Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 RT : Capteur et (afficheur de vitesse engagée.)

+2
batisse
minibeb
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Bonjour,
je reviens de 2000Km (Nice-Tours AR ) de "ballade" et hier, sous la pluie, l'afficheur de vitesse engagée donnait "0" ou "1". au fur et à mesure de ma descente vers le sud, je séchais, la moto aussi, et le soir tout était redevenu normal.
cependant, j'aimerais savoir où ce situe le probleme, pour y remedier.
est-ce le compteur qui a des fuites???
merci de vos avis.

Invité

Anonymous
Invité

il y a un joint dans le compteur ,le tiens doit être poreux .
Change le 4€ (12/2008) chez Bmw

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Va voir la connexion entre le fil provenant de la boîte et le faisceau de la moto.
La prise, à 5 broches, se trouve quelque part du côté droit, à hauteur de l'arrière du réservoir. On ne sait jamais.

Mais si ton affichage indiquait 0 c'est à priori que le courant passait dans les 5 fils...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le problème peut venir du compteur et/ou du capteur (cela inclut la connectique. Pour le savoir, tu débranches le connecteur (5 contacts) à coté du vase d'expansion, tu mets le contact puis à l'aide d'in fil conducteur, tu cour-circuite avec le fil marron les autres contacts (coté compteur) Il y a des posts plus précis sur ce forum. Si ton afficheur fonctionne, tu vas voir défiler des nombres. Si l'affichage est perturbé, c'est ton compteur qui a un problème sinon c'est le capteur au cul de la boite (je pense que cela doit être ca puisque tu parle de ballade sous la pluie et que ce petit capteur n'aime pas l'humidité. Si c'est ce capteur, il faut le nettoyer mais pour cela il faut enlever le bras oscillant. ca se fait mais c'est un peu long)

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

ok merci pour l'info.
quant aux posts du forum je n'ai pas trouvé grand'chose avec le mot clé "afficheur" ou "vitesse engagée"..

il faudrait peut etre inventer un dictionnaire...

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

exacte mais pour ma défense il n'y a qu'un seul mot clé dans le titre.
c'est vrai que le sien est plus "académique".
merci pour le tuyau et je vais militer pour l'introduction de la référence BMW de la piece traitée dans chaque post d'interet general.

en terme d'isolation, connaissez vous ce produit:

http://www.s2p-pro.fr/boutique/boites-de-jonction-gel-64/20-boites-de-jonction-rapides-avec-gel-clik-1025-247.html

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu le problème aujourd'hui... opération WD-40 en vue :wink:

C'est quand même la première fois que je fais 50km au point mort !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une Gs 1100 faut'il enlever aussi le bras oscillant pour le démonter?

1 et point mort affiche 1
2/3 affiche 3
4/5 affiche 5 et sur la béquille moteur tournant et en passant les vitesses l'affichage clignote parfois sur 4 en 4

Avez vous des idées?

Au fait la moto n'a pas rouler pendant un an.

Invité

Anonymous
Invité

Quand il y a une panne de compteur: possible problème de capteur.
Quand il y en a deux ou plus: augmentation des probabilités pour un problème de compteur.
(je dis ça, parce que j'ai eu le problème des rapports ces derniers temps, puis plus de compte tour, puis à peu près rien, même pas l'heure. Démontage: piscine dans le compteur...)

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon cas, j'ai uniquement l'affichage de vitesse qui est folklorique!

Tous le reste fonctionne normalement (jauge essance, t° moteur, compte tours, vitesse ok)

J'ai l'impression que l'affichage ce réveille petit à petit, mais je voudrait qu'il soit efficace et affiche la bonne vitesse enclenchée!

D'avance merci pour les infos!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est probablement le capteur qui est sur la boite qui est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 RT : Capteur et (afficheur de vitesse engagée.) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est probablement le capteur qui est sur la boite qui est HS

Merdouille! Embarassed Suspect

Est'il possible de le changer soit même sur la gs 1100?

Je n'ai pas encore trouvé de rmt! (a prix sympa s'entend!)

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu peux avoir 4 sources de problèmes:
1) Le capteur au cul de la boite de vitesse

2) La qualité des contacts de la prise de raccord entre le compteur et le capteur. Cette prise se situe au niveau du vase d'expansion et à conté de la prise d'alimentation de la pompe à essence du réservoir

3) Contacts électrique du compteur

4) L'électronique du compteur (carte ou afficheur 7 segments)

La première chose est de mettre un peu de WD40 sur la prise pour s'assurer que les contacts sont corrects.

Ensuite, simuler le fonctionnement du capteur, en débranchant la prise et en pontant les contacts (il y a un post là dessus) Si l'affichage est correct avec ce pontage, alors, c'est le capteur qui est en cause, sinon il faut regarder du coté du compteur.

La première chose à faire est de passer un coup de WD40 sur les contacts du compteur.

Si cela n'a pas d'effet, démonter le compteur et changer la caret électronique pilotant l'affichage du rapport engagé. Le démontage du compteur est simple, le plus compliqué est d'enlever les aiguilles sans les déteriorer.

Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Il y a quand même un an que ça dure.... :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum