Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur effet hall sur K100LT ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1capteur effet hall sur K100LT ® Empty capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, savez vous si le capteur effet hall est identique sur les K75 et les K100 ? car je crois que sur mon K100LT il me fait quelques misères, du genre 130 sur l'autoroute et en train de doubler et plus rien moteur coupé tu te range comme tu peux et au bout de deux coups de démarreur hop ça repart et ça plusieurs fois.
J'ai trouvé un capteur neuf (à vendre 100€) mais il est écrit pour K75 voila pourquoi ma question.
merci bien à vous pour toutes réponse apportées.

PS: en attendant j'ai passé toutes mais connections au W40, regardé à la pompe à essence, regardé ce fameux capteur (qui à l'air en super état) et pour l'instant, plus de panne mais il est vrais que je n'ai pas fais de longue route.

2capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 13:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non, c'est pas la meme platine
k100 = 180° entre les 2 capteur
k75 = 120°

3capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 13:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les composants sont les mêmes (capteurs) mais la disposition est différentes sur la platine: 180° pour le K100/1100 et 120° pour le K75.
A moins que quelqu'un me dise le contraire...........:siffle:
A moins de vouloir te prendre la tête à vouloir monter les uns à la place des autres, çà ne marchera pas tel que. Les capteurs sont rivetés, donc il te faudra faire délicatement sauter les rivets pour les remplacer par des vis. C'est jouable, je l'ai fait, mais moins sûre que le système d'origine.

4capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 14:15

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut, j'ai eu le meme type de panne, changé le capteur hall (et à l'occasion je remercie le membre du forum qui m'a fourni la pièce :bien: ) et.... ca a recommencé :haaa: Crying or Very sad de pire en pire
finalement ca venait du boitier motronic, sous la selle. J'en avais un de rab, j'ai fait l'échange et depuis tout va super bien :bien: :bien: :bien:

5capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour chat vert, qu'est-ce le boitier motronic ? s'il te plait, car j'ai beau être un touche à tout, encore faut-il savoir ou on met les mains.
merci

6capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le boitier électronique qui gére l'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur effet hall sur K100LT ® Jura_218

7capteur effet hall sur K100LT ® Empty Re: capteur effet hall sur K100LT ® Mar 8 Sep 2009 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

OK je vois.
merci Freddy29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum