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roulements de direction sur un r80rt: une idée des tarifs?

+2
pimpom
flattwin66
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je dois changer les roulements de direction sur mon r80rt (1986).
j'ai interrogé mon mécano préféré sur une estimation du coût, et la réponse que j'ai eue était à peu près:
hein OUUUUUULALA! Ca va être chaud!
Sur ce, il est parti chercher son IBM et m'a promis une réponse pour la semaine prochaine...

Certes, certes. Quelqu'un aurait il une idée? Je contacte la banque pour un prêt tout de suite?
merzi!

Invité

Anonymous
Invité

Les roulement coutent dans les 50€ chez SKF, la main-d'oeuvre,il faut un IBMpour la calculer Crying or Very sad

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attend un peu pour la banque, j'en ai achetter une paire il y'a une bonne quinzaine et je me rappel plus exactement mais je crois que c'etait moins de 40 € les deux... pour une rt de 1980, c'est ptet pas les memes mais j'en doutes
Par contre il me semble que ton post est pas vraiment a sa place...

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai beau chercher... j'ai pas trouvé ça sur ma 650gs de 2003... c'est normal? tafume

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois être en MP3 silent

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacer.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

si tu es bricoleur (et outillé) , c'est juste un peu chi.nt à changer
mais c'est pas sorcier.
pour le prix , va chez un grossiste en roulements , ça doit couter env
50 zoros la paire.
par ex:roulements de direction sur un r80rt: une idée des tarifs? Screenshot001hq0.th



Dernière édition par riderbilly le Ven 6 Juin 2008 - 16:34, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tes roulements sont les meme que pour la K75.
J'ai payer les miens 60,52€ TTC les 2 roulements.
Ref BMW : 07 11 9 985 070
Chez SKF ils ot celui-ci.
roulements de direction sur un r80rt: une idée des tarifs? 20080606185023hm7.th
La Ref est en bleu



Dernière édition par BM92 le Ven 6 Juin 2008 - 16:52, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

http://www.1001roulements.com/

Invité

Anonymous
Invité

Sûr, les roulements ne sont pas ruineux, ça tourne autour de 50€.
Par contre, la main d'oeuvre, surtout sur un RT, aïe!
Mieux vaut si tu t'y colles toi meme avoir un poste à souder à l'arc pour réussir à enlever les cages, sinon galère prévisible.
Sinon dépose ton carénage avant de l'emmener au garage, tu gagnes 200€! Même si c'est faisable carénage en place, mais plus personne n'a envie de se faire chier...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Sûr, les roulements ne sont pas ruineux, ça tourne autour de 50€.
Par contre, la main d'oeuvre, surtout sur un RT, aïe!
Je connas pas la R-RT mais pour la K75RT c'est pas tres chiant.
Il devrais le faire lui meme si il a un peu de matos

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai acheté il n'y a pas longtemps pour 50 avec en plus de la graisse du drein filet et du WD40.

Pour ce qui est d'enlever les cuvettes, si on s'y prend comme un manche comme moi bin ça prend des heures, et sinon comme certains que je connais qui savent qu'il vaut mieux utiliser un poste de soudure il y en a pour une heure...

En gros faut later le truc jusqu'à ce qu'il se barre, après avoir déposé dessus un coup de soudure à l'arc. Le changement brutal de température facilité grrrrandement le taf.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
jbt a écrit:Sûr, les roulements ne sont pas ruineux, ça tourne autour de 50€.
Par contre, la main d'oeuvre, surtout sur un RT, aïe!
Je connas pas la R-RT mais pour la K75RT c'est pas tres chiant.
Il devrais le faire lui meme si il a un peu de matos

c'est chiant parcequ'il faut decarener ...
quand t'as pas l'habitude de bricoler ... c'est une operation pas simple sur une rt ... et quand t'as l'habitude c'est une operation chiante !! :p

sinon si pas de poste a souder ou si pas savoir s'en servir ... il y a tj la dremel :p

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dalo a écrit:c'est chiant parcequ'il faut decarener ...
Non pas sur la K75.
Si il a quelqu'un pour lui doner un coup de main cela devrais aller.

dalo a écrit:sinon si pas de poste a souder ou si pas savoir s'en servir ... il y a tj la dremel :p
Au Dremel ca va super vite en effet

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
dalo a écrit:c'est chiant parcequ'il faut decarener ...
Non pas sur la K75.

vi mais c'est toi qu'a une k75 :p
lui a une r80rt .. et il faut decarener ... donc c'est chiant

Invité

Anonymous
Invité

On ne peux pas tirer la fourche par en bas en tombant la roue et en désacouplant les étriers?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Laulagnier a écrit:On ne peux pas tirer la fourche par en bas en tombant la roue et en désacouplant les étriers?

ben si , bien sur , c'est les roulements qui sont un peu chiants à sortir.
pour la fourche ,ça va tout seul.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les conseils.
Je n'ai pas de poste à souder, je vais essayer de chauffer au décapeur thermique et je vous raconterai.
allez, je me console de tout devoir déposer, ça sera l'occasion de faire un nettoyage complet....

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu peux aussi déposer le T toi-même et le proter pour faire changer le roulement chez ton mécano préféré.
C'est souvent la conduite que je choisis quand il faut des outils spéciaux ou que je ne suis pas sur de moi.

Invité

Anonymous
Invité

Le décapeur est à éviter,il va faire cloquer la peinture du cadre,en fait le coup d'arc sert à rendre la cage cassante et rétracte le métal au refroidissement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="olivier.vandewiele"] je vais essayer de chauffer au décapeur thermique et je vous raconterai. /quote]

si tu chauffes la cage située dans la colonne , elle va se dilater, ça va pas s'arranger.

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