Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k12lt, sa vie ses moeurs

+17
pèpère
Cyclope
Grosbebert
SWEETY
jujju
GOODPHILING
pompom
joe-flat
FCW
Jean-pierre
Gotha
pie verte
chtiBm
SBM
stephlet
nik0
Décédé : pivert
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty k12lt, sa vie ses moeurs Lun 27 Juil 2009 - 18:07

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

je vais peut-etre passer chez les kadouzistes elletistes
racontez moi un peu c'te monstre
comment l'apprivoiser, la manier .. ses caprices et pannes courantes (ou pas)
moi qui roulais en R seule vraie meule de chez bm ...depuis 8 ans ...
blahhhh quelle déchéance
mais, ce que femme veut ...
:siffle: :seul: :devil:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

51k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Jeu 30 Juil 2009 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

bin dis donc, c'est dur de vieillir :ptdr:

moi je reve de retrouver ma 50 malagutti!

52k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Dim 2 Aoû 2009 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Tous,
Concernant la K1200LT, il y a du pour et du contre...

le pour, c'est le confort royal : classe Pullman tant pour le pilote que pour le passager. La radio ou un CD en roulant, c'est tout simplement top. Quand je l'ai achetée d'occasion en juin08 à Paris (2ans, 20.000km), j'ai fait Paris - Antibes via Grenoble puis la route Napoleon dans la journée. Un vrai bonheur et pas de fatigue, à tel point que je suis reparti illico avec Madame pour un essai en duo.

Mais la belle a aussi des travers qui ne paraissent pas compatibles avec le standing de la machine et me laissent dubitatif :
* Pas possible de la laisser au garage 2semaines sans devoir recharger la batterie (électronique vorace qu'ils disent à la concession...).
* Depuis 1mois, quand la machine a chaud (30min dans les bouchons du 06), le sélecteur devient rebelle et ne revient plus spontanément en position neutre aux passages des rapports. Pas très agréable à piloter alors, et surtout, l'embrayage se met alors à patiner comme s'il était à Holiday on ice. Ca redevient normal après 1 (grand) moment de repos, mais jusqu'à quand ?

C'est grave docteur ?

53k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Mar 4 Aoû 2009 - 12:07

pèpère

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je ne peux répondre que pour la batterie : la mienne est d'origine (avril 06) et à 52000 km, je n'ai jamais branché un chargeur !! Mais j'ai un secret : je verrouille toujours la direction ce qui coupe les alimentations.
A bientôt.
PP

54k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Mar 4 Aoû 2009 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Did_k12lt a écrit: Pas très agréable à piloter alors, et surtout, l'embrayage se met alors à patiner comme s'il était à Holiday on ice. Ca redevient normal après 1 (grand) moment de repos, mais jusqu'à quand ?

C'est grave docteur ?

Fuite du joint spy?

55k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Mar 4 Aoû 2009 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

Bjr Mike,
oui, c'est aussi ce a quoi j'ai pensé, fuite de joint spy. Je vais voir comment évolue le phénomène, mais je redoute 2 choses :
1/ que cela me coute un embrayage à court terme
2/ le concess qui m'a vendu la moto avait certifié avoir refait l'embrayage à 11000km. Elle en a 26000. Un embrayage à 1000euros tous les 15000km, cela augmente sacrément le cout d'utilisation....

à suivre...

56k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 13:23

pie verte

pie verte
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon ben ça y est on a essayé samedi la k1200LT ;;c est vrai que c est un pullman,,,,ça glisse bien et le siége est d un moelleux j vous dit pas !!!!!
par contre la béquille frotte dans les virages et ce bruit là m énerve ,,,,sinon j ai trouvé que ça secoue moins au freinage et j ai une bonne positon pour mes jambes ety le plus c est que le repose pieds est bien large donc plus mal sous la plante des pieds ,,,,,
Pivert doit se décider ;;;c est lui qui pilote ,,,donc wait and see!!!!! Sad Sad

57k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 13:30

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

pie verte a écrit:bon ben ça y est on a essayé samedi la k1200LT ;;c est vrai que c est un pullman,,,,ça glisse bien et le siége est d un moelleux j vous dit pas !!!!!
par contre la béquille frotte dans les virages et ce bruit là m énerve ,,,,sinon j ai trouvé que ça secoue moins au freinage et j ai une bonne positon pour mes jambes ety le plus c est que le repose pieds est bien large donc plus mal sous la plante des pieds ,,,,,
Pivert doit se décider ;;;c est lui qui pilote ,,,donc wait and see!!!!! Sad Sad
Ou bien une 12RT avec un arrière de K12LT : un bon compromis pour vous 2, non ?

58k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 15:24

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pitite question
c'est quoi ce bruit de ferraille sur les bosses ou à l'arret quand on appuie vraiment ?
cardan ? ammorto ?
c'est un peu gavant à mon gout

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

59k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:34

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:pitite question
c'est quoi ce bruit de ferraille sur les bosses ou à l'arret quand on appuie vraiment ?
cardan ? ammorto ?
c'est un peu gavant à mon gout

Du bruit à l'arrêt ? Quel genre de bruit ?

60k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:36

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:Du bruit à l'arrêt ? Quel genre de bruit ?
bruit de ferrailles qui touchent qque chose

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

61k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:41

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
danbaz17 a écrit:Du bruit à l'arrêt ? Quel genre de bruit ?
bruit de ferrailles qui touchent qque chose
Butée d'embrayage ?

62k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:43

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
pivert a écrit:
danbaz17 a écrit:Du bruit à l'arrêt ? Quel genre de bruit ?
bruit de ferrailles qui touchent qque chose
Butée d'embrayage ?
à l'arret, assis, en appuyant sur la meule ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

63k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:pitite question
c'est quoi ce bruit de ferraille sur les bosses ou à l'arret quand on appuie vraiment ?
cardan ? ammorto ?
c'est un peu gavant à mon gout

Que neni !!! un grand classique = le disque flottant à l'arriere, prends le à la main et fait le jouer, tu vas reconnaitre tout de suite le bruit !!

le mien changé a 40000km recommence a faire ce bruit apres seulement 20000km de plus....

Gerard

PS : est changé sous garantie si moto <4ans e t<40000km sinon = chere,

quelques bidouilleurs ont mis du silicone ou autres mais je n'ai jamais vu en vrai ...

64k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 16:48

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Gerard a écrit:

Que neni !!! un grand classique = le disque flottant à l'arriere, prends le à la main et fait le jouer, tu vas reconnaitre tout de suite le bruit !!
bin, justement en le tripotant, il n'y a pas de jeu
il a été changé il y a peu ...

et sans ?? rapport (+ le joint de sortie de boite)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

65k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:07

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:
danbaz17 a écrit:Du bruit à l'arrêt ? Quel genre de bruit ?
bruit de ferrailles qui touchent qque chose
C'est peut-être la tige de vérin de la béquille électrique ( si béquille électrique il y a Question ), trop de jeu dans la partie où elle coulisse.

66k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:09

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:
C'est peut-être la tige de vérin de la béquille électrique ( si béquille électrique il y a Question ), trop de jeu dans la partie où elle coulisse.

en roulant sur un obstacle aussi ??

merci à tous pour vos réponses ... même aux pourrisseurs jaloux tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

67k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:17

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:
danbaz17 a écrit:
C'est peut-être la tige de vérin de la béquille électrique ( si béquille électrique il y a Question ), trop de jeu dans la partie où elle coulisse.

en roulant sur un obstacle aussi ??
çà à plutôt tendance à vibrer, sur un obstacle, perso, je n'ai pas de bruit, mais cette tige de vérin fait du bruit à l'arrêt et à basse vitesse. Après, quand çà va plus vite, vu mon âge, peux pu entendre :laughing:

68k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:20

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hé, hé ... on avance, merci

effectivement
à l'arret et a basses vitesses ça bling blingue
mais, j'ai pas trouvé les ray- ban et la rollex tafume

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

69k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:24

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pie verte a écrit:bon ben ça y est on a essayé samedi la k1200LT ;;c est vrai que c est un pullman,,,,ça glisse bien et le siége est d un moelleux j vous dit pas !!!!!
par contre la béquille frotte dans les virages et ce bruit là m énerve ,,,,sinon j ai trouvé que ça secoue moins au freinage et j ai une bonne positon pour mes jambes ety le plus c est que le repose pieds est bien large donc plus mal sous la plante des pieds ,,,,,
Pivert doit se décider ;;;c est lui qui pilote ,,,donc wait and see!!!!! Sad Sad

70k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:27

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au bout d'un certain temps, la béquille prend forme et frotte moins, après, les repose-pieds du pilote frottent, çà fait moins de bruit

71k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:29

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

danbaz17 a écrit:
pie verte a écrit:bon ben ça y est on a essayé samedi la k1200LT ;;c est vrai que c est un pullman,,,,ça glisse bien et le siége est d un moelleux j vous dit pas !!!!!
par contre la béquille frotte dans les virages et ce bruit là m énerve ,,,,sinon j ai trouvé que ça secoue moins au freinage et j ai une bonne positon pour mes jambes ety le plus c est que le repose pieds est bien large donc plus mal sous la plante des pieds ,,,,,
Pivert doit se décider ;;;c est lui qui pilote ,,,donc wait and see!!!!! Sad Sad



Au bout d'un certain temps, la béquille prend forme et frotte moins, après, les repose-pieds du pilote frottent, çà fait moins de bruit

oui ??
et quel est le remède ?? elle a 40 000 bornes donc ça devrait pu couinner c'te béquille ... ou bien ??
a part faire de l'autoprout silent

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

72k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:40

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En duo, il faut absolument durcir l'amorto. Si la béquille n'est pas bouffée, c'est que le précédent propriétaire ne prenait pas trop d'angle confused

73k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 17:44

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'arrive d'une virée dans l'Aveyron (très belle région soit dit en passant), je t'assure que sur mon LT ce n'est plus la béquille qui frotte mais les repose-pieds. A ce stade, la moto a de l'angle est il faut rester raisonnable.
:wink:

74k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Pour la bequille, on peut aussi faire sauter le teton en coutchouc qui lui sert de butée ou du moins le rogner un peu ....

pour l'instant c'est la bequille qui frotte encore meme avec l'amorto réglé au plus de precontrainte ....avec ou sans passagere.

gerard

PS : demain les gorges de l'herault, puis celle de la vis, le cirque de navacelle .....

75k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 23:23

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Super! ta nouvelle acquisition, PIVERT!
J'aimerais bien la voir, faudrait que tu passes avec Nicole, vous verrez le bébé en même temps!

76k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 23:48

pie verte

pie verte
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

on ne l a pas encore ,,l oiseau réfléchit ,,,ben oui ça lui arrive :laughing:

77k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 23:49

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pie verte a écrit:on ne l a pas encore ,,l oiseau réfléchit ,,,ben oui ça lui arrive :laughing:
Il se regarde dans la glace ?

78k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 10 Aoû 2009 - 23:50

pie verte

pie verte
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sait pas ,,,,le matin il n ouvre qu un oeil ,,,,,

79k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Jeu 13 Aoû 2009 - 10:06

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Après la bequille, les reposes-pieds, ce sont les valises mais le bruit reste toujours :wink: Je ne parle pas d'expérience personnelle mais de celle d'un copain :face:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

80k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Jeu 13 Aoû 2009 - 10:22

pie verte

pie verte
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c est bon on garde la 1200rt
plus de probléme de bruits et de béquille qui frotte ,,,juste des problémes de confort qui vont persister sur la rt :laughing:

81k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Jeu 13 Aoû 2009 - 10:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

pie verte a écrit:c est bon on garde la 1200rt
plus de probléme de bruits et de béquille qui frotte ,,,juste des problémes de confort qui vont persister sur la rt :laughing:
Refaire les 2 parties de la selle ?

82k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Sam 15 Aoû 2009 - 13:08

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour moi je suis en K 1200 lt depuis peu et je la trouve très agréable au pilotage pas de lourdeur a la conduite elle est tres maniable il suffit de savoir la piloté si tu la conduit en contre braquage sa vas comme papa dans maman mais si comme beaucoup de sois disant pilote tu veux la couche avec les bras "nul" et pour débutant prend un 600
salut a plus sur les routes pour les manœuvres malgré toutes les mauvaises langues sur la toile tu as la marche arrière et tu te marre quand tu vois certain en chiez a la manœuvre de leur bécane hihihihihi tu t occupe moins de la position géographique de la route lors du stationnement et la béquille électrique tu rigole
l important c est de te faire plaisir
et après 1000 bornes tu te mare en regardant les copains qui en ont plein le cu cu a bon entendeur salut

83k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Lun 7 Déc 2009 - 10:20

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Excellente moto la K 12 LT. J'en suis à ma 2ème déja. La première pendant 2 ans achetée d'occase mais en super état et depuis presque 2 ans une neuve. Modèle 2008 full options. Usage = longs voyages à 2 et balades chez nous dans les cols des Vosges. Machine super à emmener à eux. Voyageuse hors pair, jamais mal nulle part même avec des étapes de 1000 kms dans la journée. Lourde c'est vrai. Je reste toujours assis dessus pour la bouger, jamais à côté sinon elle tombe. Régulateur de vitesse permettant d'éviter les prunes. Défauts: manque de garde au sol, emport bagages limité, choix de pneus limités. Avantages: consommation ridicule, protection au top, confort royal, tenue de route plus que bien, duo, freinage. Voilà mes expéreinces sur environ 50 000 kms avec cette machine.

84k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Sam 12 Déc 2009 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est une moto surprenante : lourde, très lourde, mais dès que l'on roule on ne la sent quasi plus. Mais attention à l'arrêt ! Là elle a tout son poids ! Il faut donc je pense être assez costaud ! Je fais 1m73 pour 77 kgs, c'est je pense la limite mini. En dessous cela me semble casse g...
La conso est ridicule, entre 5 et 6 grand max. Le confort est divin. Les entretiens sont terribles, comptez 4/500 € chaque 10.000. (bcp de main d'oeuvre de démontage / remontage. Tout est caché !
Mais quelle moto !! J'en avais un peu peur au début (j'ai 50.000 km avec elle) maintenant elle me semble presque "normale". Lorsque je prends mes autres BM "normales" se sont des vélos.
Pas de panne en 50.000 km sauf la centrale ABS (1.800 € !!) ... que BM tout en reconnaissant y avoir un défaut (qu'ils ont modifié depuis) refuse de prendre en charge ... je roule donc sans ABS. Donc à surveiller !!
Mais que du bonheur - à part cet ABS de m....
Bonne chance l'ami et fais toi plaisir : cette machine en est un gros !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par nik0 le Sam 12 Déc 2009 - 23:43, édité 1 fois (Raison : merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

85k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Ven 18 Déc 2009 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Bouchard a écrit:C'est une moto surprenante : lourde, très lourde, mais dès que l'on roule on ne la sent quasi plus. Mais attention à l'arrêt ! Là elle a tout son poids ! Il faut donc je pense être assez costaud ! Je fais 1m73 pour 77 kgs, c'est je pense la limite mini. En dessous cela me semble casse g...
La conso est ridicule, entre 5 et 6 grand max. Le confort est divin. Les entretiens sont terribles, comptez 4/500 € chaque 10.000. (bcp de main d'oeuvre de démontage / remontage. Tout est caché !
Mais quelle moto !! J'en avais un peu peur au début (j'ai 50.000 km avec elle) maintenant elle me semble presque "normale". Lorsque je prends mes autres BM "normales" se sont des vélos.
Pas de panne en 50.000 km sauf la centrale ABS (1.800 € !!) ... que BM tout en reconnaissant y avoir un défaut (qu'ils ont modifié depuis) refuse de prendre en charge ... je roule donc sans ABS. Donc à surveiller !!
Mais que du bonheur - à part cet ABS de m....

idem pour moi.
Bonne chance l'ami et fais toi plaisir : cette machine en est un gros !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem pour moi., vraiment une super moto meme sans ABS.

chris60

86k12lt, sa vie ses moeurs - Page 2 Empty Re: k12lt, sa vie ses moeurs Mer 30 Déc 2009 - 18:00

pèpère

avatar
Apprenti

Bonjour,
Le Père Noël m'a apporté une belle batterie Exide (gel) pour remplacer l'Exide d'origine qui a rendu l'âme (3 ans 8 mois) ... mais le voyou m'a laissé la facture : 127 euros chez Point Midi Batterie. J'crois pus au père Noël !
Bonnes fêtes.
PP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum