Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements Roues arrieres R80RT de 85

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulements Roues arrieres R80RT de 85 Empty Roulements Roues arrieres R80RT de 85 Lun 14 Sep 2009 - 11:30

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous.
Me revoila, le meccano des dimanches.
Bon j'ai un soucis sur ma titine.
J'ai quelque chose qui suinte depuis l'interieur de la roue arriere.
Je trouve ca sur les batons de roues ect, et ca ressemble à de la graisse marron.
Je me dit finot que je suis, que ça vient des roulements de roues , mais je me demande si c'est grave et urgent ? Pour moi oui.
Et aussi, si la réparation est facile, si par exemple il faut changer les roulements car je vois pas la methode dans la revue technique ?

Merci à tous

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

La cannelure d'entrainement rouille souvent faute de gras, alors c'est peut-être le joint spy de pont qui suinte et lave la rouille, fait une pasta dégueu et avec la force centrifuge s'éjecte ...

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous deux, je vais demonter tous ça et mettre une photos ou deux sur le forum, ce we

Invité

Anonymous
Invité

Sur les modèles 85, il n'y a plus les cannelures d'entrainement.

Si ça pisse, ça n'est pas dû à un problème de roulement (encore que ça peut en être le résultat à cause d'un jeu trop important). C'est plus certainement la faute au joint spy n°1
Roulements Roues arrieres R80RT de 85 10

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de démonter la roue arriere encore un coup et je trouve que ca ressemble à de l'huile marron claire (j'ai pas pu faire de photos pour le moment il fait trop sombre dans le garage ). Je pense pas que ca soit de l'huile de pont car trop clair et pas du tout la même odeur mais je peux me tromper.
En cas de démontage pour changer le joint spy n°1 , c'est une operation compliquée ?
Même questions coté démontage des roulement de roues ?

Bye et a bientot pour le prochain épisode

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme promis les photos de la roue

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img17/4149/rouearriereexterieur.jpg]

Roulements Roues arrieres R80RT de 85 Rouearriereinterieur

Je pense pas que ce soit le pont qui fuit mais on sait jamais.
Alors merci de vos avis

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

mince j'ai merdé
je remet la photos exterieur

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img193/4149/rouearriereexterieur.jpg]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Joe
Aille aille si c'est le pont, ca va être moins marrant Crying or Very sad .
De toute facon j'ai bien l'intention de changer les roulements de roues. La moto vient gentiement de remettre son compteur kilometrique à 0 et je suis donc à 100300 Km. Je vais commencer par ca .J'ai vu les pieces sur
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=b&bke=bmw&q=07119985005&x=17&y=12

et pas trés chers Shocked , je vais peut être commander, ça lui fera un cadeau d'annif .
Je vous tient au courant

Invité

Anonymous
Invité

Elle est pas de 1985 ta moto, sinon tu aurais un monobras et une jante différente.

Fais gaffe à ça quand tu vas commander tes pièces.

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tofgasp, merci oui tu as raison , je sais pas pourquoi j'ai mis 85 , j'ai du glisser sur le clavier, c'est un modele 82. c'etait peut être le soir aprés l'apero Smile
Tiens tu es de bordeaux , un voisin

Invité

Anonymous
Invité

Pas grave, mais vu le nombre de puzzle sur base de flat, ça aurait pu être ton cas.

Ah bin ouais... J'avais pas vu ta localisation... Salut compatriote :wink:

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

ce We j'ai démonté les roulements et bien la fuite ne vient pas de là , vous aviez raisons . Va falloir que je releve les manches pour démonter le pont. Par contre mes roulements sont bien vermoulues donc , ca aussi a refaire.
Merci les experts
Si je peux je mettrai des photos de l'opération à coeur ouvert

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, c'est encore moi.
J'ai pris mon temps pour vérifier et je vous salut bien bas. C'est bien le joint spi qui est fatigué. J'ai le niveau d'huile qui baisse et la fuite est de plus en plus importante.
J'ose pas trops changer ça tous seul. La revue technique dit qu'il faut chauffer
puis regler ect aprés au remontage, ça me semble coton .
Je crois que le mieux c'est de l'emmener changer chez bm ?
Dommage, j'aurai bien pris quelque photos pour mettre ici.
En tous cas merci bien pour vos avis au top.

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

bah deja amene leur le pont demonté tu economiseras sur la main d oeuvre hihihihi

http://phil80rt.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum