Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Teste et contrôle ventilateur ®

+8
st germain
SWEETY
choupix
trompette77
JohnLemon
popov1100
Snoopy95
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Teste et contrôle ventilateur ® Empty Teste et contrôle ventilateur ® Mer 1 Juil 2009 - 21:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
L’été arrive et les problèmes avec.
Un petit conseil contrôlez votre ventilateur.
Faite-le tourner a la main.
Si il tourne c’est qu’il est bon mais pour être sur branchez-le en direct sur la batterie.
Si par contre il ne tourne pas a la main, grippé ou ne tourne pas facilement il a un problème.
Testez-le sur la batterie.
Faire votre niveau de liquide de refroidissement, ou changez-le

2Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Mer 1 Juil 2009 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci
J'ai fait tous ça la semaine dernière.
:bien:

3Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 9:04

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour a tous,
L’été arrive et les problèmes avec.
Un petit conseil contrôlez votre ventilateur.
Faite-le tourner a la main.
Si il tourne c’est qu’il est bon mais pour être sur branchez-le en direct sur la batterie.
Si par contre il ne tourne pas a la main, grippé ou ne tourne pas facilement il a un problème.
Testez-le sur la batterie.
Faire votre niveau de liquide de refroidissement, ou changez-le
Cela fait plus d'une semaine que la chaleur est la s'il ne s'en ai pas rendu compte alors c'est que sa moto ne roule pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

4Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 9:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Cela fait plus d'une semaine que la chaleur est la s'il ne s'en ai pas rendu compte alors c'est que sa moto ne roule pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Beaucoup partent en vacance bientot et ne roule pas pour l'instant.
C'est au depart qu'ils risque de voir le probleme

5Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 9:30

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Snoopy95 a écrit:Cela fait plus d'une semaine que la chaleur est la s'il ne s'en ai pas rendu compte alors c'est que sa moto ne roule pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Beaucoup partent en vacance bientot et ne roule pas pour l'instant.
C'est au depart qu'ils risque de voir le probleme
A Ok ils ne sortent que pendant les vacances, excuse moi je n'avais pas compris :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

6Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 9:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai controlé et bien m'en a pris, le relais thermique etait hs
donc plus de ventillo

7Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 14:08

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai fait le test: Au retour du boulot (moteur très chaud) j'ai laissé tourné le moteur au ralenti et il a quand même fallu attendre 5 bonnes minutes pour que le ventilo se mette en marche.

Quelqu'un a t-il une référence pour savoir si la sonde fonctionne bien, par exemple, moteur froid à température de 20° il faut XX minutes pour déclencher le ventilo. Si quelqu'un a une idéé du XX
Merci d'avance

8Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Jeu 2 Juil 2009 - 16:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:j'ai controlé et bien m'en a pris, le relais thermique etait hs
donc plus de ventillo
Grace a ce post tu a peut etre sauvé un joint de culasse :bien:

9Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Sam 4 Juil 2009 - 11:20

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

il marche!!hier dans paris il s'est mis en route,ça faisait une éternité que je ne l'avais pas entendu(quelle idée d'aller dans la capitale par ces chaleurs!)et pour vous dire qu'elle marche d'enfer ma titine!et que je ne suis toujours pas décidé pour la remplaçante de mon 11rt :laughing: :bien:

10Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Sam 4 Juil 2009 - 12:37

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le mien s'est mis en route tous les jours de ces deux dernières semaines, pour rentrer du boulot, colombes-poissy (tout juste 20km),
dès que je roule en dessous 80km/h: hop, la température grimpe.
Le ventilateur à déjà été changé en 2007 (130€ de mémoire).

11Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Mar 12 Avr 2011 - 9:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le mien tourne, pas de souci, :bien:
d'ailleurs il ne s'arrête pas :laughing:


_____________________________
Teste et contrôle ventilateur ® Mousta10 Teste et contrôle ventilateur ® Idf10Teste et contrôle ventilateur ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Mar 12 Avr 2011 - 9:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

choupix a écrit:le mien s'est mis en route tous les jours de ces deux dernières semaines, pour rentrer du boulot, colombes-poissy (tout juste 20km),
dès que je roule en dessous 80km/h: hop, la température grimpe.
Le ventilateur à déjà été changé en 2007 (130€ de mémoire).
comment tu as réglé le problème ???


_____________________________
Teste et contrôle ventilateur ® Mousta10 Teste et contrôle ventilateur ® Idf10Teste et contrôle ventilateur ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Ven 15 Avr 2011 - 21:58

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:J'ai fait le test: Au retour du boulot (moteur très chaud) j'ai laissé tourné le moteur au ralenti et il a quand même fallu attendre 5 bonnes minutes pour que le ventilo se mette en marche.

Quelqu'un a t-il une référence pour savoir si la sonde fonctionne bien, par exemple, moteur froid à température de 20° il faut XX minutes pour déclencher le ventilo. Si quelqu'un a une idéé du XX
Merci d'avance

Pour le controle de la sonde, il faut mesurer entre une des bornes et la masse de la sonde et l'on doit avoir 2500 ohms ~10% en considérant une température extérieure de 20 °



La seule chose que j ai trouve dans les bouquins de formations c'est la température de déclenchement : 103 °

14Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Sam 16 Avr 2011 - 0:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

st germain a écrit:
JohnLemon a écrit:J'ai fait le test: Au retour du boulot (moteur très chaud) j'ai laissé tourné le moteur au ralenti et il a quand même fallu attendre 5 bonnes minutes pour que le ventilo se mette en marche.

Quelqu'un a t-il une référence pour savoir si la sonde fonctionne bien, par exemple, moteur froid à température de 20° il faut XX minutes pour déclencher le ventilo. Si quelqu'un a une idéé du XX
Merci d'avance

Pour le controle de la sonde, il faut mesurer entre une des bornes et la masse de la sonde et l'on doit avoir 2500 ohms ~10% en considérant une température extérieure de 20 °



La seule chose que j ai trouve dans les bouquins de formations c'est la température de déclenchement : 103 °
ou entre les bornes 7 et 14 de la prise motronic : câble à droite et bornier du bas

les XX minutes dépendent de la vitesse où tu roules (30/ 40 /50 km/h) , ou si tu es sur béquille , totalement différent


_____________________________
Teste et contrôle ventilateur ® Mousta10 Teste et contrôle ventilateur ® Idf10Teste et contrôle ventilateur ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Sam 16 Avr 2011 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

je tombe sur ce post aujourd'hui et justement mon ventilo me semble grippé il tpourne à la main mais en force peux ton le degripper sans demontage ?

16Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Sam 16 Avr 2011 - 19:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmwk75s a écrit:je tombe sur ce post aujourd'hui et justement mon ventilo me semble grippé il tpourne à la main mais en force peux ton le degripper sans demontage ?
Oui continu a le tourner a la main, il devrais se débloquer :bien:
Sinon demonte-le et met lui une goute d'huile

17Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Dim 17 Avr 2011 - 10:22

laudhoo

laudhoo
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info , il faut 23 minutes de rallenti après démarrage (donc moteur froid ) pour que mon ventilo se mette en route . K100 de 1984 ; Température ext de 15- 16 degrés
Voila .

18Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Ven 22 Avr 2011 - 10:36

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

laudhoo a écrit:pour info , il faut 23 minutes de rallenti après démarrage (donc moteur froid ) pour que mon ventilo se mette en route . K100 de 1984 ; Température ext de 15- 16 degrés
Voila .


Ouf !
Merci pour l'info, je commençais à m'inquieter, le miens (sur un K75) ne se déclenche que très rarement.... moteur bien chaud, faut encore attendre 5min sans rouler pour qu'il se déclenche :bien:

19Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Ven 22 Avr 2011 - 13:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmwk75s a écrit:je tombe sur ce post aujourd'hui et justement mon ventilo me semble grippé il tpourne à la main mais en force peux ton le degripper sans demontage ?

Pour le dégripper sans le démonter, tu enlèves le carénage latéral droit. Derrière le radiateur , tu verras le ventilateur, tu enlèves le cabochon qui est a l'arrière du moteur du ventilo et tu asperges de nettoyant électrique, si tu ne peux pas enlever le cabochon, avec un tube au bout de ta bombe de nettoyant, tu cherche sun trou et tu pulvérises



Dernière édition par Freddy29 le Ven 22 Avr 2011 - 15:35, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Teste et contrôle ventilateur ® Jura_218

20Teste et contrôle ventilateur ® Empty Re: Teste et contrôle ventilateur ® Ven 22 Avr 2011 - 13:52

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bon à savoir, merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum