Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

650 GS suspension basse selle basse.

+9
Sylvain3524
flattwin66
LYONNAISE
FANNY88
Décédé : Faron
SBM
peps 90
Jyhel
SWEETY
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1650 GS suspension basse selle basse. Empty 650 GS suspension basse selle basse. Sam 18 Juil 2009, 07:13

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
j'aimerai connaître votre avis sur la 650 GS suspension basse selle basse.
Pour une femme de 1m65 je pense que cela est plus approprié pour moi.
Si quelqu'un ou quelqu'une peut me donner son opinion je suis preneuse.
Votre expérience m'intéresse.
d'avance merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Armel devrait pouvoir te renseigner , car elle en avait une avant la R1200R


_____________________________
650 GS suspension basse selle basse. Mousta10 650 GS suspension basse selle basse. Idf10650 GS suspension basse selle basse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:Armel devrait pouvoir te renseigner , car elle en avait une avant la R1200R
oupsss! pardon : Armel = Staying alive (envoie lui un MP )


_____________________________
650 GS suspension basse selle basse. Mousta10 650 GS suspension basse selle basse. Idf10650 GS suspension basse selle basse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour mon épouse "culmine" à 1,63 (50kg) et possède une F650GS (jaune), le mono, avec le kit bas (tubes de fourche rentrés de 4cm, biellette plus courte, guidon "retravaillé" et selle basse, elle a les pieds bien à plat et trouve sa machine très maniable.
Quand on la prend pour de petits trajets, je change seulement la selle pour une plus haute et "gaz" ! Sauf que dans cette configuration, elle frotte très tôt sur l'angle (à deux dessus), alors gaffe !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai également une 650 GS Bi avec le kit de surbaissement, et je mesure 1m58 c'est super en ville, mais j'ai quand même essaye il a peu de temps sans Kit avec selle basse, la position sur la moto est très différente, je regrette un peu le kit bas car j'ai l'impression de piloter un custom, la position des mains est un peu trop haute par rapport a l'assise! mais par contre je touche très facilement par terre!

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse Karyn
Peux-tu me dire comment on gagne exactement avec le kit de surbaissement. Ainsi qu'avec la selle basse seule.
Je sais que je pourrais avoir la réponse en passant par le conces mais je profite de ton expérience.
Donc pour toi une selle basse suffirait !!!
Comme ça sera ma première moto, je n'ai pas envie de faire de bêtise.

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

coucou Loly59,
je me suis penchée sur la question car ce modèle m'intéresse ( 1.60m entraxe jambes 72cms)
Vu ta taille ( 1.65m) je pense que la selle basse te suffirait.
Avec le kit elle est donnée à 765mm de hauteur, avec juste selle basse 790 mm il me semble.

Invité

Anonymous
Invité

Je pense comme peps 90, la selle basse devrait suffire pour ta taille Loly59. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait jamais de moto avec Kit bas à l’essai! Du moins dans ma région il n'en propose pas! De plus lors que tu dois laisser ta machine en concession (panne ou révision) il n'y a pas de possibilité d'avoir une moto surbaissée, seulement des selles basses!
Si tu as l'occasion de faire des essais je te conseille de tester les 2 configurations. J'ai également essaye une F800s avec le Kit bas, un vrai bonheur, pour cette moto la position est inchangée par rapport a une F800S dite "normale", pas de problème de sensation d'être enfoncée dans la selle avec les bras trop hauts!

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ces infos
Si j'ai l'occasion j'essaierai les deux configurations.
Je pense effectivement que c'est la meilleure des choses à faire mais comme tu le dis Karyn c'est plutôt rare que le conces propose un kit surbaissé à l'essai.
Dommage !!

10650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 10:31

Invité

Anonymous
Invité

J'avais oublié de te signaler un autre inconvénient lié au kit bas, on ne peut par avoir de béquille centrale donc pour graisser la chaine ce n'est pas évident. J'ai investi dans une béquille de stand pour pouvoir la graisser!
Puisque il y a pas mal de filles sur ce forum "selle basse", dites moi pourquoi je ne peux pas accéder à celui dédié aux filles, j'ai sûrement zapper une étape!

11650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Karyn a écrit:J'avais oublié de te signaler un autre inconvénient lié au kit bas, on ne peut par avoir de béquille centrale donc pour graisser la chaine ce n'est pas évident. J'ai investi dans une béquille de stand pour pouvoir la graisser!
Puisque il y a pas mal de filles sur ce forum "selle basse", dites moi pourquoi je ne peux pas accéder à celui dédié aux filles, j'ai sûrement zapper une étape!
envoie un mp a bm92 pour qu'il t'inscrive au groupe des filles

12650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 10:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Karyn a écrit:
Puisque il y a pas mal de filles sur ce forum "selle basse", dites moi pourquoi je ne peux pas accéder à celui dédié aux filles, j'ai sûrement zapper une étape!
J'ai modifié, c'est ok.

13650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 10:42

Invité

Anonymous
Invité

Super merci!

14650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 10:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Eh Moi, je peux pas aller , dans le coin des filles..............claport

15650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 11:11

FANNY88

FANNY88
Apprenti

J'ai fait l'acquisition de ma première moto une 650 GS aussi permis depuis le 5 juin seulement, je mesure 1m68 j'avais hésité à acheter une selle basse (pour information il y a encore un mois et demi de cela il y en avait une à vendre sur le bon coin).
Je suis vraiment juste, mes pieds touchent par la pointe , mais maintenant que j'ai un peu plus d'assurance surtout en manoeuvrant sur le lent cela ne me pose plus de problème. Mais je regarde bien avant de stopper histoire de ne pas être sur un tapis de gravier ou en côte et me pencher de l'autre côté.

Bonne route à toi Karyn

16650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 11:44

LYONNAISE

LYONNAISE
En rodage
En rodage

Bonjour les filles

Pour ma part, j'ai une GS, hauteur de selle standard, j'ai juste les talons décollés du sol, je mesure 1m67. cela fait souci les premiers
km, mais on oublie vite, dès que l'on a sa moto en main

Bonne route !!!

17650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci Fanny de me souhaiter bonne route car effectivement je part en vacances dimanche matin, direction la Corse avec ma petite Bleue (ma F650GS est petite et ....bleu).

18650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 18:20

FANNY88

FANNY88
Apprenti

Super trop de la boulette la Corse

J'aimerais me prévoir çà l'année prochaine comme cette année je n'ai pas de vacances cause changement de job au 1er juillet.

N'oublies pas le CR surtout quand tu reviens avec de belles photos.... de ta belle bleue......

Profites-en bien et roules bien
Bonnes vacances

19650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 20:47

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonnes vacances Karyn, profites bien de ces belle routes.

20650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 21:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Karyn a écrit:Merci Fanny de me souhaiter bonne route car effectivement je part en vacances dimanche matin, direction la Corse avec ma petite Bleue (ma F650GS est petite et ....bleu).
bonnes vacances


_____________________________
650 GS suspension basse selle basse. Mousta10 650 GS suspension basse selle basse. Idf10650 GS suspension basse selle basse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toutes et à tous
mais je reviendrai sur ce forum avant de partir.... et après mon retour bien evidemment !!!!

22650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 21:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Karyn a écrit:Merci à toutes et à tous
mais je reviendrai sur ce forum avant de partir.... et après mon retour bien evidemment !!!!
ben!!!!!!!!!!!!! tu ne vas quand même pas partir sans micro et la 3G???


_____________________________
650 GS suspension basse selle basse. Mousta10 650 GS suspension basse selle basse. Idf10650 GS suspension basse selle basse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Si je part avec aucun moyen de communication, seul un tel. portable tout simple donc ça sera difficile de me connecter sur les ondes d'internet...a moins que ....on ne sait jamais!

24650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 23 Juil 2009, 21:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Karyn a écrit:Si je part avec aucun moyen de communication, seul un tel. portable tout simple donc ça sera difficile de me connecter sur les ondes d'internet...a moins que ....on ne sait jamais!

pas facile de tout emmener :laughing:


_____________________________
650 GS suspension basse selle basse. Mousta10 650 GS suspension basse selle basse. Idf10650 GS suspension basse selle basse. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Ven 24 Juil 2009, 07:04

Invité

Anonymous
Invité

Depuis ma conversation avec Fanny hier, j'ai réalisé que je devait changer d'Avatar, en effet celui ci (la mob bleue) me convient bien mieux!

26650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 30 Juil 2009, 16:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous et toutes.
ça y est j'ai réussi ma circu hier matin..
Je suis hyper contente !!!! Surprised
Youpi !!!! cheers
je n'ai plus qu"à prospecter et faire le bon choix entre une F650 Gs avec une selle basse ou avec le kit de surbaissement !!!
Des essais sont nécessaires mais touts n'est pas dispo chez les concessionnaires ....dommage !! Embarassed

27650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Ven 31 Juil 2009, 06:56

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Karyn a écrit:J'avais oublié de te signaler un autre inconvénient lié au kit bas, on ne peut par avoir de béquille centrale donc pour graisser la chaine ce n'est pas évident. J'ai investi dans une béquille de stand pour pouvoir la graisser!

le jeu consiste a récupérer ta béquille centrale, (si tu ne peut pas le faire toi même vois un serrurier) , la couper pour enlever les qq cm de trop, la ressouder et la remettre.
Si tu va voir un serrurier avec un joli sourire il te feras ça gratos :fleur3:

Hervé

28650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Jeu 06 Aoû 2009, 11:36

Invité

Anonymous
Invité

loly59 a écrit:Bonsoir à tous et toutes.
ça y est j'ai réussi ma circu hier matin..
Je suis hyper contente !!!! Surprised
Youpi !!!! cheers
je n'ai plus qu"à prospecter et faire le bon choix entre une F650 Gs avec une selle basse ou avec le kit de surbaissement !!!
Des essais sont nécessaires mais touts n'est pas dispo chez les concessionnaires ....dommage !! Embarassed

Petite nouvelle sur ce forum, oui je dois encore me présenter, ce qui ne devrait pas tarder...

Moi même mesurant 1.63m, et hésitant entre la 650gs selle basse ou avec kit de surbaissement, l'avantage etant que mon concess a les deux et que j'ai donc pu essayer celle avec le kit, je pense que la selle basse est suffisante pour nos tailles... et qu'on y gagne en position de conduite aussi...et surtout en esthétique, y a pas photo... :bien:
Voila, je file me présenter :gnii:

29650 GS suspension basse selle basse. Empty Re: 650 GS suspension basse selle basse. Ven 28 Aoû 2020, 17:04

Sylvain3524

Sylvain3524
Apprenti

Bonjour, je déterre ce vieux post sur la hauteur de selle.
Je viens d'acheter un GS 650 de 2000 pour ma femme et pense qu'il va falloir que je baisse la hauteur de selle car elle mesure 1m65 et risque d'être sur la pointe des pieds.

J'ai repéré plusieurs solutions et j'aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà réalisé ce type de modif et notamment les changements par rapport à la tenue de route.

Première solution : à priori il existe des selles basses : sur le bon coin ou existe encore chez BMW ( prix ? ) ? combien de centimètres est-ce que l'on gagne en faisant cette modif ?

Deuxième solution : changer le ressort de l'amortisseur arrière ( environ 90€ ) : à priori il est possible de gagner 30 ou 45 mm en fonction du ressort choisi : Est-ce qu'à vide la moto reste à la hauteur d'origine et qu'elle se baisse lorsque l'on monte dessus car les ressorts ont la même longueur que l'origine mais sont moins raide, tenue de route : ça ne tangue pas trop : ressort trop souple ?

Troisième solution : changer les biellettes de l'amortisseur : -25mm et environ 250€ : ressenti / à la tenue de route

Quatrième solution : bottes de drag-queen : pas terrible pour passer les vitesses :wink:

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci

Salutations

Sylvain

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Salut a tous je continue le deterrage de sujet.

je fais 1m83 et j'ai une 650 GS de 2000. La hauteur de selle mesurée est d'environ 79cm.

c'est vraiement tres bas. je cherche une solution pour remonter car pas super confortable.

Si vous avez des idées ...

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la baisser, essayer d'abord avec une selle basse. En général c'est amplement suffisant sans changer les qualités de la moto. Un peu moins confortable pour le séant, certainement.

Pour la remonter, voir une Dakar, c'est certainement mieux.

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Yann17 a écrit:Salut a tous je continue le deterrage de sujet.

je fais 1m83 et j'ai une 650 GS de 2000. La hauteur de selle mesurée est d'environ 79cm.

c'est vraiement tres bas. je cherche une solution pour remonter car pas super confortable.

Si vous avez des idées ...

Selle trop basse + pas confortable = un tour chez le sellier.
Fait epaissir ta selle pour gagner 2-3 cm an hauteur, ainsi que du confort :bien:

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

marindeaudouce a écrit:Pour la remonter, voir une Dakar, c'est certainement mieux.

je suis quand meme pas le seul mec d'1m80 qui roule sur un650 GS de 2000 ? :Cool:

jeanl9

jeanl9
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Yann,
J'ai acheté une 650gs de 2008 en version basse d'origine. Comme je fais 1,80m elle s'est vite révélée trop basse.
J'ai eu la chance d'avoir une connaissance qui avait rabaissé une 800 en mettant un amortisseur de 650 pour sa femme. On a fait la modif avec ses pièces: amortisseur de 800, rallongé la béquille. On n'a rien modifié à l'avant (fourche avec le même réglage en hauteur, au plus haut). Il m'a même placé la béquille centrale (un peu haute quand même) qui se béquille sans soucis.
La modif est donc possible en cherchant un peu des pièces d'occasion. J'ai trouvé une selle "normale" Touratech" sur LBC.
J'ai vraiment gagné en hauteur et en sécurité pour mes grandes guiboles, et en confort pour les fessiers. Pour quelques centaines d'euros.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

jeanl9 a écrit:Salut Yann,
J'ai acheté une 650gs de 2008 en version basse d'origine. Comme je fais 1,80m elle s'est vite révélée trop basse.
J'ai eu la chance d'avoir une connaissance qui avait rabaissé une 800 en mettant un amortisseur de 650 pour sa femme. On a fait la modif avec ses pièces: amortisseur de 800, rallongé la béquille. On n'a rien modifié à l'avant (fourche avec le même réglage en hauteur, au plus haut). Il m'a même placé la béquille centrale (un peu haute quand même)  qui se béquille sans soucis.
La modif est donc possible en cherchant un peu des pièces d'occasion. J'ai trouvé une selle "normale" Touratech" sur LBC.
J'ai vraiment gagné en hauteur et en sécurité pour mes grandes guiboles, et en confort pour les fessiers. Pour quelques centaines d'euros.
La tienne est une 650 Twin de 2008
l autre une 650 Mono de 2000
donc impossible pour l'amorto et le reste

jeanl9

jeanl9
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Faron, je n'ai pas tlité en voyant l'année de la moto.
Si c'est un système de biellettes, un de mes copains les a fabriquées lui même dans un fer plat et après quelques essais il a trouvé la bonne dimension. C'était sur une Yamaha 660XT. Après un réglage des tubes de fourche pour l'assiette (voir si on peut les remonter bien sûr).

Sylvain3524

Sylvain3524
Apprenti

A priori les biellettes de suspensions arrière sont équipées de roulements à aiguilles, donc pas réalisable simplement avec 2 morceaux de fer plat.

Quelqu'un a t'il les longueurs des ces biellettes :
- longueur d'origine :
- longueur pour rabaisser la moto de 25mm :

Merci;

Sylvain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum