Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle K75 RT -> passage selle basse possible ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Un sujet déjà évoqué dans ce forum , néanmoins j ai du mal à connecter tous les bouts entre eux. Je m'explique

Je possède un K75 depuis 2011 , un peu haute et large j ai creusé un peu la selle. Pas trop mal, mais mon épouse 1:60 ne la conduit pas car toujours trop haute et équilibre instable. J ai eu l'occasion de monter sur une selle base et c est vraiment mieux ... vu que je remets ma titine en circulation pour la campagne, je me demande à mon tour s'il serait possible de faire le changement de selle et adopter une selle basse .

Mon K75rt : c est une ancienne douane donc selle mono changée : en lisant les poste je remarque que la selle ne semble pas d'origine , elle a des poignées intégrées  et le cul de selle est lisse. J ai lu 2 fils sur le "passage selle basse", à ma compréhension , il ne "suffit pas" de  trouver une selle basse d'occassion + le bout de caoutchouc  mais aussi eéudier le cul de selle car tous les culs de selle ne serait pas compatible.Crying or Very sad donc ici c est déja plus la même limonade/dépense

Je n'ai pas d'expertise sur les mutations/évolutions des K75/K100 au fils des ans .. aussi  avant que je me lance dans des projets hasardeux et ou des achats erronés ,
un expert parmi vous saurait il me dire à quel race de mutant appartient ma K75rt ? ce que je devrais changer ? ( si je peux éviter de repeindre ... )

j'ai fait une photo de profil mais je peux en faire d'autre si besoin.

Selle K75 RT -> passage selle basse  possible ?  20230312

En vous remerciant

Cordialement

Raf



En vous remerciant

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton dosseret est celui des premieres K100, pas compatible avec la selle basse.
Outre la selle en soi et le couvre réservoir, il te faudra aussi la fixation de la selle (piece commune à la K1), sa serrure-gachette et le mécanisme d'ouverture, les deux petits crochets rivetés sur le bon dosseret de selle et les 3 fixations du couvre réservoir à coller sur le réservoir.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci , je vais donc partir à la recherche d un cul de selle ( bleu) + selle + les xx charnières diverses et variées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum