Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(roulement de roue) direction ®

+4
gillou
MAX 69
chien jaune
Décédé : K'wet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(roulement de roue) direction ® Empty (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

salut les K potes!! (roulement de roue) direction ® 48542

une question: quel sont les symptômes de roulement de roue usée?


merci

2(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 11:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

-louvoiement en ligne droite et courbe
-shimmy
-guidonnage
-vibrations

3(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed shimmy??
desoler je ne sais pas ce que c'est,alors je demande :gnii:
Merci

4(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 12:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Embarassed shimmy??
desoler je ne sais pas ce que c'est,alors je demande :gnii:
Merci

c'est une oscillation latérale.
Quand tu étais gamin, tu as certainement pris un jour un crayon entre tes doigts et glissé sur ce crayon un disque quelconque en essayant de le faire tourner. L'axe étant plus petit que le trou le disque ondule de droite à gauche. C'est du shimmy

5(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

27

6(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 15 Oct 2008 - 16:27

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sined66 a écrit:salut les K potes!! claport
une question: quel sont les symptômes de roulement de roue usée?
merci

question pertinente mais cause rarement rencontrée : ta moto aurait-elle du jeu du coté de son moyeu AV ou AR ?

7(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Jeu 16 Oct 2008 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:
sined66 a écrit:salut les K potes!! claport
une question: quel sont les symptômes de roulement de roue usée?
merci

question pertinente mais cause rarement rencontrée : ta moto aurait-elle du jeu du coté de son moyeu AV ou AR ?

non pas de jeu apparent mais une sensation au guidon que la moto ce couche d'un coup en quand j'engage un virage et une sensibilité à tout ce qui est rainure ou raccord de bitume

8(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Jeu 16 Oct 2008 - 8:36

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

salut à toi possesseur d'une K75c,
en fait j'ai eu le cas avec une autre machine :
c'était dans mon exemple le roulement de la colonne de direction y'avait un cran léger mais suffisamment pour gêner
dans mon cadre professionnel j'ai eu çà aussi suite à une moto qui était tombée pas violemment mais çà a suffit...
voilà si cela peut t'aider mais je ne suis pas un pro comme certains ici....

9(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Sam 31 Jan 2009 - 17:05

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

30 tout le monde !
Juste pour savoir, c'est facile a changer un roulment de roue avant !?
J'ai les memes sensation que toi sined66.

10(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Sam 31 Jan 2009 - 17:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gillou a écrit:Juste pour savoir, c'est facile a changer un roulment de roue avant !?
y'a pas de difficulté particulière , un peu plus chiant pour ceux de la colonne direction

11(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Sam 31 Jan 2009 - 17:53

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non pas de jeu apparent mais une sensation au guidon que la moto ce couche d'un coup en quand j'engage un virage et une sensibilité à tout ce qui est rainure ou raccord de bitume

ca ressemble a un pneu usé

12(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Sam 31 Jan 2009 - 20:17

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
creusix a écrit:Embarassed shimmy??
desoler je ne sais pas ce que c'est,alors je demande :gnii:
Merci

c'est une oscillation latérale.
Quand tu étais gamin, tu as certainement pris un jour un crayon entre tes doigts et glissé sur ce crayon un disque quelconque en essayant de le faire tourner. L'axe étant plus petit que le trou le disque ondule de droite à gauche. C'est du shimmy
:bien: Merci Doc

13(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Sam 31 Jan 2009 - 20:20

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sined66 a écrit:
chien jaune a écrit:
sined66 a écrit:salut les K potes!! claport
une question: quel sont les symptômes de roulement de roue usée?
merci

question pertinente mais cause rarement rencontrée : ta moto aurait-elle du jeu du coté de son moyeu AV ou AR ?

non pas de jeu apparent mais une sensation au guidon que la moto ce couche d'un coup en quand j'engage un virage et une sensibilité à tout ce qui est rainure ou raccord de bitume
Est-ce tjours du même côté que ça engage dans les virages?????? Question Question

14(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 9:34

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

labreizh a écrit:
non pas de jeu apparent mais une sensation au guidon que la moto ce couche d'un coup en quand j'engage un virage et une sensibilité à tout ce qui est rainure ou raccord de bitume

ca ressemble a un pneu usé

+1 bien sûr :wink: , et également un jeu au roulement de colonne, et aussi un roulement de colonne maté... tout est (presque dit) ! on attend le résultat des recherches de Sined66... tongue

15(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 19:45

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir !
J’ai trouvé cette adresse qui cause du changement de roulement roue… http://www.moto-camboui.com/fr/meca-roulements.htm
Est-ce à peu prés la même chose sur nos chère Titine !?
Je n’ai pas trouvé de post a ce sujet… !? study

16(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 21:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu mets une main sur le fourreau et tu tournes la roue : si les billes sont fatiguées tu sentiras la vibration.


_____________________________
(roulement de roue) direction ® 354459_5
(roulement de roue) direction ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 21:18

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, je vais voir ca... mais pour la methode j'aimerai etre sur !? study Question

18(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 21:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gillou a écrit:Merci, je vais voir ca... mais pour la methode j'aimerai etre sur !? study Question
En gros oui.
Par contre , un jet alu sera plus "propre" et efficace qu' un tournevis.
Une cale en bois sera plus appropriée pour emmancher le roulement neuf , le coup de marteau sera plus uniformément appliqué et te permettra de rattraper le coup si tu pars en traviole.
J'ai pas tout lu , mais le roulement dans le congélo entre gambas et escargots surgelés , c'est encore mieux , ça rentre "presque" tout seul

19(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Dim 1 Fév 2009 - 22:15

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci riderbilly ! :fleur3: loool !

20(roulement de roue) direction ® Empty Re: (roulement de roue) direction ® Mer 4 Fév 2009 - 13:29

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut sined66!Tu disais que ta bécane se couche dans les virages.....Ca se produit toujours du même côté ou des deux?As tu changé tes roulements?Tes impréssions sur l'intervention et sur l'aprés?Merci A+++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum