Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je teste la R1300GS sur une journée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je teste la R1300GS sur une journée Empty Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 8:39

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer la 1300 pendant une journée entière et, malgré des conditions pas toujours idéales, j'y ai pris plaisirs. Cette moto n'est pas parfaite et il n'y en aura jamais de parfaite, mais un petit gap est de nouveau franchi.
Bon dimanche.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

2Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 13:22

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moto bien sympa mais quelle usine à gaz. Enfin, ça devient la généralité, des aides pour ceci ou pour cela, moi je ne trouve pas que ce soit une bonne chose, mais bon...

Par contre le béquillage central BM me fait toujours rire. J'ai encore la chance d'avoir une poignée au centre de la moto et je la béquille avec tant de facilités. Quand je te vois faire, ok ça marche plus ou moins, mais si le sol est un peu merdique, bonne chance pour rattraper le truc. Pourquoi avoir supprimé cette poignée qui était si pratique, et ce depuis 20 ans? Ce serait une bonne idée d'en replacer une.

Sinon, oui, le tarif. Là on est dans du délire total.

Elle ne me fait pas envie, elle est belle et certainement fantastique à rouler, je ne dis pas, mais il semble que la magie du GS soit édulcorée... faudrait voir en vrai, mais de toute façon ça reste inaccessible financièrement, donc voilà.

Au passage un conseil dans tes commentaires: tu dis au moins 18.349 fois "un petit peu". Classique mais à la longue on entend plus que ça.

3Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 13:32

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dans la vidéo, on voit quand même qu'il peine à la mettre sur la centrale. Avec une RT, ça monte tout seul avec 2 doigts et pas besoin de poignée. :siffle:

4Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 18:46

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Michel D a écrit:Moto bien sympa mais quelle usine à gaz. Enfin, ça devient la généralité, des aides pour ceci ou pour cela, moi je ne trouve pas que ce soit une bonne chose, mais bon...

Par contre le béquillage central BM me fait toujours rire. J'ai encore la chance d'avoir une poignée au centre de la moto et je la béquille avec tant de facilités. Quand je te vois faire, ok ça marche plus ou moins, mais si le sol est un peu merdique, bonne chance pour rattraper le truc. Pourquoi avoir supprimé cette poignée qui était si pratique, et ce depuis 20 ans? Ce serait une bonne idée d'en replacer une.

Sinon, oui, le tarif. Là on est dans du délire total.

Elle ne me fait pas envie, elle est belle et certainement fantastique à rouler, je ne dis pas, mais il semble que la magie du GS soit édulcorée... faudrait voir en vrai, mais de toute façon ça reste inaccessible financièrement, donc voilà.

Au passage un conseil dans tes commentaires: tu dis au moins 18.349 fois "un petit peu". Classique mais à la longue on entend plus que ça.

Merci pour ce retour.
Je l'ai testé et je peux dire que je garde mon 1250 gsa principalement à cause de 3 raisons: La veine du GS qui n'est plus ce qu'elle était, le tarif bien sûr, et l'esthétique que je n'apprécie pas... pour le moment, je verrai d'ici quelques temps peut-être.
Je prends note pour le tic verbal. Merci.


Sirius a écrit:Dans la vidéo, on voit quand même qu'il peine à la mettre sur la centrale. Avec une RT, ça monte tout seul avec 2 doigts et pas besoin de poignée. :siffle:

En fait je l'ai testé en live, sans essai préalable, et j'ai été surpris qu'il faille encore appuyer autant pour la lever. Une assistance oui, mais pas non plus révolutionnaire.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

5Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 18:58

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne comprends pas très bien... il y a une assistance au béquillage?

Si c'est ça, alors vraiment je ne comprends plus rien au "progrès". Franchement, avec la poignée qui va bien, aucun besoin d'assistance, et ça ne tombe jamais en panne.

6Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 19:43

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Dans la vidéo, on voit quand même qu'il peine à la mettre sur la centrale. Avec une RT, ça monte tout seul avec 2 doigts et pas besoin de poignée. :siffle:

BossOfRoad a écrit:

En fait je l'ai testé en live, sans essai préalable, et j'ai été surpris qu'il faille encore appuyer autant pour la lever. Une assistance oui, mais pas non plus révolutionnaire.

Oui, très bizarre car pourtant beaucoup plus légère qu'une RT scratch

7Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 20:57

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Michel D a écrit:Je ne comprends pas très bien... il y a une assistance au béquillage?

Si c'est ça, alors vraiment je ne comprends plus rien au "progrès". Franchement, avec la poignée qui va bien, aucun besoin d'assistance, et ça ne tombe jamais en panne.


Oui c'est ça. Je suis bien d'accord. Trop d'électronique ...



Sirius a écrit:
Sirius a écrit:Dans la vidéo, on voit quand même qu'il peine à la mettre sur la centrale. Avec une RT, ça monte tout seul avec 2 doigts et pas besoin de poignée. :siffle:

BossOfRoad a écrit:

En fait je l'ai testé en live, sans essai préalable, et j'ai été surpris qu'il faille encore appuyer autant pour la lever. Une assistance oui, mais pas non plus révolutionnaire.

Oui, très bizarre car pourtant beaucoup plus légère qu'une RT scratch

Malgré le poids et "l'assistance" ke n'ai pas trouvé plus facile qu'avec mon Gsa qui fait pourtant 35kg de plus.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

8Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Dim 10 Déc 2023 - 21:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Un attrape couillon de plus...

9Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Lun 11 Déc 2023 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Vidéo sympa à regarder :bien:

Je vais donner mon point de vue de "petit" :ptdr:
En effet je ne mesure que 1m70 donc autant vous dire que j'ai vite fait une croix sur le fait d'en avoir une. Et pourtant je serais prêt à la ma RT pour ça.

J'ai toujours aimé les GS pour une chose: la GUEULE.
La nouvelle passera inaperçue à côté.
Les anciennes en imposaient et avaient un "coffre" sonore top. A voir avec un Akra?

L'histoire du bouton avec les 2 flèches est bizarre. Avoir autant de jeu sur une machine à ce prix, et autant de "place" pour laisser passer de l'eau..... Shocked

Le prix...... Rolling Eyes
Toujours plus chère mais la concurrence n'est pas mieux.

BMW va encore en vendre à la pelle de toute façon. Les anciens garderont peut-être leur actuelles plus longtemps, mais les jeunes cadres ou fashion victimes sauteront dessus (achat ou location).

10Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Lun 11 Déc 2023 - 16:03

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la vidéo !
Vue la selle passager, j'ai l'impression qu'elle doit perdre en confort en duo, non ?

11Je teste la R1300GS sur une journée Empty Re: Je teste la R1300GS sur une journée Lun 11 Déc 2023 - 17:19

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FrkBZH a écrit:Vidéo sympa à regarder :bien:

Je vais donner mon point de vue de "petit" :ptdr:
En effet je ne mesure que 1m70 donc autant vous dire que j'ai vite fait une croix sur le fait d'en avoir une. Et pourtant je serais prêt à la ma RT pour ça.

J'ai toujours aimé les GS pour une chose: la GUEULE.
La nouvelle passera inaperçue à côté.
Les anciennes en imposaient et avaient un "coffre" sonore top. A voir avec un Akra?

L'histoire du bouton avec les 2 flèches est bizarre. Avoir autant de jeu sur une machine à ce prix, et autant de "place" pour laisser passer de l'eau..... Shocked

Le prix...... Rolling Eyes
Toujours plus chère mais la concurrence n'est pas mieux.

BMW va encore en vendre à la pelle de toute façon. Les anciens garderont peut-être leur actuelles plus longtemps, mais les jeunes cadres ou fashion victimes sauteront dessus (achat ou location).

Le pire est que celle que j'ai en test est munie du pot Akra, et malgré celà elle ne chante pas de la même façon que ses grandes soeurs. Peut-être est-ce dû aux normes anti pollution??

Le bouton défaillant.... Ça m'a réellement surpris et déçu, espérons que ça ne soit qu'un défaut qui sera réglé.



Gweltaz a écrit:Merci pour la vidéo !
Vue la selle passager, j'ai l'impression qu'elle doit perdre en confort en duo, non ?

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, je ne m'asseois jamais à l'arrière. Je teste la R1300GS sur une journée 1f600
Et je ne peux plus trop faire la comparaison puisque j'ai investi dans une selle confort il y a quelques années.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum