Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage de soupape

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage de soupape Empty Reglage de soupape Mar 23 Juin - 8:29

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut pouvez vous me dire ou je pourrais trouver un jeux de cale pour pouvoir regler mes soupape ? sinon ce n'est pas trop compliquer ? a++
tafume

2Reglage de soupape Empty Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin - 8:34

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est basique, faut simplement faire bien attention. si tu as la rmt ça iras deja bien.

Un jeu de cale, tu trouve ça n'importe ou, si tu as le choix, essaye d'en prendre un coudé, c'es pas forcement utile pour un flat mais pour certaine becanne oui.

3Reglage de soupape Empty Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin - 17:20

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

n'importe quel centre auto...

4Reglage de soupape Empty Re: Reglage de soupape Mar 23 Juin - 22:29

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

bonsoir,regarde dans n'importe quel centre auto ou dans les magasins de fourniture automobile industrielle du genre fia;flauraud.c'est aussi bien pour les professionnel que pour les particulier.. Surprised

5Reglage de soupape Empty Re: Reglage de soupape Mer 24 Juin - 8:07

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci lmes gars je vais aller voir ça ce week . a+

6Reglage de soupape Empty Re: Reglage de soupape Mar 14 Juil - 2:30

Invité

Anonymous
Invité

Un truc en plus pour regler un BVF ( Bon Vieux Flat !)
ne pas regler les soupapes 2 par 2 comme un Boxer en mettant au pmh
Il faut, en tournant le moteur, ou la roue en 5eme, regler l'admission quand la soupape d'Ech. commence à bouger...
Puis, continuer de tourner lentement, regler l'echapement quand la soupape d'Adm. est presque fermée ( etre précis! 1 mm d'enfoncement à la soupape concernée)
La raison ?
à cause du jeu de l'arbre à cames central
Si tu mets un cylindre en bascule, l'autre est effectivement libre au PMH.. MAIS ! ! !! la poussée sur les soupapes fait bouger l'arbre à cames, et donc la rapproche des tiges du cylindre à régler, tu croiras mettre le bon jeu, mais il y en aura trop des que cela va tourner
Les boxer avec leurs 2 petits ACT n'ont pas ce soucis
Et comme nos BVF ont toujours du jeu dans les paliers, la valeur d'erreur peut atteindre 0,1 mm sans probleme
Voili !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum