Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche arrière K 1200 LT et sécurité anti-démarrage

+4
Nikita
BOXBERG
channel1
Papy doux
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

"Le ridicule ne tue pas" dit-on, c'est pourquoi je vous relate une récente distraction.
Privé de moto depuis mai 2010, suite à un accident domestique ayant provoqué de nombreuses fractures, j'ai repris doucement en mars. Après 10 mois sans pratique, il faut se réhabituer à sa monture.
Au cours d'une sortie, je me suis garé, avec la marche arrière (K 1200) sur un parking entre deux voitures. A mon retour, impossible d'activer le démarreur. J'ai alors fait une fixation sur l'alarme anti-démarrage (Tiger BMW). J'ai "joué" avec les réglages de cette alarme pendant 20 minutes puis, j'ai décidé d'appeler mon assistance pour intervention et évacuation de la moto. En attendant le dépanneur, j'ai refait des vérifications et constaté que j'avais laissé la commande de marche arrière enclenchée !! Polarisé sur l'alarme, je n'avais pas vu le voyant de MA allumé et pas essayé de faire reculer la moto.
Heureusement que j'ai pu régler le problème avant l'arrivée du dépanneur, celui-ci ignorait qu'une moto pouvait avoir une MA et, sa remorque moto était prévu pour 200 Kg maximum.
Comme quoi, une idée préconçue peut cacher l'évidence.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Surprised

Moi aussi des oublis de ce genre j'en fait...

Mais mieux vaut en rire et en parler car souvent ceux qui se taisent en font des vertes et pas murs... :gnii:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

m'est arrive la meme chose avec le coupe circuit du guidon...
Tu sais , a droite, la pres du demarreur...
T'as l'air vraiment buse...
un grand moment de solitude.
Box

http://brenac.net

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à avoir l'air d'une buse devant ta bécane ...
Moi, c'est chaque fois qu'elle se retrouve couchée ! Very Happy

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'essaye de calculer avant de me garer, comme ça, pas de marche arriere, et comme en plus elle est lié au demarreur, j'ai tendance a me mefier de l'usure prematurée ...mais ne t'inquiéte pas, j'en plein d'autres occasion de ma ridiculiser :ptdr:

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BOXBERG a écrit:m'est arrive la meme chose avec le coupe circuit du guidon...

Box

Surtout lorsque ce sont des petits malins qui en passant à coté de ta belle en stationnement, appuie discrètement sur l'inter.......... confused

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi c'est simple le canon scié est chargé dans le top case de la baleine et le premier qui touche à la belle n'aura pas une seconde chance de pouvoir y toucher sunny

k12man

k12man
En rodage
En rodage

Suspect bonsoir moi chez un copain en me garant en marche arrière j'ai eu un accoud en passant sont raille de guidage de sa grille de garage et patatra par-terre,un grand moment de solitude No

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Toujours un grand moment de solitude et de désarroi lorsque la baleine est échouée sur la plage !

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ma part, je ne l'ai jamais couchée...
Mais j'anticipe!!!
Box

http://brenac.net

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Basketball

Quand on roule que le dimanche, on prend moins de risque ..... confused

C'est par ou la sortie ??? geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum