pot neuf de K11? Pour ce prix t'as une moto et de l'essence pour faire un bon voyage, non?
JBT

achil33

achil33
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Pareil :wink:

Invité

Anonymous
Invité

c est normal le pot du 100 est direct il par rapport au11 donc plus de couple en bas pour le bruit ta garder la tole sa fait plus conserve il y a aussi les pots de mz sinon si tu as des k11 pour le prix d un pot je suis preneur

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, je me débarrasse d'un lot de . de' de ? et de , ça t'intéresse? J'ai du mal à te lire en apnée...
Je n'ai pas de K11 pour le prix d'un pot, cependant j'ai payé la plupart de mes motos entre 100 et 1000€...la K11 m'est revenue à...700€ (prix de l'achat et de la restauration d'une R80 RT échangée contre la K11). Bien entendu, je ne compte pas la main d'oeuvre...

Invité

Anonymous
Invité

et l esthetique alors toi qui aime les pots carrès comment tu vas emmerder ceux qui aime les pots rond <<< et je ne vois pas ou est la galere pour mettre un pot de k100 sur un 11 et vice versa a part la patte arriere a fixer a la platine repose pied

zemole

zemole
Jeune pilote
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Cousinhub a écrit:
berlo a écrit:les pots cassent à cause du silent bloc coté droit, qui provoque une torsion sur le 1er tube quand il est fatigué.
Suggères-tu qu'il faille enlever ce silent bloc ?


désolé de déterrer ce post,mais je vois pas du tout de quel silent bloc il s'agit ?? No

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est celui qui relie le pot (la marmite) à la boite de vitesse par une vis de la béquille centrale à droite de ta moto. Il y a une petite équerre


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience. Jura_218

zemole

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Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:C'est celui qui relie le pot (la marmite) à la boite de vitesse par une vis de la béquille centrale à droite de ta moto. Il y a une petite équerre


ah ok,merci !!! :bien:

patroliver

patroliver
Apprenti

Bonjour jbt,

et des photos du montage pour se faire une idée ??... non??
Merci :bien:

couyon29

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Apprenti

Il y a un post qui est resté sans réponse, sauf si j'ai mal lu... Et je me posais la même question : le fait d'adapter un autre pot n'implique pas une modif moteur ?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

couyon29 a écrit:Il y a un post qui est resté sans réponse, sauf si j'ai mal lu... Et je me posais la même question : le fait d'adapter un autre pot n'implique pas une modif moteur ?
AMHA, si tout était bon avant le nouveau pot, un réglage du CO devrait suffire, à la limite si tu sens que ça va pas. Moi je pense que ça doit respirer mieux.

Je suis prêt à me fendre d'un pot K100 tout chromé pour faire pareil. Me fous du look.
Marre de la boite à fumée du pot d'origine.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

couyon29 a écrit:Il y a un post qui est resté sans réponse, sauf si j'ai mal lu... Et je me posais la même question : le fait d'adapter un autre pot n'implique pas une modif moteur ?

non


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Maya

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Livreur de Pizza
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En glandant sur les sites US j'ai trouvé cette ligne de rêve (995 US $ ouille ). Pour le prix on peut avoir un Vattier. Mais si j'aurais les sous je le commandera au Père Nouel:
http://www.rbracing-rsr.com/blackhole/bmwk100exhausts.html

Maya

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Livreur de Pizza
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2° déterrage avant de passer moi aussi au pokaré de k100. Le pot du k11 a re-cassé GRR !
Je prendrai mon temps la semaine prochaine et ferai des photos.

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe à vos soupapes les gars, gaffe à vos soupapes .... le nombre de fois où les 16S ont cassées à cause d'un échappement qui déconnait.

Pour info, je viens de descendre 6 soupapes d'échappement à cause d'un Rémus mal monté (gloupps)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Gaffe à vos soupapes les gars, gaffe à vos soupapes .... le nombre de fois où les 16S ont cassées à cause d'un échappement qui déconnait.

Pour info, je viens de descendre 6 soupapes d'échappement à cause d'un Rémus mal monté (gloupps)
c'est quel problème de montage ?


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Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

L'étanchéité, mal faite, joints aux tubulures pas remplacés (2 manquants) colliers mal serrés, bref
en pensant avoir récupéré une moto, certes un peu bruyante, j'ai roulé avec un truc qui a miné peu à peu le berlingot.

Pas de bol

Maya

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'y suis passé... Sans regrets pour l'ancien pot qui pèse une tonne.

J'ai récupéré des pipes en super état que j'ai mis avec un pot de k100 sans tôle de protection, poli à la main après l'avoir récupéré au papier à l'eau.

Effectivement la moto est à la fois plus silencieuse, je devais avoir ds chicanes en vrac dans le pot d'origine et le bruit est plus grave, un vrai bruit de moto !
Il est plus libre donc moto plus vive. Sinon, moi l'esthétique je la trouve sympa, effet vintage, forme qui ne détonne pas du tout contrairement à la sortie ronde de l'ancien !

Steph38

Steph38
Jeune pilote
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Salut à tous
Pour les mêmes raisons je suis en train de réfléchir au remplacement de mon pot !
Sauf que j'ai une sonde lambda mais pas le pot de k100 !
Puis-je souder  une bague pour accueillir cette dernière et ou la souder ??
Ou y a t-il une solution pour la supprimer ?
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour la supprimer , il faut trouver un motronic prévu sans sonde et un potar de co/co2


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Steph38

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Freddy29 a écrit:pour la supprimer , il faut trouver un motronic prévu sans sonde et un potar de co/co2

Alors le mieux serait d'installer ce genre d'insert ?
https://www.novarec.fr/inserts-et-bouchon-sonde-lambda/5170-insert-inox-plat-cruge-sonde-lambda-a-souder.html?gclid=CjwKCAiApOvwBRBUEiwAcZGdGJuEfthbhg_gDafKn4ncAD8aktFfgjROZhhLfXTXyipaAN2qLxb10hoCitoQAvD_BwE

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui mais tu le mets ou ? a la jonction des 4 tuyaux ?


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Steph38

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Jeune pilote
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Je pensai l'installer sur le silencieux juste après les collecteurs
Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience. S-l16010

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui c'est après la jonction des 4 tubes qu'il faut le mettre


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Steph38

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Freddy29 a écrit:oui c'est après la jonction des 4 tubes qu'il faut le mettre

Merci Freddy :bien: :bien:

Invité

Anonymous
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J'ai un pot de K12 ici tu vois l'endroit où il doit être (j'ai la sonde lambda) tu soudes, tu bouches, tu changes
le motoronic et basta, le potard il me semble que j'ai ça au garage

Amitiés, Patrick

Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience. 5e499110

Steph38

Steph38
Jeune pilote
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[quote="bmouais"]J'ai un pot de K12 ici tu vois l'endroit où il doit être (j'ai la sonde lambda) tu soudes, tu bouches, tu changes
le motoronic et basta, le potard il me semble que j'ai ça au garage

Amitiés, Patrick

Salut Patrick
J'ai pas tout compris ?
Pourquoi souder et reboucher pour changer le motronic
En fait ma k1100 est équipée d'origine de la sonde , le pot fuit aux endroits traditionnels ,j'ai un pot de k100 que je veux adapter mais sans la sonde donc si je soude un insert pour adapter la sonde à ce pot pourquoi modifier le reste ...

Invité

Anonymous
Invité

J'avais compris que tu voulais supprimer la sonde, j'ai lu trop vite ..... comme parfois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Steph38 a écrit:Ou y a t-il une solution pour la supprimer ?merci
Tu n'as pas si mal lu, Patrick. :wink:


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Echappement de K100 sur K1100LT : très bonne expérience. Signat10

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Anonymous
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Trumftager a écrit:
Steph38 a écrit:Ou y a t-il une solution pour la supprimer ?merci
Tu n'as pas si mal lu, Patrick. :wink:


Exclamation Question study :abandon: :matin:

Steph38

Steph38
Jeune pilote
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Merci Patrick et bonne journée 98

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:pour la supprimer , il faut trouver un motronic prévu sans sonde et un potar de co/co2

+ 1, j'ai fait ça sur la LT et en plus j'ai supprimé le nid d'abeilles dans le pot qui est d'origine K11. Ca feule un peu plus. Au niveau puissance, je ne peux pas dire s'il y a une différence car j'alterne avec le k11RS autrement démultiplié et donc plus vif, je ne parle même pas du k12RS...:wink:

Steph38

Steph38
Jeune pilote
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Salut
Je reviens vers vous car je me pose une question ?
Sur mon pot de ma k11 il y a la sonde l'ambda donc si je ne me trompe mon pot est catalysé ?
Si je met ma sonde sur un pot de k100 non catalysé elle risque de ne pas trop comprendre ...
Si je prends l'option suppression avec changement motronic et installation potar co2 on le raccorde à quoi le potar ? faut-il passer par un garage après pour régler le co2?
Si non j'ai posotionné le pot de k100 est il vrai qu'il y a très peu de modif à faire pour l'installer :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La sonde lambda est avant le catalyseur, donc ça ne modifiera rien si il n'y a plus le catalyseur derrière. Sauf si le calculateur ne peut pas injecter suffisamment d'essence pour maintenir la richesse avec le débit d'air augmenté qui en résulte.

Steph38

Steph38
Jeune pilote
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Merci pour vos commentaires :bien:

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