Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100 RT - Le son du moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100 RT - Le son du moteur Empty R1100 RT - Le son du moteur Mar 25 Avr 2017 - 7:47

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
après avoir vu un 1150 RT dont je me suis souvenu du freinage assisté parfois en rade = plus de freins,
j'ai cherché un 1100 RT, moins "compliqué" même si plus ancien.
Le dernier que j'ai vu me plait bien et je suis bien parti pour l'acheter.
J'ai une petite question à résoudre, sur celui-ci comme sur certains autres (pas tous), je trouve qu'il y a un
bruit dans les aigus au niveau de l'avant du moteur (vers les cylindres). Comme je ne l'ai pas entendu sur tous
je voulais vérifier que c'est un son normal. Qu'en dites-vous ?
Faute d'avoir enregistré la moto que j'ai vue, voici à quoi ressemble le son (à 0'37" )



Merci d'avance de vos lumières cheers

2R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Mar 25 Avr 2017 - 8:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a part le pot qui fait du bruit, pour moi rien de suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100 RT - Le son du moteur Jura_218

3R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Mer 2 Aoû 2017 - 18:31

bigtwin

avatar
Apprenti

Je viens d'acheter un R1100RS de 1997 et 95000km, et je ne le connais pas encore.
Je remarque moi aussi un bruit bizarre vers l'avant du moteur.
ses caractéristiques sont les suivantes :
- la sonorité fait penser à un ventilateur ou une soufflerie, dont ma moto n'est pas équipée :)
- il est permanent quand le moteur tourne. il est plus audible au ralenti, et plus à chaud qu'à froid. en roulant il est toujours là mais couvert par le bruit du moteur et celui du vent
- il semble lié au circuit de charge. en effet, il augmente un peu quand j'éteins les phares

Cela pourrait il venir de l'alternateur ou de sa courroie ?
Est ce normal sur ce modèle ou faut il d'urgence démonter et réparer ?

Merci pour votre aide

4R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Jeu 31 Aoû 2017 - 11:21

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

J'ai eu un petit bruit lors de l'essai d'un 1150GS, un son un peu aigu et continu qui venait de l'avant.
Le mécano du garage ou la moto est en dépôt-vente m'a dit que c'était la pompe de carburant.

5R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Jeu 31 Aoû 2017 - 11:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est la pompe a essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100 RT - Le son du moteur Jura_218

6R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Jeu 31 Aoû 2017 - 15:53

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu aussi un sifflement sur mon R1100R, c'était plus perceptible au ralenti car masqué par le bruit du moteur en roulant, un peu comme un bruit de turbine. Je pensais à l'alternateur mais en fait c'était la pompe à essence. Maintenant sur ta vidéo, c'est difficile de juger.

7R1100 RT - Le son du moteur Empty Re: R1100 RT - Le son du moteur Jeu 31 Aoû 2017 - 16:55

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je trouve que ça claque un peu, besoin d un petit réglage ?
mais rien de mechant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum