Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité embrayage et démarrage ®

+7
Freddy29
bertrand-27
Childe
JohnLemon
SBM
Décédé : K'wet
bucheron08-1
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sécurité embrayage et démarrage ® Empty Sécurité embrayage et démarrage ® Mar 7 Juil 2009 - 21:53

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Sur les K75 (et sans doute sur les 100), une sécurité sur une vitesse enclenchée fait en sorte que l'on ne peut pas démarrer. Dans le cas où le cable d'embrayage casse comment peut on démarrer pour rentrer la moto au bercail sans faire appel à une remorque ou dépanneur? J'ai cassé mon cable et j'ai du faire appel à un collègue pour la charger dans son camion.
Merci de vos astuces.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dès l'instant où tu empoignes le levier d'embrayage, ça libère le contacteur donc ça doit pouvoir démarrer à mon avis. Maintenant gare aux à coups..........

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu gardes un cable de frein AR de vtt et un serre cable dans ton cul de selle et tu ne resteras pas en panne.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Tu gardes un cable de frein AR de vtt et un serre cable dans ton cul de selle et tu ne resteras pas en panne.

Effectivement c'est le moyen le plus simple. Mon cable a cassé au ras de la poignée.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:dès l'instant où tu empoignes le levier d'embrayage, ça libère le contacteur donc ça doit pouvoir démarrer à mon avis. Maintenant gare aux à coups..........

J'ai essayé j'ai pas réussi

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Combien de KM (et de temps) a duré ton cable?
Tu le graisses de temps en temps?

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

105000kms et d'origine (15 ans environ)! Par contre j'ai été un peu négligeant sur ce coup là.

Childe

Childe
En rodage
En rodage

A propos de graissage de cable, j'ai une petite question :

tous les combien faut il graisser les câbles et surtout avec quoi ?

Merci

++

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:A propos de graissage de cable, j'ai une petite question :

tous les combien faut il graisser les câbles et surtout avec quoi ?

Merci

++

pour la périodicité je ne sais pas , c'est un peu au feeling en ce qui me concerne. Par contre j'utilise de l'huile de vaseline (pas de pourrissage svp........) qui glisse bien entre le câble et la gaine (de l'huile pour machine à coudre c'est encore mieux). D'origine le câble est revêtu de teflon ou quelque chose de similaire, un lubrifiant trop épais serait pire à la longue.

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par quel moyen peut on graisser les cables ? une seringle ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Seringue ou petit entonoire que tu fais autour de la gaine du cable (voir RMT)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sécurité embrayage et démarrage ® Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...un câble de frein de VTT..??? pourquoi pas un câble d'embrayage de K75....se serait quand même plus simple.


Cordialement

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit: .. Dans le cas où le cable d'embrayage casse comment peut on démarrer pour rentrer la moto au bercail sans faire appel à une remorque ou dépanneur? .
Achète la RT ... Pas de cable, pas de casse ... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonjour,

...un câble de frein de VTT..??? pourquoi pas un câble d'embrayage de K75....se serait quand même plus simple.


Cordialement

tout simplement parce que le câble de vtt tu le passes dans la gaine déjà en place , au bord de la route ca prend 5 mns pour se dépanner
pour changer un cable d'origine avec sa gaine c'est legerement plus long et plus chiant , donc plus facile a faire a la maison

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:
pour changer un cable d'origine avec sa gaine c'est legerement plus long et plus chiant , donc plus facile a faire a la maison

le mieux , c'est d'en cheminer un d'avance , y aura plus qu'à le brancher

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Childe a écrit:A propos de graissage de cable, j'ai une petite question :

tous les combien faut il graisser les câbles et surtout avec quoi ?

Merci

++
Chaque année (au début du printemps) je révise ma moto. La lubrification du cable d'embrayage est faite à ce moment là.
Un embout de cartouche de silicone dont la pointe est coupée vient se loger en force (étanchéité) sur la gaine. Je le rempli d'huile pour machine à coudre et la gaine se rempli doucement pendant la nuit.
Ne pas oublier de lubrifier le feutre et de graisser l'articulation dans le levier.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cousinhub a écrit:
bucheron08 a écrit: .. Dans le cas où le cable d'embrayage casse comment peut on démarrer pour rentrer la moto au bercail sans faire appel à une remorque ou dépanneur? .
Achète la RT ... Pas de cable, pas de casse ... :ptdr:


Facile!!!!! tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:
pour changer un cable d'origine avec sa gaine c'est legerement plus long et plus chiant , donc plus facile a faire a la maison

le mieux , c'est d'en cheminer un d'avance , y aura plus qu'à le brancher


Sauf que sur la route je me vois mal sortir le réservoir :wink:

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:
pour changer un cable d'origine avec sa gaine c'est legerement plus long et plus chiant , donc plus facile a faire a la maison

le mieux , c'est d'en cheminer un d'avance , y aura plus qu'à le brancher

cela me rappelle un docu sur un Airbus qui avait perdu ses trois reseaux hydrauliques.

je vais peut etre doubler mes commandes..on ne sait jamais.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:
riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:
pour changer un cable d'origine avec sa gaine c'est legerement plus long et plus chiant , donc plus facile a faire a la maison

le mieux , c'est d'en cheminer un d'avance , y aura plus qu'à le brancher


Sauf que sur la route je me vois mal sortir le réservoir :wink:


justement non, puisque tu l'auras déjà passé avant :wink:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SBM a écrit:
Childe a écrit:A propos de graissage de cable, j'ai une petite question :

tous les combien faut il graisser les câbles et surtout avec quoi ?

Merci

++
Chaque année (au début du printemps) je révise ma moto. La lubrification du cable d'embrayage est faite à ce moment là.
Un embout de cartouche de silicone dont la pointe est coupée vient se loger en force (étanchéité) sur la gaine. Je le rempli d'huile pour machine à coudre et la gaine se rempli doucement pendant la nuit.
Ne pas oublier de lubrifier le feutre et de graisser l'articulation dans le levier.


Si j'ai bien compris, le plus important reste la lubrification (à la graisse marine) des points d'encrage haut et bas du câble parce que c'est la que ca casse et jamais ailleurs. Etes vous d'accord ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit: Si j'ai bien compris, le plus important reste la lubrification (à la graisse marine) des points d'encrage haut et bas du câble parce que c'est la que ca casse et jamais ailleurs. Etes vous d'accord ?
Pas complétement.
Si le cable coulisse mal dans la gaine, ça occasionne un effort supplémentaire à la poignée.
Attention également aux leviers usés dans leurs articulations. Ca peut contraindre le cable à prendre un angle trop important lors de l'action sur le levier et par la même occasion, de le faire frotter entrainant ainsi une usure prématurée.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Compris!
Ou et comment tu introduis ton embout pour lubrifier le câble

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
SBM a écrit:
Childe a écrit:A propos de graissage de cable, j'ai une petite question :

tous les combien faut il graisser les câbles et surtout avec quoi ?

Merci

++
Chaque année (au début du printemps) je révise ma moto. La lubrification du cable d'embrayage est faite à ce moment là.
Un embout de cartouche de silicone dont la pointe est coupée vient se loger en force (étanchéité) sur la gaine. Je le rempli d'huile pour machine à coudre et la gaine se rempli doucement pendant la nuit.
Ne pas oublier de lubrifier le feutre et de graisser l'articulation dans le levier.


Si j'ai bien compris, le plus important reste la lubrification (à la graisse marine) des points d'encrage haut et bas du câble parce que c'est la que ca casse et jamais ailleurs. Etes vous d'accord ?

c'est toujours a la poignée que ca casse , c'est la que le cable travaille le plus et dans de mauvaises conditions, en bas il tire droit donc quasiment pas de deformation

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Compris!
Ou et comment tu introduis ton embout pour lubrifier le câble
Tu débranches le cable au levier, tu le sors (avec la gaine) de la poignée, tu le suspend vers le haut, tu enfonce l'embout de cartouche de silicone* sur la partie cylindrique en bout de gaine et tu remplis d'huile très fluide.

* l'embout de cartouche de silicone sera coupé vers la pointe à un diamètre très légèrement inférieur de l'endroit dans lequel il sera enfoncé de manière à obtenir une étanchéité.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:justement non, puisque tu l'auras déjà passé avant :wink:

Bon , y'en a au moins un qui suit :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum