Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur Valéo.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur Valéo. Empty Démarreur Valéo. Dim 28 Juin 2009 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Mon démarreur Valéo D6RA 15 sur mon R80rt de 50 mkm vient de me lacher.Les aimants se sont décollés et je crois comprendre que ce démarreur avec aimants collés n'est pas très fiable.Est-il possible de le remplacer par un autre modèle plus fiable?Bosch par exemple?

2Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Dim 28 Juin 2009 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Le Bosch passe, l'idéal c'est un Nipon Denso mais ça coute un bras.

Sinon, tu peux trouver le corps de ton démarreur à la casse pour une trentaine d'euros, c'est le même sur 50% des modèles PSA des 15 dernières années. Il y a juste à récupérer la tête du tien et faire l'échange, ça tien simplement par 3 ou 4 vis.

3Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Dim 28 Juin 2009 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Attention au sens de rotation.

4Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 8:28

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai fait la manip il y'a 15 jours sur mon gs, le bosh passe a la place du valeo mais ça passe juste juste....
J'ai trouver un démarreur bosh d'ocas chez motocasse du sud ouest pour 190 €, revisé.
Sinon, chez motoren israel tu as des valeo neuf a 180 € + le cochon.
Comme on te l'ecris au dessus, les demarreur valeo de 205 etc... vont bien, le seul hic c'est qu'en casse ils les donnent pas et pour ma part, mettre 80 € dans un demareur qui va peut etre te lacher dans 1 an...
Sinon, tu as ebay, la semaine dernière il y'a un bosh neuf qui est partit a - de 100 € port compris :o(

5Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

chez motoren israel ils te vende uniquement le corps du démarreur avec une modif pour que les aimants ne se sauvent pas
pour 50 euros +port à vérifier

6Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 10:08

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

macfer_45 a écrit:chez motoren israel ils te vende uniquement le corps du démarreur avec une modif pour que les aimants ne se sauvent pas
pour 50 euros +port à vérifier
Voila les paroles de Gert Israël que je connais plutôt bien:
les corps et les démarreurs que je vend viennent d'Asie et on le mérite de ne pas etre cher. J'en vend, mais j'en monte jamais sur les motos de mes clients!!!

7Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de trouver un démarreur d'AX pour 20 euros,le moteur a l'air de correspondre, Valeo D6RA37, je le démonte cet après-midi.A suivre...

8Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Après démontage c'est bon,le corps Valéo D6RA37 monte pile poil sur la tête de mon démarreur.Je nettoie tout ça et je remonte.
Pour 20 euros,c'est pas mal non????????Qui dit mieux?

9Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 18:50

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'en dis que tu en as pour 20 e c'est cool, et que dans un mois t'auras peut être le même problème... le corp du démarreur que tu as acheter doit avoir le même age que le tiens cassé

10Démarreur Valéo. Empty Re: Démarreur Valéo. Lun 29 Juin 2009 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

T'as peut-être raison,mais j'ai remarqué que les aimants du valeo d'origine me sembles collés très superficiellement,que sur celui que j'ai récupérer,AX,paraissent mieux collés.Bon débords de colle ,de chaque cotés des aimants,absent sur l'origine.C'est peut-être un détail qui vaut ce qui vaut,les démarreurs voiture sont peut-être plus costauds.En tout cas à ce prix là,ça ne me dérange pas de remettre 1h les mains dans mon moteur...surtout qu'un aimant qui lache,ça s'entend,alors...javascript:emoticonp('tirelalangue')

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum