Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage Démarreur Valéo D6RA75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Jeu 10 Juin 2010 - 21:52

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut tout le monde,

depuis quelques temps mon démarreur fait un drôle de bruit.

j'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer, mais je suis tombé sur un os 134

j'ai suivi la procédure du manuel d'atelier, mais un moment il faut je cite "repousser la douille en frappant légèrement sur la clé à douille correspondante et enlever le circlip (9)"

mais là je sais pas comment faire, si quelqu'un avait une photo pour m'expliquer le truc que je comprend pas ou un mode opératoire autre que le mien.

en vous remerciant d'avance

cordialement

josselin

2Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Jeu 10 Juin 2010 - 21:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LA bague que tu vois autour de l'axe permet de serrer un jonc métallique que tu ne vois pas et qui est pris dans une gorge sur l'axe.
Quand tu prends un douille qui rentre exactement sur l'axe, tu pourras repousser cette bague qui libére le jonc. Il ne faut pas hésiter à taper avec un marteau sur la douille qui va pousser la bague.
Ensuite Tu enlèves le jonc et la bague et tu peux tout démonter.
C'est un peu plus hard à remonter.

J'espère que tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Jeu 10 Juin 2010 - 23:15

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

[quote="paf la bm
J'espère que tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer.[/quote]

Je sens que quelqu'un du GDE, va dire quelque chose Démontage Démarreur Valéo D6RA75 962374

4Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Ven 11 Juin 2010 - 7:45

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup,

c'est ce que j'avais compris mais j'osais pas trop taper dessus (alors je mettais des petites tapes Embarassed)

j'avais en outre trouvé un poste/tuto sur le forum (la guzzitek ?! je crois) mais c'était pour des modèles plus anciens, et il confirmait que les circlips c'était la galère à remettre et que ce n'était pas nécessaire de les enlever pour supprimer le bruit.

encore merci.

5Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Ven 11 Juin 2010 - 8:34

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.powerboxer.de/4V-Anlasser-streikt.html

6Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Sam 12 Juin 2010 - 15:26

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en voila un lien qu'il est bien...

merci beaucoup, j'ai tout démonté, (et remonté) et plus aucun bruit de casserole au démarrage à froid.

je trouve même qu'elle démarre mieux qu'avant.

7Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Empty Re: Démontage Démarreur Valéo D6RA75 Sam 12 Juin 2010 - 16:49

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:[quote="paf la bm
J'espère que tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer.

Je sens que quelqu'un du GDE, va dire quelque chose Démontage Démarreur Valéo D6RA75 962374[/quote]
j ai rien pigé confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum