Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacteur sécurité embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contacteur sécurité embrayage Empty Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 14:17

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Bonjour,

Je cherche des informations sur le fin de course du levier d'embrayage de la K1300R.
Depuis quelques temps la sécurité qui équipe le levier d'embrayage m'empêche de démarrer si une vitesse est enclenchée.
Normalement quand la poignée d'embrayage est actionnée et que l'on cherche à démarrer ainsi (par exemple si l'on cale) c'est possible.
Mais pour moi cela n'est plus possible, obligé de repasser au point mort.
J'ai démonté le fin de course nettoyé et testé il est ok.
J'ai déconnecté le connecteur qui arrive sur ce fin de course et fait un pont avec un fil,pour tester et ça ne résout pas le problème.
Je pense que peut-être le fil est coupé après.
Mon problème et de savoir ou il arrive afin que je puisse tester sa continuité.
C'est donc l'information que je cherche.
Si vous avez une autre explication à ce défaut je suis preneur.
Le contacteur de la béquille latéral lui fonctionne bien, ils sont donc pas monté en série à priori.

Merci de votre aide

2Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 17:20

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Bon je pense avoir trouvé les fils sur le connecteur du calculateur :
Côté embrayage il y a 2 fils un noir/bleu et et noir/vert :
Pour le noir/bleu il arrive en 25 du connecteur je l'ai sondé il arrive bien

Contacteur sécurité embrayage Cotzo_10

Contacteur sécurité embrayage Vue_in10
côté arrivé des fils on ne peut pas sonder, les fils sont rendu étanche par de la colle , la photo sert juste pour montrer la couleur du fil

Contacteur sécurité embrayage Vue_do10

Pour le vert/noir il est sensé arriver en 48 du connecteur mais il ne bip pas.
Soit il y a plusieurs fils de cette couleur soit il est coupé, soit il passe par un autre contacteur avant d'arriver? mais si c'est le cas il devrait avoir une couleur différente à l'arrivé??

3Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 17:47

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Le fil vert qui arrive en 48 sur le bloc blanc du connecteur N°2
Contacteur sécurité embrayage Fils-c10

Contacteur sécurité embrayage Cable-10Contacteur sécurité embrayage Repzor10

4Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 17:48

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Fred,

Je vois que tu es équipé !  :wink:

Une question... As tu testé le switch en situation, ou démonté ?
Ensuite, démonté et connecté au câble ?

et pour répondre à ta question, la logique imposerait que 1 couleur (ou 2) = 1 cable

5Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 18:03

Fredouille

Fredouille
Apprenti

j'ai testé le switch en situation et démonté et j'ai ponté directement sur le connecteur avec une strap pour le simuler fermé et rien n'arrive sur le fil vert
le switch démonté je l'ai nettoyé avec produit contact et passé ultrason, le switch est fonctionnel

6Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 18:39

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Panne en partie trouvée, c'est le fil vert qui est coupé quelque part.
j'ai coupé le fil vert à 10cm en sortie du calculateur et j'ai tiré un fil  à quelque centimètres en sortie du  switch et ça refonctionne, reste à trouver ou le fil est coupé, sinon je suis bon pour retirer un fil en remplacement.
Je vais commencer par regarder au niveau du guidon, c'est le plus probable, vu que c'est le seul endroit ou il y a mouvement du faisceau.

7Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 21:07

Fredouille

Fredouille
Apprenti

C'est réparé, le câble vert/noir était sectionné dans la  gaine juste au début après la fourche, je l'ai légèrement rallongé, soudé et gaine thermorétractable pour protéger les soudures.

Contacteur sécurité embrayage Czeble10

Le switch rempli à nouveau sa fonction

J'ai protégé la gaine avec du scotch d'électricien noir, je n ai pas laissé comme sur la photo.

8Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Lun 1 Nov 2021 - 22:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:
Ta ténacité a payé, tu as eu le dessus sur cette panne vicieuse, les ruptures de câbles dans les faisceaux sont pénibles à identifier et réparer, beaucoup plus gênantes que graves, mais tellement irritantes!

9Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Mar 2 Nov 2021 - 8:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour ton opiniâtreté et ta réussite.


_____________________________
Contacteur sécurité embrayage Signat10

10Contacteur sécurité embrayage Empty Re: Contacteur sécurité embrayage Mar 2 Nov 2021 - 10:01

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit::bien: :bien: :bien:
Ta ténacité a payé, tu as eu le dessus sur cette panne vicieuse, les ruptures de câbles dans les faisceaux sont pénibles à identifier et réparer, beaucoup plus gênantes que graves, mais tellement irritantes!

Trumftager a écrit:Bravo pour ton opiniâtreté et ta réussite.

Je plussoie !  
Et, du coup, Merci pour ce retour d'expérience , abondamment illustré et expliqué ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum