Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre (Probleme demareur) ®

+2
Freddy29
meca-syl
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous je suis nouveau bmiste depuit peux donc ni connaissant pas grand chose j ai fait la vidange de mon k 75 rt et depuit ma moto a du mal a demarrer. explication je mes un coup de demarreur et la ziiiii le moteur ne se lance pas mais le demarreur tourne. cela m arrive 4 fois sur 10 que faire?

Invité

Anonymous
Invité

Une recherche sur le forums ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est ta roue libre qui fait des siennes,j'espere pout toi qu'elle ne soit qu'encrassée sinon faut ouvrir pour changer la cage à galets.
tu peux tenter dans un premier temps un nettoyage.
tu as pas mal de post concernant la roue libre,sert toi du moteur de recherche.

Invité

Anonymous
Invité

dacort esque sa peux venir de mon huile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

corboz37 a écrit:dacort esque sa peux venir de mon huile

tu as quoi comme huile ? regardes ICI (fonction "rechercher" + libre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre (Probleme demareur) ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplacer

Invité

Anonymous
Invité

j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas

si ta roue libre est encrassée tu pourras mettre l'huile qu tu veux çà ne changeras pas grand chose, hélas.
Le seule truc qui pourrait améliorer les choses c'est de faire tourner ton moteur avec un mélange huile/gas-oil pour effectuer un rinçage. Ensuite faire une vidange et remplir avec une bonne huile.
Si elle est vraiment trop encrassée, le démontage reste la seule solution

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce que t'explique Patrick , dans mon cas ça fonctionne.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas

si ta roue libre est encrassée tu pourras mettre l'huile qu tu veux çà ne changeras pas grand chose, hélas.
Le seule truc qui pourrait améliorer les choses c'est de faire tourner ton moteur avec un mélange huile/gas-oil pour effectuer un rinçage. Ensuite faire une vidange et remplir avec une bonne huile.
Si elle est vraiment trop encrassée, le démontage reste la seule solution

Je sais que je n'ai pas de succès avec mes posts sur la roue libre de démarreur mais je persiste et je signe, le changement d'huile a réglé mon problème de roue libre.
J'ai acheté ma K75 à un copain qui a du changer la roue libre à 30000km. Peu de temps après lui avoir acheté la moto (40000km au compteur) je vidange avec de la 5W50 carrefour (huile que j'utilise depuis 380 000km sur mon audi 802E), 1 semaine après, j'avais le symptôme du Ziiiiiii et rien. Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)

Je sais que cette manip ne marche pas forcement pour tout le monde (cela dépend du type d'endommagement de la roue libre, mais vu le cout de changement de cette pièce, ça vaut le cout d'essayer un changement d'huile

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas

si ta roue libre est encrassée tu pourras mettre l'huile qu tu veux çà ne changeras pas grand chose, hélas.
Le seule truc qui pourrait améliorer les choses c'est de faire tourner ton moteur avec un mélange huile/gas-oil pour effectuer un rinçage. Ensuite faire une vidange et remplir avec une bonne huile.
Si elle est vraiment trop encrassée, le démontage reste la seule solution

Je sais que je n'ai pas de succès avec mes posts sur la roue libre de démarreur mais je persiste et je signe, le changement d'huile a réglé mon problème de roue libre.
J'ai acheté ma K75 à un copain qui a du changer la roue libre à 30000km. Peu de temps après lui avoir acheté la moto (40000km au compteur) je vidange avec de la 5W50 carrefour (huile que j'utilise depuis 380 000km sur mon audi 802E), 1 semaine après, j'avais le symptôme du Ziiiiiii et rien. Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)

Je sais que cette manip ne marche pas forcement pour tout le monde (cela dépend du type d'endommagement de la roue libre, mais vu le cout de changement de cette pièce, ça vaut le cout d'essayer un changement d'huile

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:
Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)

Je sais que cette manip ne marche pas forcement pour tout le monde (cela dépend du type d'endommagement de la roue libre, mais vu le cout de changement de cette pièce, ça vaut le cout d'essayer un changement d'huile

Je suis d’accord avec toi, vu le prix, je commencerai par changer l’huile ou de commencer par un nettoyage….

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Suite à l'impossibilité de démarrer ma K100, j'ai changé les charbons du démarreur. Après remontage, impossibilité de démarrer. J'ai procédé à une vidange du moteur puis redémonter le démarreur afin de mettre du gasoil par l'orifice du démarreur (seringue). J'ai laissé trempé puis j'ai mis un mélange 50-50 gasoil/huile. J'ai fait tourner le moteur (en la poussant) pendant un bon quart d'heure. A un moment donné le gasoil que j'avais mis par le démarreur est "tombé" dans le carter cylindre. Je m'en suis aperçu en regardant le "hublot" de niveau d'huile. J'ai changé le filtre à huile et mis une huile plus visqueuse dans le carter d'huile et la moto a redémarrer sans problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum