Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-roue libre démareur K75 , changement..... ®

+15
Décédé : riderbilly
fabk75
l0rent
BM92
goum94
MAX 69
Décédé : Etienne
EriK
jéjé
Rocco
taq
joe-flat
popov1100
Freddy29
jeff
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-mon ultra merveilleux K75 m'as fait une roue libre de démarreur! tout a été essayé pour la sauver : changement d'huile , produit nettoyant de chez tony motorrad , rien n'y a fait! ç'etait méme de pire en pire , a froid plus rien! le démarreur tournait dans le vide en permanence , donc l'unique soluce: l'ouverture de la béte , et quel chantier! il faut vraiment TOUT tomber a l'ar de la moto!

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-192422zg5mc

-avec des piéces partout! , l'occasion de néttoyer tout ça!

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-1925302gu7v

-et tout ce boulot pour cette merdouille!

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-192644kbeqt

-effectivement les ressorts minuscules qui poussent les galets en forme de crochets ne poussaient plus rien du tout sur certains , ce qui explique le patinage (pas vraiment artistique!),ce qui est étonnant ç'est que la moto n'a que 45 mkm , alors que mon K75S avait plus de 100 mkm et n'avait AUCUN soucils d'aucune sorte! j'en ai profité pour changer: le disque d'embrayage garni (pas vraiment usé) et le fameux joint thorique de palier de vilebrequin ,comptez 12 H de boulot avec comme passage coton : le remontage du disque d'embrayage quand on a pas l'outil centreur et le remontage de l'entrainement d'alternateur, le reste va a peu pres , mais ç'est long , enfin esperons que maintenant je serai tranquille!....... -roue libre démareur K75 , changement..... ® 114719

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maintenant tu es tranquile de ce cotè au moins :laughing:

Tu n'étais pas obligé de désaccoupler la boite et le pont tu aurais gagné un peu de temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, mais au moins tu as pu profiter pour graisser les cannelures

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bravo à toi,
et les freins en or, c'est un produit de nettoyage miracle ?

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

super boulot... Je fouine depuis pas mal de temps pour trouver un tuto sur le changement de la roue libre... Si tu as quelques minutes, pourrais-tu nous donner les principales étapes (sans trop rentrer dans les détails), du type : démonter cela, puis ensuite ceci, après telle chose etc... Parce que j'avoue que retrouver ma brelle dans l'état de la tienne sur la photo me fais un peu peur affraid; rassurez moi!...
Merci

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Merci, pour les photos, c'est du beau boulot
je l'ai fais faire il y a 2 ans ça m'a couté 550 euros

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-alors:
A) démonter la roue ar, sortir la batterie , le boitier d'injection

B)sortir le bras oscillant , amortisseur (s'il ya une autre technique , m'expliquer ,parceque boite+bras=bonjour le poid quand on est seul!)

C)démonter l'embrayage ,la revue tech explique pas mal

d) démonter le carter d'embrayage (plein de vis torx peu profondes , gaffe au démontage!) changement de la roue libre en douceur

E)remontage , la ç'est plus dur ! notament embrayage avec réacouplement de la boite ,faut etre 2 ,ç'est mieux et remontage de l'alternateur , la faut etre patient et tenace!

-s'armer de patience, ç'est long avec des passages délicat! 55OE , ç'est vraiment pas cher vu le boulot , quand tu compares avec les "révisions" a 850E de certains sur le forum "concess" , ç'est hallucinant!

-les étriers sont peints avec une peinture norauto spéciale :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, et beau travail je viens de démonter la mienne et puis je l'ai remonter hier aprés un nettoyage car elle démarrait 8 coups sur dix. Mais aprés dix éssais positif la roue retourne dans le vide et pour de bon plus une fuite d'huile coté carter bloc moteur et roue libre. Par contre pour centrer l'embrayage, j'ai utilisé une astuce trouvée sur le forun utiliser la tige de boite avac un douille de douze ça fonctionne pas mal. Bon je m'étale pas sur mes bétises et aprés avoir digiré ma défaite mécanique, je vais recommencé mais avec le remplacement de la roue libre.
AU REVOIR

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-et on en profite pour lui refaire une beauté!

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-1149016tynq

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-1150074so8r

-ah , quand on aime!.......... :wink:

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Vache!!! elle est superbe Shocked..... Merci pour les infos de démontage. Je me lancerai cet automne.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bon travail, et une K75 encore sur les routes pour longtemps... :Top cool:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

une astuce importante aussi: attention au remontage a ne pas pincer le joint du carter coté embiellage! ce carter (celui qui est noir avec ecrit BMW dessus) reste en place et lorsqu'on remonte le carter d'embrayage on abime ce gros joint caoutchouc ,resultat =fuite importante et perte de ralenti suite a la chute de pression dans le carter (un capteur doit enregistrer ça et coupe le ralenti). j'ai pas fait gaffe et j'en suis d'un joint!(j'ai réparé provisoirement ) enfin , je suis content car ,vu la fuite j'ai cru a bien pire!.......... :wink:

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Euh..le pôt...t'a trafiqué la photo ou tu as un produit miracle? Remarque, pour se recoiffer ou faire des retouches de maquillage pour madame c'est pratique; pas besoin de miroir :ptdr:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben les modèles d'avant 89 avaient cette jolie tôle couleur chrome;

eh Jefff, je suis plus le seul à être en tambour ! Bienvenue au club, et félicitations pour le soin apporté à ta nouvelle machine désormais !

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 pour le tambour!

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

taq a écrit:ben les modèles d'avant 89 avaient cette jolie tôle couleur chrome;

eh Jefff, je suis plus le seul à être en tambour ! Bienvenue au club, et félicitations pour le soin apporté à ta nouvelle machine désormais !

-ben en fait ç'est une histoire d'amour! , mieux! ,un coup de foudre! j'ai acheté par hasard il y a 3 ans un K75S , totalement invendable, qui trainait au fond d'un dépot vente depuis plus d'un an , il était propre et surtout il avait un ohlins! ,le tout pour le prix d'un VTT,puis je l'ai revendu et acheté ce K75 basic qui n'avit que 40 mkm, j'avais un a priori positif pour cette machine que j'avais essayé neuve , chez les journées portes ouverte du concess , il y a 20 ans , mais le prix hallucinant (deja!) a l'époque m'avait dissuadé d'acheter , puis j'ai commencé a rouler , et la , le coup de foudre! j'ai A-DO-RE ! , va savoir pourquoi? j'ai aucune explication a donner , ç'est comme ça , l'amour est aveugle :laughing: , pourtant ç'est pas les motos de caractéres qui manquent , j'avais aussi un R1100GS , dans le méme état , full ohlins , puce, pot , qui marchait merveilleusement bien , et qui maintenant fait le bonheur d'etienne , et oui , revendu! je n'aime que mon K75! :fleur3:
-j'ai aussi un GUZZI 1100 breva (ambiance tres tres BM années 70 , bien plus que le R1200R que certains anciens achetent a tord ,croyant y trouver la suite de leurs series 6 et 7 , d'ailleur) et un triumph 900 ,fortement amélioré , off corse, mais rien n'y fait , je n'aime que mon cas ( :laughing: ) 75!........

-quelques améliorations ont transcendé mon bonheur: bougies brisk, KN, traitements de surface et surtout , derniérement ,le pont long 32/11, que je recommande chaudement ,surtout pour les versions roadster.

-le WE dernier , 700 bornes dans la journées pour aller aux journées coyote a nogaro ,dont tout l'aller par les petites routes du gers

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-0907113kz2c

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-0908003f7yf

-et que du bonheur................! (j'ai honte! :ptdr: )

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

jeff a écrit:-quelques améliorations ont transcendé mon bonheur: bougies brisk, KN, traitements de surface et surtout , derniérement ,le pont long 32/11, que je recommande chaudement ,surtout pour les versions roadster.

C'est vrai qu'elle est belle. :Top cool:

Tes améliorations ont-elles vraiment changées la moto, si tu peux détailler...

Bougies Brisk?
KN, je pensais que cela n'ajoutait pas grand chose...
Traitements de surface?
Le pont long,..., surtout sur le roadster???? (j'aurai cru le contraire, plutôt sur un RT)
Amitiés (c'est vrai que la K75 est une "super" bécane) :angel:

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

[quote="jeff"]
taq a écrit: j'avais aussi un R1100GS , dans le méme état , full ohlins , puce, pot , qui marchait merveilleusement bien , et qui maintenant fait le bonheur d'etienne


Je confirme et moi aussi suis dingue de ma GS améliorée par les soins du Maître(boite ultra moelleuse, pot Laser et carte qui va bien(superbe et quel son!!!), Olhins(tout est dit)...
Bref quand on voit l'état de ta K75, on imagine très bien ma GS :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-attention , ce sont de "petites" améliorations qui mise bout a bout apportent réellement un "plus" ,ç'est pas une "préparation avec ACT luftmeister et pistons HC, mais quand j'ai l'occasion d'essayer un "75" d'origine , il est vraiment triste , a coté

-les bougies "brisk": ce sont les seules dispo sur le marché qui aménent une amélioration perceptible (j'ai tout essayé)

-le Kn , tout le monde connait , l'effet n'est pas transcendant , mais ça m'a semblé mieux , et surtout fini l'entretien-changement du filtre

-les additifs: énormémement de gens sont contre sur les forums , surtout ceux qui ne les ont pas essayé !
moi je met des produits HP2 ,dont le HRX500 (céramique liquide) ultra efficace , mais cher.

-dernierement , j'ai mis ça:

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Img-105404my28o

-ç'est un nettoyant moteur que m'a recommandé et vendu tony motorrad , en théorie ç'etait pour essayer de "récuperer" la roue libre du démarreur , ça n'as pas marché , mais par contre le moulin ,un AVION! , surtout a haut régime ! une puissance étonnante pour un K75 , qui associée au pont long m'as permis de suivre 2 R12R sur les petites routes des corbiéres , les motos ,full ohlins et akrapovic équipped , montée par des mecs en combardes de cuir ,sliders et casques "réplica" , n'ont pas du aprécier de voir un "fond de poubelle" des dépots vente leur coller aux basques.............

-le pont long: oui ç'est beaucoup plus justifié sur un roadster car il pese moins qu'un RT, la démultiplication d'origine est calculée pour un RT en duo avec bagages , sur un basic ,utilisé seul ç'est beaucoup trop court et ça handicape fortement agrément et performances , maintenant , je cruise a 130, 140 compteur sur un filet de gaz , et avec une belle allonge sur les intermédiaires (voir post dédié en "post it")

-bref une merveille , je vous dit...........( keske j'ai honte! :ptdr: )

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

tu as l'air d'être bien équipé pour travailler !
l'avantage d'avoir une maison avec un petit atelier pour bricoler à hauteur d'homme avec l'élévateur !
c'est mon rêve.....

goum94

avatar
En rodage
En rodage

[quote="jeff"][quote="taq"]
-quelques améliorations ont transcendé mon bonheur: bougies brisk, KN, traitements de surface et surtout , derniérement ,le pont long 32/11, que je recommande chaudement ,surtout pour les versions roadster.

bonjour

qu est que tu entends par traitement des surfaces ? (j ai la meme k mais en noire)

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-va voir la:

http://www.hp2lab.com/index1.html

-regarde AVX500................ :bien:

goum94

avatar
En rodage
En rodage

jeff a écrit:-va voir la:

http://www.hp2lab.com/index1.html

-regarde AVX500................ :bien:

yes

merci

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Jeff................Je crois que tu as fais un paquet de jaloux tirelalangue
J'avoue; j'en fais partie Embarassed

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Rocco a écrit:Jeff................Je crois que tu as fais un paquet de jaloux tirelalangue
J'avoue; j'en fais partie Embarassed

non non demain je mets mes photos !!! tirelalangue

goum94

avatar
En rodage
En rodage

jeff a écrit:


-le pont long: oui ç'est beaucoup plus justifié sur un roadster car il pese moins qu'un RT, la démultiplication d'origine est calculée pour un RT en duo avec bagages , sur un basic ,utilisé seul ç'est beaucoup trop court et ça handicape fortement agrément et performances , maintenant , je cruise a 130, 140 compteur sur un filet de gaz , et avec une belle allonge sur les intermédiaires (voir post dédié en "post it")

-bref une merveille , je vous dit...........( keske j'ai honte! :ptdr: )

Jeff, le changement de pont s 'il te rajoute de la rallonge il ne diminue pas les reprises ?

j avais une ER6N avant et j avais changé de PSB, je gagnais en reprise mais je perdais en allonge, du coup en changeant le pont n est ce pas l inverse ???

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours Jeff,

Bravo :bien: ta moto est vraiment sublime et je note scrupuleusement les modifs que tu lui a apporté ! Le 32/11 surtout, car il me semble évident aprés seulement 250 borne sur ma K...

SVP, (je suis tout nouveau dans les BM K) d´ou vient la trés belle selle que tu as montée ?

Salutations Nordiques.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ta réponse, jeff....

Amitiés study

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-en fait, ,il faut comprendre quelque chose , ce quelque chose se situe entiérement dans le mot "trop" , car en effet la démultiplication d'origine du K75 est vraiment TROP courte , ce qui signifie qu'elle n'est pas adaptée au moteur et a ses prestations dynamiques (et de ce fait ,bride les performances) du K75 , surtout, surtout , dans sa version roadster (le S aussi) , pour le RT il en va tout autrement.

-d'abord pourquoi BM as t'il fait tirer intentionnellement "court" le K75?
-parceque a l'époque ou le concept a été élaboré , les BM , ç'était des motos pour tailler la route , loin, longtemps et avec beaucoup de bagages et souvent en duo , ayant roulé ainsi avec ma S , je peux vous affirmer que la démul était parfaite! alors avec un RT ça doit l'etre aussi.

-par contre , dans le cas du roadster , bien plus leger q'un RT, utilisé en solo sans poids excessif , la démul devient bien trop courte et gréve les performances! dans le cas dont tu parles , un ER6N , la démul d'origine est tres bien calculée ,pour un usage seul , donc si tu la modifie , tu vas forcement gagner sur un point , les reprises , et perdre sur un autre , l'allonge .

-je ne sais pas si je m'explique bien , mais ça peut se résumer ainsi , en fait quand tu met le pont 32/11 a la place du 32/10 , tu RETABLIS la bonne demul en fonction de ton usage et des perfs du moteur (surtout si celui ci est légérement optimisé) proportionellement au poids a tirer , donc tes perf sont au top a tous les niveaux (sauf peut etre pour un usage competition!)

-mais je vous incite a relire cet interessant post:

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/pont-plus-long-sur-k75-t20032.htm

-tout y est bien expliqué.......

-la selle est une selle sur mesure par un sellier de chez moi ,suivant mes indications (une assise laaarge, large!.... :wink:

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Merci jeff pour tout ces renseignements...

j ai une autre question, j ai une basic comme toi à tambour, si j achète un pont 32/11 qui était monté avec un frein à disque, je suis obligé de changé mon système de freinage ???

une ptite photo de la mienne en meme temps !
https://2img.net/r/ihimizer/img194/66/p1010275a.jpg

Edit admin BM92
-roue libre démareur K75 , changement..... ® Gs_80b10

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-ah , ça fait plaisir de voir un K entretenu! car en général les propriétaires en prennent autant soin que d'une 205 diésel! :ptdr: l'usage en est souvent le méme

-la réponse a ta question est contenue dans le post dont je parle! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour voir Shocked on la voit bien .

goum94

avatar
En rodage
En rodage

creusix a écrit:Pour voir Shocked on la voit bien .

je suis dsl, je suis mauvais !!! si quelqu un arrive à la redimentionner !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

goum94 a écrit:
creusix a écrit:Pour voir Shocked on la voit bien .

je suis dsl, je suis mauvais !!! si quelqu un arrive à la redimentionner !!!

Avec imageshack, il faut utiliser le choix : Thumbnail for forums (1)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

-roue libre démareur K75 , changement..... ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Pour voir Shocked on la voit bien .
Le lien a ete modifier.
Il est inutile de metre des photos aussi grosse

goum94

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
creusix a écrit:Pour voir Shocked on la voit bien .
Le lien a ete modifier.
Il est inutile de metre des photos aussi grosse

dsl, je ne savais pas comment faire merci !!!

Invité

Anonymous
Invité

Tu peut si tu veut ,quand tu n'est pas sur cliquer sur
previsualisation

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est pas vrai! encore une moto nickel ; on se voit dans le réservoir! quels sont vos secrets ?

Je ne vais plus oser sortir la mienne geek

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok, mais pour ton compteur. Les vitesses ne sont plus correctes.
De combien est l'erreur, (ou cela n'a pas d'importance).

Et bien , une petite photo aussi (il n'y a pas de raison)
-roue libre démareur K75 , changement..... ® Mini_6640068

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-et si! les vitesses sont tout ce qu'il y a de plus correcte , car la mesure se fait en comptant le nombre de tours que fait la roue ar ,donc ç'est bon!

-a ne pas confondre avec les japs récente ,ou le capteur de mesure compte les dents du PSB ,ou la ,des qu'il ya un changement de démul ,tout est faussé!............ :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Jeff

Bon, il faut que je cherche un pont.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'écris pour dire merci à Jeff pour son conseil sur le joint de vilebrequin. Je pense que c'est la cause de la fuite. En septembre, je remonte ma moto et j'espère que tout va bien se dérouler. Je peux dire que ça fait plaisir de voir des k aussi propres. MERCI Au revoir et je trouve les forums super intérréssant.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

pffff, ca c'est du post que je vais relire ! comme un bon livre !

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouais!, s(il existe des amateurs de K75 pour autre chose qu'un usage utilitaire , je les encourage vivement a faire ces petites ameliorations qui sont tres facile (additif, bougies ,filtre) ,mais la plus importante qui va transfigurer le caractére de votre moto , ç'est le pont long, pourquoi?
-parceque le 3 cyl est un moteur tres particulier (et ç'est l'agent TRIUMPH qui parle! :laughing: ) , il lui faut imperativement la "bonne"demultiplication pour s'exprimer. un 4 cyl qui tire trop court compense par son allonge haut dans les tours , un bicylindre va gagner énormément en punch a bas régime ,mais pas un 3 cyl! car il n'as ni le couple en bas du bi , ni l'allonge démoniaque du 4 , ce qui fait que s'il tire trop long ça va etre un veau mou a la reprise et laborieux en pointe , s'il tire trop court il donne la sensation de faire du sur place , n'accelere pas , et fait passer les 5 vitesses dans un mouchoir de poche avec la sensation de ramer (pas que la sensation! mmmmh! :Cool: ), avec la bonne démul , ni trop longue , ni trop courte , vous découvrez un vrai moteur plein de charme aux performances ultra suffisante (équivalente a du 650 bandit ou 750 zephyr) ,et preuve que la démul n'est en aucun cas trop longue, des prestations en duo inchangées et un souplesse idem (partout en cinquiéme , comme avant) , par contre l'allonge sur les rapports est toute autre , les dépassements s'effectuent en un éclair , la sensation moteur merveilleuse (selon moi! :happysmile: ).

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais c'est quelle unité de mesure 32/11?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabk75 a écrit:c'est quelle unité de mesure 32/11?
HI Hi , c'est pas une unité , c'est juste un nombre de dents

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Ridebilly et merci, C'est le nombre de dents du cardan à la sortie de boîte et l'autre au couple conique? c'est ça Embarassed

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Riderbilly je voulais dire 108

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Salut Ridebilly et merci, C'est le nombre de dents du cardan à la sortie de boîte et l'autre au couple conique? c'est ça Embarassed

Non, c'est le nombre de dents du pignon conique pour le plus petit et celui de la grande couronne pour le grand et cela forme le couple conique :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum