Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vider le catalyseur

+2
stephlet
Tof
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vider le catalyseur Empty vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 6:24

Invité

Anonymous
Invité

Peut-on enlever, le catalyseur du collecteur d'origine (C a dire le vider), vous pensez quoi...

2vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

vider le catalyseur Gs_31110

3vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 10:12

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?

http://vincant.free.fr

4vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 10:42

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?
Il suffit de changer les collecteurs (voir Wunderlich ou Touratech) et cela supprimera le catalyseur.

Le moteur respirera (meilleur réponse et souplesse à bas régime ainsi que moindre consommation) puisque les gaz seront moins freinés.

Quant à polluer davantage, je ne suis pas certain qu'entre une machine kilométrée avec catalyseur et une machine récente dépourvue il y ait une grosse différence.

Un catalyseur a une durée de vie de 60 000 km, après c'est la grande inconnue...
Seul une passage au test des gaz permettrait de le savoir : si un jour contrôle technique il y a, alors nous serons fixés comme dans l'automobile.



Dernière édition par stephlet le Mar 7 Juil 2009 - 11:42, édité 1 fois

5vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 11:15

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Tof a écrit:Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?
Le moteur respirera (meilleur réponse et souplesse à bas régime ainsi que moindre consommation) puisque les gaz seront moins freinés.
Sous réserve d'un réglage ad-hoc du boîtier moteur je suppose. Faute de quoi les alarmes moteur riquent de couiner de partout et le moulbif se mettre en sécurité et tourner en mode dégradé
Mais si la machine est récente je ne vois pas l'intérêt...

6vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 11:24

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un point à rajouter sur les différents arguments est la perte de l'homologation de la machine sur la partie pollution.
Ceci au meme titre que la pose de feux xenons...

La machine étant réceptionnée avec catalyseur, le fait de l'enlever n'est plus conforme à la carte grise emise du véhicule.

Il est d'ailleurs précisé sur le site de Touratech >>ICI<< que la pose du collecteur sans catalyseur est non homologué :

vider le catalyseur 01-047-0401-0_I_01

http://vincant.free.fr

7vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 11:41

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:
Tof a écrit:Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?
Le moteur respirera (meilleur réponse et souplesse à bas régime ainsi que moindre consommation) puisque les gaz seront moins freinés.
Sous réserve d'un réglage ad-hoc du boîtier moteur je suppose. Faute de quoi les alarmes moteur riquent de couiner de partout et le moulbif se mettre en sécurité et tourner en mode dégradé
Mais si la machine est récente je ne vois pas l'intérêt...

L'injection permet de s'auto-gérer dans une certaine tolérance. Il faut demander au fournisseur du collecteur sans catalyseur s'il faut retoucher à la cartographie.

8vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 12:17

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:
Tof a écrit:Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?
Le moteur respirera (meilleur réponse et souplesse à bas régime ainsi que moindre consommation) puisque les gaz seront moins freinés.
Sous réserve d'un réglage ad-hoc du boîtier moteur je suppose. Faute de quoi les alarmes moteur riquent de couiner de partout et le moulbif se mettre en sécurité et tourner en mode dégradé
Mais si la machine est récente je ne vois pas l'intérêt...

L'injection permet de s'auto-gérer dans une certaine tolérance. Il faut demander au fournisseur du collecteur sans catalyseur s'il faut retoucher à la cartographie.
Euh .. tu as pensé à la sonde Lambda ? Elle va pas être contente du tout la fille !! Et du coup envoyer un ordre permanent d'appauvrissement pour cause de pollution excessive ...

9vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 12:30

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:
Cousinhub a écrit:
stephlet a écrit:
Tof a écrit:Totalement inutile....quel interet auras tu de polluer plus ?
Le moteur respirera (meilleur réponse et souplesse à bas régime ainsi que moindre consommation) puisque les gaz seront moins freinés.
Sous réserve d'un réglage ad-hoc du boîtier moteur je suppose. Faute de quoi les alarmes moteur riquent de couiner de partout et le moulbif se mettre en sécurité et tourner en mode dégradé
Mais si la machine est récente je ne vois pas l'intérêt...

L'injection permet de s'auto-gérer dans une certaine tolérance. Il faut demander au fournisseur du collecteur sans catalyseur s'il faut retoucher à la cartographie.
Euh .. tu as pensé à la sonde Lambda ? Elle va pas être contente du tout la fille !! Et du coup envoyer un ordre permanent d'appauvrissement pour cause de pollution excessive ...

...sur les R1200, les 2 sondes lambda se situent bien avant le catalyseur et il n'ya plus aucune sonde après le catalyseur...

10vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 12:42

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah c'est pas con ça ..j'aurais dû regarder avant .. :ptdr:
Mais quand même...

11vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Mon mien d'Adventure, bein je lui ai viré la ligne d'origine complète pour un composé Bose (sans cata bien sûr) + Akra (titane) dès la révision des 1000.

Je m'étais renseigné auprès de BMW et Touratech, et à l'époque ils m'avaient tous dit que cela ne faisait rien de mal au moteur, que les sondes (comme précisé plus haut... no comment) ne voyaient pas le dit cata, et que par contre, cela enlevait le seul rempart à l'utilisation de super plombé pour cette moto (qui est à leurs dires conçue pour tout boire ou presque). J'était intéressé car quelques vacances prévues avec ma belle dans des contrées où le sans-plomb est... rare.

Et depuis, rien à redire. Presque 25000 au compteur, je touche du bois, mais tout est impec', même pendant les révisions.

12vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 17:30

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Thix74 a écrit:Mon mien d'Adventure, bein je lui ai viré la ligne d'origine complète pour un composé Bose (sans cata bien sûr) + Akra (titane) dès la révision des 1000.



'tain elle doit bien chanter :bien: I love you

13vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

ça... sans le DBkiller............. oui elle ronfle bien :wink:

14vider le catalyseur Empty Re: vider le catalyseur Mar 7 Juil 2009 - 18:17

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rimto a écrit:Peut-on enlever, le catalyseur du collecteur d'origine (C a dire le vider), vous pensez quoi...

Salut,
Regardes là:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20Decataysation.html
Sur ce type d'injection, ça m'avais mis la richesse dans les choux.
Mais t'as pas la même injection, je pense que maintenant, ça corrige mieux le tir. Moi je ne viderai pas le catalyseur, car la forme de la marmite vidée n'est pas le top pour l'écoulement des gaz. C'est du moins ce que j'ai constaté sur ma caisse à certains régimes.
Achète un Y pour le remplacer; conserves le bien, des fois que le contrôle technique devienne obligatoire pour nos motos :siffle: .
Et en plus de ça, je changerai aussi le filtre à air histoire de perturber le moins possible l'injection.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum