Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacteur à clé R1100 RT vandalisé

+4
popov1100
SBM
Jean-pierre
Jeronimo66
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Empty Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Ven 24 Juil 2009, 11:21

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

La 1100 RT ex douanes que je vends ici a manqué d'être volée il y a deux nuits dans mon parking souterrain.

Les voleurs, ont tenté de pêter le neiman, sans succès et ont ensuite sectionné tous les fils du cablage qui part de dessous le neiman.

Question bête : est-il possible, malgrè cela de démarrer la moto (moi j'ai les clés...) pour la porter chez un réparateur et éviter les frais de remorquage.

Merci de votre aide.

PS : ma moto, la K75, n'a rien. Il ne l'ont même pas touché dissuadés je pense par l'antivol à la roue...
D'autres motos et scooter ont été bousillés autour de moi dont un magnifique Vstrom 1000 flambant neuf...

http://www.jeromepanconi.com

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne pourra pas redémarrer sans reconnecter les fils et encore faut il que tu puisse introduire la clé.
Je pense que la meilleure des solutions c'est de la mettre sur une remorque ou bien de la réparer sur place mais jamais facile lorsque l'on n'a pas tout les outils sous la main.

3Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Empty ins gauches Ven 24 Juil 2009, 11:32

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Tu ne pourra pas redémarrer sans reconnecter les fils et encore faut il que tu puisse introduire la clé.
Je pense que la meilleure des solutions c'est de la mettre sur une remorque ou bien de la réparer sur place mais jamais facile lorsque l'on n'a pas tout les outils sous la main.

et deux mains gauches...:laughing:
Merci de ta réponse. Je vais voir si le proprio, mon voisin, a une assistance incluse dans son contrat.

http://www.jeromepanconi.com

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
Jean-pierre a écrit:Tu ne pourra pas redémarrer sans reconnecter les fils et encore faut il que tu puisse introduire la clé.
Je pense que la meilleure des solutions c'est de la mettre sur une remorque ou bien de la réparer sur place mais jamais facile lorsque l'on n'a pas tout les outils sous la main.

et deux mains gauches...:laughing:
Merci de ta réponse. Je vais voir si le proprio, mon voisin, a une assistance incluse dans son contrat.

de rien JéJé, :gnii:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A partir du moment où le contacteur à clés fonctionne (que tu peux tourner la clé) il suffit d'effectuer un branchement volant pour mettre le contact.

Pour cela, il faut identifier chaque fils (le positif batterie, le positif après contact, etc...)

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:A partir du moment où le contacteur à clés fonctionne (que tu peux tourner la clé) il suffit d'effectuer un branchement volant pour mettre le contact.

Pour cela, il faut identifier chaque fils (le positif batterie, le positif après contact, etc...)

Merci Stef, je vais voir si la clé rentre.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:Bonjour,

La 1100 RT ex douanes que je vends ici a manqué d'être volée il y a deux nuits dans mon parking souterrain.

Les voleurs, ont tenté de pêter le neiman, sans succès et ont ensuite sectionné tous les fils du cablage qui part de dessous le neiman.

Question bête : est-il possible, malgrè cela de démarrer la moto (moi j'ai les clés...) pour la porter chez un réparateur et éviter les frais de remorquage.

Merci de votre aide.

PS : ma moto, la K75, n'a rien. Il ne l'ont même pas touché dissuadés je pense par l'antivol à la roue...
D'autres motos et scooter ont été bousillés autour de moi dont un magnifique Vstrom 1000 flambant neuf...

depuis le temps que k-wet te le dit......enfin tu as compris :laughing:



Blague à part pas glop pour ton voisin Twisted Evil

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut

pour remmtre le contact, tu reconnecte chaque fil en suivant les couleurs
avec des dominos d'electricien.
c'est pas beau, mais ca marchera

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:salut

pour remmtre le contact, tu reconnecte chaque fil en suivant les couleurs
avec des dominos d'electricien.
c'est pas beau, mais ca marchera

et prevoi un extincteur au cas ou tu te trompes de couleur
le fil rouge rur le bouton blanc et le fil noir sur le bouton rouge :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:salut

pour remmtre le contact, tu reconnecte chaque fil en suivant les couleurs
avec des dominos d'electricien.
c'est pas beau, mais ca marchera

Merci pour le tuyau.

J'ai récupéré les clés. Le contacteur fonctionne, le neiman n'est pas fracturé, seuls les 5 fils sont coupés sous le contacteur. Malheureusement, ces abrutis les ont sectionné trop près du Neiman donc difficile d'y mettre des Dominos.

Autre chose, en attentant que je me procure le livret de bord : Comment fait-on pour enlever la batterie ?
Apparament, on retire la selle, on débranche la durite qui va sur le filtre à air et après ? Il faut se démonter les 19 vis des flancs latéraux et du couvre réservoir ? confused

Merci de votre aide.

Jérôme

PS : Si un gentil modo voulait bien corriger la faute dans Neiman dans mon titre

http://www.jeromepanconi.com

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tiens nous au courant

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:

Autre chose, en attentant que je me procure le livret de bord : Comment fait-on pour enlever la batterie ?
Apparament, on retire la selle, on débranche la durite qui va sur le filtre à air et après ? Il faut se démonter les 19 vis des flancs latéraux et du couvre réservoir ? confused

Merci de votre aide.

Jérôme
Il faut juste déposé le flanc gauche (rétro G également)

Jeronimo66 a écrit:

PS : Si un gentil modo voulait bien corriger la faute dans Neiman dans mon titre
C'est fait (en mieux)

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Il faut juste déposé le flanc gauche (rétro G également)

Jeronimo66 a écrit:
PS : Si un gentil modo voulait bien corriger la faute dans Neiman dans mon titre
SBM a écrit:C'est fait (en mieux)

Merci Steph :wink:

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Bonjour,

La 1100 RT ex douanes que je vends ici a manqué d'être volée il y a deux nuits dans mon parking souterrain.

Les voleurs, ont tenté de pêter le neiman, sans succès et ont ensuite sectionné tous les fils du cablage qui part de dessous le neiman.

Question bête : est-il possible, malgrè cela de démarrer la moto (moi j'ai les clés...) pour la porter chez un réparateur et éviter les frais de remorquage.

Merci de votre aide.

PS : ma moto, la K75, n'a rien. Il ne l'ont même pas touché dissuadés je pense par l'antivol à la roue...
D'autres motos et scooter ont été bousillés autour de moi dont un magnifique Vstrom 1000 flambant neuf...
tu as bien fait de prendre un parking souterrain, c'est quand même plus sécurisant que sur le trottoir :ptdr: Contacteur à clé R1100 RT vandalisé La_sortie-7


_____________________________
Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Mousta10 Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Idf10Contacteur à clé R1100 RT vandalisé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

dans le pire des cas si c'est comme sur la mienne(r850rt) tu branches tous les fils ensemble et ça demarre. Oui il m est arrivé la même chose la semaine derniere.Sauf que le neiman et le Té de fourche y sont passés.

http://hva430.moto-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum