Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressorts fourche X Country ; qui les a changé ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d'expérience quand au changement des ressorts de fourches de G650 (je ne sais pas si ceux de la X Country sont spécifiques ou si ils sont tous en nouille trop cuite).

Quelqu'un aurait t'il ajouté des cales ?

Quelles sont les conséquences sur la tenue de route ? le confort ? les joints spis ?

Merci par avance

Arnaud

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un trail, ça plonge au freinage et c'est mou de l'avant. C'est le principe d'un trail.
Une cale ne modifiera pas le tarage du ressort et n'aura donc pas la moindre influence sur sa dureté. Tu augmenteras la pré-contrainte en perdant un peu de débattement, et ça risque même de rendre la fourche encore plus souple en faisant fonctionner l'amortisseur à la limite haute de l'huile.
Tu peux jouer sur la viscosité de l'huile si tu veux plus freiner l'hydraulique.
Si tu tiens à changer les ressorts, vérifie bien avant que ceux qu'on veut te vendre sont différents de ceux qui sont déjà dans ta fourche...:laughing:
Mais si tu durcis l'avant, tu vas devoir aussi adapter l'arrière sous peine de désaccord et de tenue de route...étrange.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Heu!! la question initiale date de juillet.......2009. J'espère qu'il n'attend plus de réponse. :laughing:


_____________________________
Ressorts fourche X Country ; qui les a changé ? Signat10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre car le sujet apparaissait ce matin dans les "nouveaux posts depuis votre dernière visite"?

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Bizarre car le sujet apparaissait ce matin dans les "nouveaux posts depuis votre dernière visite"?

Oui... Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum