Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour réparation chicane de silencieux R100RT 1993

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une R100RT de 1993, j'ai un petit souci d'échappement : la chicane de mon silencieux droit est désoudée. La rupture est nette et circulaire juste à l'entrée du pot d'échappement. Le résultat est un beau bruit de casserole à certains régimes moteur. J'aimerais attendre que le pot gauche rende l'âme pour changer les deux en même temps. En attendant, connaissez-vous une réparation temporaire qui puisse bloquer la chicane dans le silencieux et éviter ce bruit ?
Merci pour votre aide.

Laurent

Invité

Anonymous
Invité

Vu que c'est un point de soudure qui a lâché, le refaire devrait parfaitement fonctionner confused

Invité

Anonymous
Invité

johnjohn a écrit:Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une R100RT de 1993, j'ai un petit souci d'échappement : la chicane de mon silencieux droit est désoudée. La rupture est nette et circulaire juste à l'entrée du pot d'échappement. Le résultat est un beau bruit de casserole à certains régimes moteur. J'aimerais attendre que le pot gauche rende l'âme pour changer les deux en même temps. En attendant, connaissez-vous une réparation temporaire qui puisse bloquer la chicane dans le silencieux et éviter ce bruit ?
Merci pour votre aide.

Laurent

Conseil pour réparation chicane de silencieux R100RT 1993 Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Abarthh,

Désolé. ça y est l'erreur est réparée et je me suis présenté sur le forum. En revanche mon échappement fait toujours un bruit de casserole. Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me coutera moins cher que son remplacement...

A+

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Vu que c'est un point de soudure qui a lâché, le refaire devrait parfaitement fonctionner confused

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça peut se souder, se braser etc
Tu n'a pas un pote plombier, ou un qui a une lampe a souder et de la brasure ?
Surtout bien dégraisser nettoyer avant

Invité

Anonymous
Invité

OK. Merci pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à trouver un plombier ou un chaudronnier qui pourrait essayer de me réparer cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum