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Aiguille compteur et compte tour dansent de concert ®

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nik0
maurice58
bang-bang
achil33
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde BM'iste, je viens de refaire un K100 de 1986, et J'ai un problème récurent avec le bloc compteur.

j'ai les aiguilles du compteur et du compte tour qui oscillent ensemble.

Par exemple, en roulant à 90/100 km h, le compteur m'indique une vitesse allant de 70 à 120 et le compte tour varie de 3 à 4500 /5000 tour.

j'ai passé au Kf contact les connections derrière le capotage de phare, rien n'y fait.
à faible allure, la vitesse est lisible : à 50 km h par exemple, mais dès que j'ai passé les 80, les aiguilles se mettent à osciller, il y a des phases de stabilisation, qui ne durent jamais bien longtemps, et j'avoue que vu les radars embusqués sur nos belles routes, je serai un peu plus rassuré si mon compteur voulait bien m'indiquer une vitesse fiable !

les aiguilles peuvent elle se déssertir ?

j'ai parcouru pas mal de post sur le sujet des compteurs, mais j'avoue que je sèche un peu, le problème touchant les 2 instruments à la fois.

merci d'avance pour vos lumières et bonne route à tous.

Merci pour ta présentation Aiguille compteur et compte tour dansent de concert ® 550381 achil33

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

As tu nettoyer le capteur arrière sur le pont ?

Invité

Anonymous
Invité

J'avais oublié la présentation, mais c'est fait !

J'ai démonté et essuyé le capteur, mais rien n'a changé.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le coup sur le k100 lt , jamais reussi a faire remarcher normalement et a la fin plus rien du tout , y a fallu que je le change , apres autopsie il avait pris l'humidité et pas mal de rouille dedans
ca m'étonnerait que les aiguilles soient desserties elles sont bien prises

Invité

Anonymous
Invité

Salut abarthh, tu parles du capteur ou du bloc compteur ?

Invité

Anonymous
Invité

petite histoire:
j'ai emprunté une départementale dont le revetement avait été refait l'an passé.
après un rabotage, une simple couche de goudron (?) recouvert de gravillons.
erreur ou défaut, celui ci s'était fortement dégradé en créant (et c'est là que l'histoire est importante) des rainures dans lesquelles on retrouvait l'ancien revetement.
en dehors du guidonnage qui m'a tout de suite fait redescendre entre 80 km/h et 60 km/h, j'ai constaté un affolement du tachymêtre (compteur de vitesse) qui redescendait à zéro puis remontait pour redescendre.
de deux choses l'une, j'ai un problème moi aussi, ou alors une action de flottement de la roue avant, de la fourche ou de la direction pourraient avoir une incidence sur le comportement des instruments.
avis aux technicos

Invité

Anonymous
Invité

Vincent60 a écrit:Salut abarthh, tu parles du capteur ou du bloc compteur ?
le bloc compteur , le capteur de la roue arriere c'est tres rare qu'il deconne et ca ne toucherait que le compteur , pas le compte tours

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
pour les aiguilles j'ai eu le meme probleme j'ai demonter le compteur et compte tour le systeme avait perdu l'armotissement.
lorsque tu releve l'aiguille elle doit retomber tout doucement ( vas y molo ou tu detruit tout ) les miennes retombees d'un coup j'ai du changer le compteur.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

comme tout est éléctrique là dessus , il faut commencer par controler tous les connecteurs depuis les boitiers, les connecteurs intermédiaires et remonter jusqu'au bloc instruments. Ensuite sur une 86 il se peut que ce soit le connecteur interne du bloc instrument qui au départ n'était que clipsé sur le circuit imprimé.


Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,

je cours acheter du WD 40 et je me tape une lubrification soignée de tous les connecteurs.

Sinon, je m'attaque au démontage du bloc compteur ( même pas peur...)

11Aiguille compteur et compte tour dansent de concert ® Empty Compteur Ven 07 Aoû 2009, 22:28

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:As tu nettoyer le capteur arrière sur le pont ?

Salut, Jai le même problème mais uniquement avec le compteur de vitesse.Quand je tapote le compteur ça se stabilise et une fois l'aiguille est partie.C'est un problème de connexion électrique difficile a cerner.Il semble que ce soit suite à un choc (chute accident choc thermique )J'ai ouvert le compteur pour remettre l'aiguille en place, pour le reste oublie, trop complexe.Solution: Compteur neuf,Révision du compteur chez un spécialiste,ou trouver une épave et récupérer la pièce. C'est assez désagréable
Smile')'Smile')

Invité

Anonymous
Invité

Resalut

Ma première BM (une K100 RT ) me faisait le même coup.
Cio

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, Jean-Noel. La tradition chez nous est de se présenter. Un petit message ici

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/
serait un moyen sympathique de faire connaissance.

Pense aussi à lire ceci :

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm


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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une K1100 LT de 96 totalisant 107000km, elle a un compte tours qui est très paresseux, il ne depasse plus 2500 tours en roulant et parfois au feux rouge, se fixe à 3000...J'ai appris à me calmer avec ce genre de problèmes mais bon...
Bien sur, le concessionaire local me préconise un changement de bloc compteur, voire de moto ! Mais il peut toujours rever !!!
Appel de phare à tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde si l'aiguille ne touche pas la plaque du fond


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Aiguille compteur et compte tour dansent de concert ® Jura_218

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Strad a écrit:Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une K1100 LT de 96 totalisant 107000km, elle a un compte tours qui est très paresseux, il ne depasse plus 2500 tours en roulant et parfois au feux rouge, se fixe à 3000...J'ai appris à me calmer avec ce genre de problèmes mais bon...
Bien sur, le concessionaire local me préconise un changement de bloc compteur, voire de moto ! Mais il peut toujours rever !!!
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Modo régional
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J'ai eu le K avec mon 1er basique de 84, si ma mémoire est bonne tu as pour chaque aiguille en dessous une sorte de molette dentée que tu tournes pour "brider" l'amplitude d'oscillation de l'aiguille. Tu la tournes avec une petite pince à bec genre pince à circlip

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le miens c'est tout pareil, celui de vitesse c'est à son bon vouloir(tapotage obligatoire) compte tours m'a fait des sienne mais semble calmé, suivant des conseils je suis allé mettre un coup de pchitt au capteur effet Hall, mais bon il parait que c'est un mal récurrent sur ces machine(la mienne étant de 86).
Alors je peux pas lui en vouloir non plus, pour ce qui est de respecter la vitesse sans affichage, je dirais que je me rend compte si je suis au dessus de celle réglementaire, et par principe en ville je roule pépère.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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bluebird a écrit:Le miens c'est tout pareil, celui de vitesse c'est à son bon vouloir(tapotage obligatoire) compte tours m'a fait des sienne mais semble calmé, suivant des conseils je suis allé mettre un coup de pchitt au capteur effet Hall, mais bon il parait que c'est un mal récurrent sur ces machine(la mienne étant de 86).
.

nettoie plutot le capteur de vistesse qui est sur le pont et surtout le conncteur qui est derrière le cache batterie droit (KF contact ou WD40 par exemple)


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