Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui s'arrête quand je coupe les gaz [Résolu] K2S75100 ®

+7
Cyclope
chien jaune
Décédé : K'wet
péto
Buzzz
Décédé - Bruno59940
Lvog57
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai depuis quelques temps mon moteur qui s'arrête quand je coupe les gaz pour m'arrêter à un stop ou un feu. Un coup de démarreur et tout repart impec. Cela ne le fait pas tout le temps. Le ralenti est à 1000 t/mn et il n'y a pas de raté. Le moteur tourne super bien et je n'ai aucun problème lorsque je roule. Entre temps, j'ai remplacé le boitier d'allumage et le capteur Hall (donc hors de cause). La batterie a déjà donné des signes de faiblesse, mais le démarreur a suffisamment de jus pour tourner normalement. D'ailleurs, le problème est survenu hier alors que la batterie avait été en charge toute la nuit. Une idée ??

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
vérifie le réglage du capteur de coupure d'alimentation en bout de rampe de papillon.
celui ci coupe l'injection a la décélération qui se rétabli entre 1800 et 2000 tr/mn.
normalement tu dois entendre un petit clic venant du contact (moteur coupé, accélére a fond puis laisse revenir la poignée en tendant l'oreille)

et un peu de WD40 sur la fiche pour commencer

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et vérifie aussi ton Neimann. Des fois que...

http://bmw.k100rs.free.fr

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai le même problème.
mais pas la réponse.et c'est très embêtant.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le moment, je n'ai pas le temps d'approfondir. J'ai de gros soupçons sur la batterie que je vais remplacer. Je vous tiendrai au courant lorsque cela sera fait.

Invité

Anonymous
Invité

je vois pas trop pourquoi la batterie, si elle arrive a demarrer le moteur , en roulant c'est l'alternateur qui prend le relais , la batterie n'est la qu'en tampon

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:je vois pas trop pourquoi la batterie, si elle arrive a demarrer le moteur , en roulant c'est l'alternateur qui prend le relais , la batterie n'est la qu'en tampon

+1 :bien:

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

a mon avis soit ça vient de la pompe a essence soit ça vient de la commande de coupure d'alimentation

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour aider à le savoir c'est de démonter le capteur pour qu'il ne fonctionne pas : ainsi il va ne jamais couper l'injection et vous saurez si cela vient de lui. je ne sais si le débrancher a le même effet...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Depuis deux jours, le problème n'était pas apparu. Arrivé chez moi hier soir, elle n'a plus redémarré (Il avait trés chaud dans la circulation). L'essence arrive aux bougies et il y a de l'allumage. J'ai remplacé bougies, boitier d'allumage et capteur Hall sans résultat. Ce soir je vais regarder du coté d'une prise d'air possible et aussi essayer une autre sonde de température. Quelle galère alors que nous avons enfin quelques jours de beau temps....

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu as à la fois carburant et étincelle, peut être allumage décalé ou pression d'essence insuffisante.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exact, je pense aussi au régulateur de pression pour l'essence. Mon frère va m'en envoyer un pour tester.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

filtre bouché ? ça crache fort à l'entrée de la rampe ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour cracher, ça crache... Par erreur, j'ai mis un coup de démarreur alors que les durites du réservoir n'étaient pas encore branchées. Depuis, j'ai deux extincteurs à coté de la moto! Pas le temps de regarder ce soir. Je redonne des nouvelles dés qu'il y a du nouveau.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors tu coches : pression : OK.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et un problème de bobines?

Plusieurs expériences sur le forum ont déjà montré que ça n'est pas parce qu'il y a une étincelle que l'allumage est 100% opérationnel.

http://bmw.k100rs.free.fr

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a t'il une façon sure de tester l'allumage ? J'ai effectivement pensé à tous les problèmes possibles (J'ai une bobine de rechange). La semaine prochaine, je vais remplacer tout ce que je peux, morceau par morceau.
Ce week-end, je profite du soleil....
Je pense que ma panne pourrait interesser plusieurs d'entre vous, aussi je vous tiendrai au courant de ma démarche.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Ce soir je vais regarder du coté d'une prise d'air possible
Y'a pas l'histoire de la "pipe coudée" située derrière la rampe d'injection qui devient poreuse et qui provoque ce type de problème ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
lvog57 a écrit:Ce soir je vais regarder du coté d'une prise d'air possible
Y'a pas l'histoire de la "pipe coudée" située derrière la rampe d'injection qui devient poreuse et qui provoque ce type de problème ?

par expérience personnel la durite en S peut être trouée de partout
tant quelle est présente elle influe peu sur le comportement moteur.
Il faudrais quelle soit absente pour rencontré des problémes.
il y a généralement de grosse cassure au niveau des colliers de serrage et grand nombre de possésseurs de K serais surpris de l'état de leurs durites.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:
Cyclope a écrit:
lvog57 a écrit:Ce soir je vais regarder du coté d'une prise d'air possible
Y'a pas l'histoire de la "pipe coudée" située derrière la rampe d'injection qui devient poreuse et qui provoque ce type de problème ?

par expérience personnel la durite en S peut être trouée de partout
tant quelle est présente elle influe peu sur le comportement moteur.
Il faudrais quelle soit absente pour rencontré des problémes.
il y a généralement de grosse cassure au niveau des colliers de serrage et grand nombre de possésseurs de K serais surpris de l'état de leurs durites.
Ben justement, fouille un peu le forum, plusieurs ont réglés bien des soucis en changeant cette fameuse durite...

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Bruno59940 a écrit:
Cyclope a écrit:
lvog57 a écrit:Ce soir je vais regarder du coté d'une prise d'air possible
Y'a pas l'histoire de la "pipe coudée" située derrière la rampe d'injection qui devient poreuse et qui provoque ce type de problème ?

par expérience personnel la durite en S peut être trouée de partout
tant quelle est présente elle influe peu sur le comportement moteur.
Il faudrais quelle soit absente pour rencontré des problémes.
il y a généralement de grosse cassure au niveau des colliers de serrage et grand nombre de possésseurs de K serais surpris de l'état de leurs durites.
Ben justement, fouille un peu le forum, plusieurs ont réglés bien des soucis en changeant cette fameuse durite...

il est vrai qu'il faut éliminer tous les petits détails qui font qu'une machine tourne plus ou moins bien,
d'ailleurs j'ai changé la mienne aprés avoir constaté la détérioration!!!

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La durite en S a été remplacée il y a deux ans. Par contre, j'ai peut être une piste : possiblement un prise d'air au niveau de la rampe d'admission . C'est tout gras autours de deux pipes alors que le moteur a toujours été nickel de ce coté. Est-ce que cela pourrrait empêcher le démarrage du moteur ou seulement occasionner du ratatouillage ? Autre indice si cela éveille des souvenirs chez quelqu'un : j'ai fait seulement 135 km avec le dernier plein avant que mon voyant de réserve s'allume. J'ai pas compris. Comment fait-on pour replacer les colliers de serrage sur les pipes d'admission. Peut-on se passer de l'outil BMW ?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si c est gras,c est les manchons qui sont fissurés.

mois je suis en train de changer les miens en ce moment.

mais meme avec 4 manchons hs,elle cale pas.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elle peut ne pas caler, mais les manchons n'ont pas tous la même importance : ceux qui sont au dessus des papillons , s'ils ne sont plus étanches, ne font que laisser entrer de l'air non filtré, avec des conséquences minimes. par contre ceux qui sont sous la rampe vont contrarier le fonctionnement moteur, puisque la synchro en amont va perdre de son effet.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je confirme : il s'agit des manchons en dessous.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A noter que j'attache volontairement une maigre importance sur l'effet d'une fuite aux manchons du haut sur les infos du débimètre.

27Moteur qui s'arrête quand je coupe les gaz [Résolu] K2S75100 ® Empty Du nouveau Jeu 20 Aoû 2009 - 16:12

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai pas touché au moteur pendant 3 jours mais j'avais remis la batterie en charge au cas où. Miracle, elle a redémarré. J'en ai déduit un problème de batterie et je l'ai remplacé par une neuve hier soir. Ce matin, démarrage au quart de tour et 30km pour aller au boulot. Moteur, ralenti, puissance... tout est parfait. Arrivé au boulot, j'ai voulu me rassurer et j'ai essayé de redémarrer : le démarreur tourne à pleine puissance mais la bête ne veut plus démarrer. J'ai pas insisté et verrai ce soir à froid.

Quel composant pourrait affecter la séquence de démarrage ? Je sèche !!

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ton brochage au boitier CDI n'a-t-il pas un fil coupé ?
Quand elle ne démarre pas, tu as quand même essence et allumage ?
la qualité des étincelles est-elle homogène (détection de faiblesse bobine) ?
un milliampèremètre en série sur la batterie détecterait peut être un courant de fuite.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, c'est un problème électrique.
Comme le dit chien jaune, regarde si tu n'as pas un fil coupé, ou si simplement la connexions du capteur à effet hall n'est pas oxydé (je ne pense pas car si tu l'as changé, mais bon,...)
Vérifie tes branchements, une prise défectueuse ou sale, ou encore mal "branchée".... scratch

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il faut rester gaz ouvert :laughing:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titus a écrit:il faut rester gaz ouvert :laughing:

AH AH ! les conseilleurs ne sont pas les pratiqueurs ! :laughing:

J'ai du nouveau !
hier soir j'ai réglé une K75 qui calait au départ sans arrêt sur le ralenti.
après avoir modifié avance initiale d'allumage et remplacé pastilles de
soupapes, j'ai libéré le contacteur de papillon avant de me mettre à la
synchro.
sans faire plus attention, je suis arrivé à synchroniser aux petits
oignons, et, après essai de la moto, j'ai voulu recaler le contacteur :
eh bien non !
en fonction, le contacteur fait caler le moteur, j'ai donc dû le positionner hors service !
et là le moteur ne cale plus !
au cours du diagnostic, il m'a semblé que débranché le contacteur
occasionnait un ralenti moins régulier, mais je me mouille peut être un
peu trop, peut être était-ce une coïncidence...
donc si le moteur cale le contacteur à voir impérativement !

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut chien jaune
Il semble que je n'ai plus cette panne aprés le remplacement de la batterie. L'ancienne ne devait pas assumer son rôle quand l'alternateur ne charge plus vers le ralenti ( je soupçonne un problème avec une cellule de la batterie). Je n'ai pas pu repartir avec la moto hier soir. L'allumage donne des étincelles superbes comme je n'ai pas vu depuis longtemps (batterie neuve). L'injection assure son rôle : j'ai failli faire Jeanne d'Arc en vérifiant une bougie contre le couvercle de soupapes. Une boule de feu est sorti du cylindre qui était déjà noyé (faites gaffe). Du feu, de l'essence reste à vérifier l'air. Je rentre avec une dépanneuse et changerai le débimètre d'air demain matin.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vite ! avant que la neige te recouvre toi et ta moto ! :laughing:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit: Autre indice si cela éveille des souvenirs chez quelqu'un : j'ai fait seulement 135 km avec le dernier plein avant que mon voyant de réserve s'allume.

:gnii: Ivog,

c'est un plein de combien de litres ? Si on compte approximativement 15 litres ça te ferais une consommation de plus de 11 litres au 100 Km, cela me semble excessif, tes injecteurs seraient peut être en cause ? Grippés ouverts ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

environ 14 litres. Effectivement, c'est peut-être une cause. Je vais démonter les injecteurs.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:environ 14 litres. Effectivement, c'est peut-être une cause. Je vais démonter les injecteurs.


Attention, avant de démonter lis ce post et pour vérifier applique ceci, c'est un fraction du post initié par NicolasH


Lorsque tu va démarrer la bête après avoir démonté la rampe, met un chiffon sous les injecteurs
(mieux, du papier sopalin) et donne 1 ou 2 secondes de démarreur, cela
te permet de voir si l'injecteur donne d'une part et si la forme du jet
(diamètre du jet sur le sopalin) est globalement identique pour
l'ensemble des injecteurs.

NicolasH

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

'tain Michel, ton cerveau il marche bien la nuit... :laughing:

.........................:wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci tout le monde. J'apprécie votre aide. Depuis 10 ans que je roule en K, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter les injecteurs (K75 et K100). L'été est trés court ici et je n'ai rien démonté ce week-end (Piscine, pinard, bouffe...) J'attaque en début de semaine.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Merci tout le monde. J'apprécie votre aide. Depuis 10 ans que je roule en K, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter les injecteurs (K75 et K100). L'été est trés court ici et je n'ai rien démonté ce week-end (Piscine, pinard, bouffe...) J'attaque en début de semaine.

Bon courage, nettoie bien avant.............!

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK.. la suite aprés le remorquage :
Plus d'allumage. Le problème vient d'un fil coupé ou une connexion à la prise du boitier d'allumage. Aprés avoir testé un autre boitier et replacé l'ancien, la moto fonctionne. j'ai un faisceau de fil d'une RS qui est un peu différent de celui de ma RT. Je pense récupérer la prise du boitier d'allumage avec une certaine longueur de fil et souder une connexion complète.
Deuxième problème : à l'arrêt, écoulement d'essence à l'entrée du pot d'échappement, tuyau du cylindre no.3.... Coup de bol pour le diagnostic de l'injecteur bloqué ouvert, la soupape d'échappement devait être ouverte. Deux pannes trouvées en 30 minutes. Je suis content.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum