Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT1 qui ne démarre pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RT1 qui ne démarre pas Empty R100RT1 qui ne démarre pas Lun 14 Sep 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Je viens demander votre aide. Je possède une R100RT1 de 1989 qui n'a pas (peu) tourné depuis deux ans. Le moteur a été refait quand je l'ai achetée et j'ai parcouru environ 5000 KMS depuis. Elle a aux alentours de 85000 KMS au total. Je lui mettait un coup de clef de temps en temps, la belle repartait sauf que en voulant faire la même chose ce WE, et ben la belle ne veut rient savoir. Voici le symptomes si qqun peut me donner un coup de main, ce serait bien sympa :

- J'ai du jus sur les bougies démontées (qui sont neuves)
- Je n'ai pas d'essence dans les filtres mais j'ai mis l'arrivée en direct sur les carbus (jai vérifé, ça coule)
- J'ai ouvert la boite à air et retirer le filtre.
- J'ai démonté les deux carbus, vider les cuves, nettoyer un gicleur et remonter le tout.
- Le démarreur se lance, le moteur tourne mais ne démarre pas. Ca 'pète' de temps en temps (par les carbus et les pots d'échappements) quand j'insiste sur le démarreur ....
- Les deux fusibles dans la petite boite sont bons.
- J'ai pû aussi observer que le compte tour s'affole (zone rouge) dès que j'appuie sur le bouton démarrage.

Je vais aller chercher ce WE un nettoyant carbu, dès fois que ....

A votre avis, c'est un pb d'arrivée d'essence ou autre ?

Il y a autre chose que je puisse faire pour tenter de la faire 'partir' ?

Merci d'avance pour votre aide.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Lun 14 Sep 2009 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Tu dis avoir "démonté les deux carbus, vider les cuves, nettoyer un gicleur et remonter le tout."
As- tu été nettoyer jusqu'au diffuseur, l'ensemble situé entre le passage d'air et le gicleur principal , il y a souvent de la "pâte" autour du petit diffuseur (sorte de bague percée de 4 trous latéraux)
D'autre part d'après ce que tu dis, tu dois laisser de l'essence dans le réservoir ; depuis combien de temps y est-elle? le carburant de maintenant se "pourrit" en 3 mois environ ...

4R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Lun 14 Sep 2009 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:contrôle aussi ta bobine HT pour voir si elle n'est pas fêlé

Je vais regarder de plus près .... Mais je n'aurai pas de 'jus sur les bougies si c'était le cas ? Non ?

Ornach a écrit:Tu dis avoir "démonté les deux carbus, vider les cuves, nettoyer un gicleur et remonter le tout."
As- tu été nettoyer jusqu'au diffuseur, l'ensemble situé entre le passage d'air et le gicleur principal , il y a souvent de la "pâte" autour du petit diffuseur (sorte de bague percée de 4 trous latéraux)
D'autre part d'après ce que tu dis, tu dois laisser de l'essence dans le réservoir ; depuis combien de temps y est-elle? le carburant de maintenant se "pourrit" en 3 mois environ ...

En fait, c'est bien le diffuseur que j'ai nettoyé. Je me souviens bien des 4 petits trous. Il y a vait un dépot dessus. J'ai également devisser la 'coupolle' qui sert aussi de fixation du pas de vis des cables d'accélérateur et starter (trois vis cruci) qui donne accès à la membrane qui est en parfait état (proche du neuf). C'est tout ce que j'ai fait sur les carbus car mes connaissances s'arrêtent là !
J'ai mis de l'essence 'fraiche' pendant l'essai car j'avais connaisance de ce pb.
Le gcleur principal, ne serait ce pas une 'vis' monté sur ressort ? Elle n'es pas visser à fond, quel est le réglage optimal pour cette dernière ?
As-tu un schéma du carbu avec les emplacements des gicleurs à nettoyer ?
Cela m'aiderait je pense.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 8:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

commence par un vrai nettoyage des carbus. la totale, tous les gicleurs et orifices ... cela dit, qul est l'état de ta battrie ? peut etre que tout le jus part dans le démarreur et étincelles faiblardes une fois vissées en place ?

7R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Le petit truc qui m'interpelle, c'est ton compte tour qui s'affole....!!!

De toutes façons, tu remontes tout, et tu refais un essai en insistant lourdement plusieurs fois.

Tu démontes les bougies:

si elles sont trempées d'essence, c'est que ton allumage ne marche pas

Si tes bougies sont séches, c'est que tes carbus ou ton arrivée d'essence ne fonctionnent pas


Ca va déjà te guider pour pas tout démonter à l'aveugle.

tiens nous au corant...

8R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour toutes ces pistes. Avez-vous une photo du carbu avec l'emplacemet des gicleurs ?
Je vais aussi jeter un oeil coté bobine et batterie.

Bref, j'ai du boulot ce WE.... Je vous tient au jus ....

@+

9R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

commence à faire ce que je te conseille sinon tu vas démonter des tas de trucs pour rien.

La résolution d'une panne s'opère par élimination des causes possibles et pas en démontant tout à l'inspiration, tu vas faire plus de mal que de bien.

en démontant tu risques de broyer des trucs qui n'en demandaient pas tant.

Je suis dans la technique et on m'a toujours appris que ce qui fonctionne, on y touche pas sauf pour les entretiens programmés.


Amitiés

10R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 12:10

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux voir des éclatés :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0459&mospid=47844&hg=13&fg=05

Et pour être encore plus précis concernant les pièces pour ta machine, tu rentres ton numéro de série là :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

11R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Mar 15 Sep 2009 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

TOMS a écrit:commence à faire ce que je te conseille sinon tu vas démonter des tas de trucs pour rien.

La résolution d'une panne s'opère par élimination des causes possibles et pas en démontant tout à l'inspiration, tu vas faire plus de mal que de bien.

en démontant tu risques de broyer des trucs qui n'en demandaient pas tant.

Je suis dans la technique et on m'a toujours appris que ce qui fonctionne, on y touche pas sauf pour les entretiens programmés.


Amitiés

C'est clair et d'accord 100% avec toi. J'ai fait du dépannage aussi (électronique). De toute façon si je vois que cela devient trop compliqué, je demanderai conseil ....


Oggy a écrit:Si tu veux voir des éclatés :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0459&mospid=47844&hg=13&fg=05

Et pour être encore plus précis concernant les pièces pour ta machine, tu rentres ton numéro de série là :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

Un grand merci à toi ....

12R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Ven 18 Sep 2009 - 13:31

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Attention, les "vis avec ressorts" sous les carbus, dont tu parles plus haut, sont les vis de richesses... Normalement, tu es bon pour refaire un réglage richesse confused

13R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Sam 19 Sep 2009 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

2ni a écrit:Attention, les "vis avec ressorts" sous les carbus, dont tu parles plus haut, sont les vis de richesses... Normalement, tu es bon pour refaire un réglage richesse confused

Merci d'avoir confirmer, j'en étais presque sûr .......

14R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Sam 19 Sep 2009 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

moi j'aurai dit un problème de connexion au niveau de combiné d'instrument Compteur/compte tours. l'arrrivée des fils se fond derrière le combiné. En les tripatouillant ça devrai repartir.

15R100RT1 qui ne démarre pas Empty Re: R100RT1 qui ne démarre pas Sam 26 Sep 2009 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai sorti la belle ce matin pour appliquer vos précieux conseils et essayer de la faire repartir.
Donc après plusieurs essais, les bougies sont bien mouillées. J'ai mis une batterie neuve.
Résultat : Elle ne part toujours pas. Je me décide donc à y regarder plus près du coté de la bobine. Je le démonte et je m'aperçois que je n'ai pas de 12V à ses bornes. Ensuite je met le négatif du multimètre sur la batterie et le positif de la pointe de touche du multi sur la bobine : Le 12V est là.... Donc je me suis dit que j'avais certainement un faux contact sur la borne négative de la bobine. Je me mets alors à dévisser les écrous de 8 des bornes Plus et moins. Là, le bornier négatif de la bobine reste dans la clé.
Je n'ai plus qu'à me trouver une nouvelle bobine et refaire un test...
Je vous tient au courant dès que j'en ai trouvé une. Salutations à tous et merci pour votre aide. @+

PS : Le compteur ne s'affole plus. Je ne sais pas si c'est dû à la batterie neuve ou au fait d'avoir touché les fils derrière le combiné ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum