Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 RT qui ne démarre plus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R80 RT qui ne démarre plus Empty R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
après quelques péripéties, ma R80 roule très bien :)... quand elle démarre. Actuellement mon bouton de démarrage (vert au guidon) ne lance plus le moteur. J'étais parti visiter un ami, et en voulant repartir 10 mn plus tard .... rien.
J'ai vérifié bien entendu que la batterie soit bien branchée, béquille, et autres trucs de base. La batterie est neuve, mes feux s'allument.

J'ai pensé que le relai de démarreur aurait pu claquer ? Voyez vous autre chose ? et si qqu'un en avait un à vendre ça serait classe :)
... parce que la pousser tout seul pour la démarrer c'est chaud quand meme :)

R80 RT 1986, du domaine.
Merci



Dernière édition par buxi le Dim 30 Aoû 2009 - 21:26, édité 1 fois

2R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être tout simplement une oxydation du bouton de démarreur.

3R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 16:34

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et le coupe-circuit ,il est comment ???????? tafume

4R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

solénoïde HS.

5R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 19:05

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que ton relais claque quand tu appuies sur le démarreur?si oui c'est qu'à priori il est bon.Tu peux aussi vérifier les connections qui sont sous le réservoir,j'ai eu le même problème que toi au début que j'avais la mienne et c'était ça.

6R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

alors oui, le coupe circuit fait partie des trucs que j'ai vérifié...
Le relais ne claque pas.. aucun bruit, cliquetis, ni rien

Qu'est ce que le solénoïde ?

7R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

le bouton semble pas oxydé... j'ai démonté pour voir.

8R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 19:58

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

As-tu du jus qui arrive au démarreur ? si oui il y a de fortes chances que le solénoïde soit HS. Cela doit claquer quand tu appuies sur le bouton de démarage. Tu peux aussi, en dépannage, taper sur le démareur le solénoïde peux se décoincer. Mais à terme il faut changer le démarreur. Pas intéressant de ne changer sue le solénoïde.

9R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Dim 30 Aoû 2009 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Ne surtout pas taper sur un démarreur valeo, les aimants se décollent très facilement, c'est la principale cause de casse sur ce modèle. A la limite sur le solénoïde, mais pas trop fort...

Ce type de démarreur équipe 50% de la production PSA des 20 dernières années (106, ZX,...), et se trouve dans toutes les casses auto pour une trentaine d'euro. Il y a juste le nez en alu à remonter de l'ancien (3 vis).

10R80 RT qui ne démarre plus Empty Re: R80 RT qui ne démarre plus Mar 8 Sep 2009 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
donc, c'était juste le relais de démarreur... Je l'ai changé. Il a juste fallut du temps (vacances) pour trouver la pièces. Tony Motorrad me l'a livrée rapidement. Merci à lui

Pour infos : Relais de démarreur 17 euros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum