Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien de ma monture.

+2
paf la bm
jean-louis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien de ma monture. Empty Entretien de ma monture. Lun 20 Juil 2009 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je fais appelle aux mécaniciens de génie de nos montures.

Voilà mon panzer arrive à 60.000 et j'aurai aimé savoir ce qui est faisable par un mécano normal.
Je sais faire une vidange moteur, changer les bougies, les filtres. Par contre je ne me sens pas de faire la purge de frein. Par contre est il possible de faire la vidange de la boîte/cardan avec un minimum de connaissances avec des outils normaux?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

2Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 20 Juil 2009 - 22:33

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...aucun problème pour la boîte et le pont...un jeu d'enfants...

par contre, les freins ABS assistés, c'est moins simple; perso, je ne m'y suis jamais attaqué...

3Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 20 Juil 2009 - 22:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Achètes une clé à filtre chez BM et roules pour la vidanges moteur boite pont.
Si tu bricoles un peu, pas de soucis pour les plaquettes de freins et si tu dois changer de pneus tu gagneras certainement en emmenant ta roue chez le marchand de pneus.

Une clé dynamo n'est pas du luxe avec tout ces alliages

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 20 Juil 2009 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

=>paf la bm: La clé à filtre? C'est pour le filtre à essence?
Faut il une clé particulière pour la vidange pont /boîte?

5Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 20 Juil 2009 - 23:23

Invité

Anonymous
Invité

Non pas de clé particulière et la clé à filtre c'est uniquement pour la cartouche filtrante de l'huile moteur.
Pour la révision des 60 000 km, il y a aussi le remplacement de la courroie d'alternateur, du filtre à air et du filtre à essence s'il n'a pas été changé à 40 000 km et enfin aussi un réglage de soupapes et une synchro.
Pour le liquide de freins, il est vivement recommandé de le faire faire chez BMW car le test de purge se fait sur l'ordinateur GT-One (ex MoDiTec) et il en sort un document que le motociste conserve 5 ans (tu peux en demander une copie) pour les assurances au cas où ...

6Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Mar 21 Juil 2009 - 6:37

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fais gaffe aux différents bouchons (vidanges et remplissages), il y a beaucoup d'alliage sur ces motos. Pour avoir bousillé le bouchon de remplissage pont ( quelle galère après pour l'avoir...), je peux te dire que la petite clé dynamométrique est je pense, indispensable.

7Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Ven 14 Aoû 2009 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon après mure réflexion, et vue que je n'ai la moto que depuis 13.000 kilomètres je vais faire étape chez un concess BMW, histoire de "partir" sur des bases saines.
Par contre, comme le précédant propriétaire a eu l'indélicatesse de "garder" la trousse à outils, me voilà marron pour changer mes bougies. Quelqu'un sait où je peux en acheter une car pour des bougies en 16 pas de soucis, mais celle que j'ai ne va pas au bout du puit. Pffff!

8Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Sam 15 Aoû 2009 - 0:00

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir
J'ai vu passer quelques trousses a outils pour nos belles sur ebay.
A surveiller :bien:

9Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Sam 15 Aoû 2009 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

fabrice993 a écrit:Bonsoir
J'ai vu passer quelques trousses a outils pour nos belles sur ebay.
A surveiller :bien:
tu aurais les liens?
STP

10Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Sam 15 Aoû 2009 - 6:58

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pour ton entretien n as tu pas un collegue bm istes du coin qui pourrait t aider.....

11Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Sam 15 Aoû 2009 - 13:38

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Pour la trousse d'entretien en ce moment il n'y en a pas sur ebay,il faut regarder souvent

12Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 17 Aoû 2009 - 15:44

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens de faire ma vidange boite et pont en suivant bien les conseils que l'on ma donné sur le forum,pour l'outil en plastique vu que je n'avais pas de pvc de 50 j'ai pris une cartouche de silicone vide et je l'ai decoupée au cotes indiquées et tout c'est trés bien passé,j'avais mis trop d'huile au pont,je l'ai retirée avec une grosse paille en aspirant,par contre la seringue pour le remplissage ne serait pas un luxe car avec de l'huile epaisse il faut etre tres patient

13Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 17 Aoû 2009 - 15:48

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

voici le lien bien expliqué


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/23-10_20vidange_20boite_20et_20couple_20conique_20arriere_20r1100rt_2022022008.pdf

14Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 17 Aoû 2009 - 19:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

richard a écrit:je viens de faire ma vidange boite et pont en suivant bien les conseils que l'on ma donné sur le forum,pour l'outil en plastique vu que je n'avais pas de pvc de 50 j'ai pris une cartouche de silicone vide et je l'ai decoupée au cotes indiquées et tout c'est trés bien passé,j'avais mis trop d'huile au pont,je l'ai retirée avec une grosse paille en aspirant,par contre la seringue pour le remplissage ne serait pas un luxe car avec de l'huile epaisse il faut etre tres patient

Pour ma part j'achète mon huile chez BM et bizarement le bidon à un goulot qui va bien.
On peut l'enfiler dans l'orifice de remplissage et il suffit de presser sur le bidon.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Jeu 20 Aoû 2009 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Je fais mes entretiens moi-même mais je préfère utiliser un manuel en même temps par sécurité, ils ont pleins de petits conseils dû à leur expérience, bref j'ai beaucoup d'expérience mécanique mais je préfère suivre une procédure et j'apprends tous les jours que je ne sais pas grand-chose et les fautes se payent cher en mécanique. pour la Rockster c'était Bucheli et pour la R12r sera Bucheli et le cd rom de BM.

Exemple, J'ai remonté ma roue avant sur la Rockster et je ne savais pas que les deux boulons qui bloquent l'axe de roue se serrent en dernier lieu après avoir mis le contact et fait fonctionner l'Abs pour que les freins positionnent d'abord la roue latéralement dans la fourche.

16Entretien de ma monture. Empty Re: Entretien de ma monture. Lun 21 Sep 2009 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

Ces petits 'coup de main' qui font la différence ... faut le faire une fois pour savoir, parfois on galère ou on foire le filetage, mais il faut mieux être documenté et avoir l'outillage, parfois spécifique. Les outils Facom s'ont-il aux standards BMW?
J'ai voulu regarder les niveaux du liquide du boitier ABS, pas pu mettre une clé sur les bouchons. J'ai la douille, mais la douille est trop 'épaisse' pour prendre correctement le bouchon, douille spécifique bmw? Résultat, décarénage-carénage pour le plaisir de déshabilller la miss ... elle a pris l'habitude et résiste moins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum