Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ®

+3
Décédé : riderbilly
Buzzz
manu09
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça y est je crois que j'en viens à bout. Hier soir, après plus d'un an de démontage/remontage, j'ai remonté les pots, branché la batterie, les cocottes et le neiman. Suspens
l'horloge marche dont tout n'est pas perdu Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® 341763
un petit faux contact sur la cocotte droite et de la lumière sur le tableau de bord: magique
y a même un petit bruit de relais qui colle dans la boite une fois que le contact est mis.
Mais au moment d'appuyer sur le démarreur, il y a juste la pompe à essence qui se met en route. PROBLEME

Demain je vais contrôlé le relais de démarreur, le démarreur aussi (lui il marchait quand j'ai démonté mais on ne sais jamais, en plus j'ai fait une fausse manoeuvre en remontant la batterie). J'ai deux boites de relais en rab, donc je devrais y arrivé. Sans oublié contrôle des fusibles. Comme la pompe marche je ne pense pas que j'ai à m'inquiéter du contact d'embrayage, de toute façon, je suis sur le point mort. Si quelqu'uns ont des idées, il ne faut pas hésiter. Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® Icon_question

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de contact d'embrayage si K100RS 8S

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

salut manu
va falloir etre plus précis si tu veux du help

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je regarde tout ça mieu demain matin et je vous raconte

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

manu09 a écrit:je regarde tout ça mieu demain matin et je vous raconte

awaiting!!

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce matin retour au garage. je rebranche la batterie, contact (j'entend un contact qui colle), j'appuie sur le démarreur et juste la pompe à essence.
Démontage du réservoir, accès à la boite à relais et teste du relais de démarreur. Le relais est OK. On teste le démarreur OK. et là Idea je me souviens que j'avais eu le même problème pour la démarrer avant de la démonter et que j'avais changé de faisceaux pour ça: problème de masse sur le relais. Je tire un fil avec un "voleur". Et tout tourne.
ça démarre pas pour autant mais ça essaie. Par contre une baisse de puissance dans le démarreur au fur et à mesure qu'il tourne avec un fil qui chauffe.
Ce que je vais faire pour samedi prochain, c'est de préparer un bon cable de masse pour relier la batterie à la boite, en prévoir un aussi mettre une patte du démarreur à la masse et changer le cable d'alimentation du démarreur.
Si vous pensez à d'autres choses, dites le.
PS: je verrais aussi pour changer la batterie.

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hier, j'ai attaqué à changer les cables qui ne me plaisaient pas.
De la batterie au relais de démarreur, du relais au démarreur et la masse de la batterie ainsi que celle du démarreur.
Ben y a pas beaucoup de place pour mettre les doigts dans la boite de relais.
En démontant le relais de démarreur, je me suis aperçu qu'il y avait un morceau qui se baladait dedans, donc je le changerais au remontage (j'en ai en stock).
Les cables sont prêts, malheureusement je n'ai pas eu le temps de tenter un démarrage Crying or Very sad
On verra la semaine prochaine.
Je vous tiens au courrant. :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

manu09 a écrit:
On verra la semaine prochaine.Je vous tiens au courrant. :wink:


on attends avec impatience
si tu as besoin de help , on peut arranger ça



bonnes fetes a toutes les cloches




d'embrayage

le chef peut pas me moderer Razz Razz

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça y est, ça tourne.
Ce matin ,j'ai fini deux trois soudures. un fil de masse en 10 ou 12mm². J'ai tout rebranché.
Contact. Starter. Démarreur. ça tourne mais ça pète pas. Dégout.
Et puis on a retiré le starter et la elle est partie presque toute seulle et ça tourne rond. C'est magique.
Faut que je m'occupe des freins maintenant et puis finir la peinture aussi. Parce que maintenant je veux la faire rouler :wink: .

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A si, il reste un petit truc. J'ai le voyant d'alerte au dessus du neutre qui reste allumé.
Je vais regarder sur la rmt mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Peut être que ce n'est rien parce qu'il y a encore des trucs qui ne sont pas branchés (lumières) ou pas montés (freins).

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Branches d'abord tout le faisceau et ensuite cela devrait aller.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le voyant d'alerte au dessus du neutre qui reste allumé

normal puisque:

encore des trucs qui ne sont pas branchés (lumières) ou pas montés (freins).

c'est le temoin de l'ampoule stop il s'eteint lorsque tu as actionné au moins 1 fois frein arr et Avant :wink:

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je savais pas. j'irais tester dans la semaine et je vous dirais. ces contacts là sont branchés, donc je devrais pouvoir couper ce voyant

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

excellent marco :bien:
Je suis passé voir l'endormie, un petit coup de démareur et ça repart Very Happy
puis un petit coup sur la pédale de frein et la poignée et le voyant s'éteint.
Y a plus qu'à continuer le remontage

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que ce voyant detecte autre chose que l'ampoule du feu stop? scratch

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ,je ne crois pas ; je serais tenté de dire que j'en suis certain tafume

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce matin, vidange de la boite et du pont. Le pont méritait quand même, c'est sorti tout gris et pateux, j'ai même remis un peu d'huile pour rincer. J'ai remis les niveaux comme indiqué sur la rmt. 0.8l dans la boite et 0.26l dans le pont. J'ai redémarré, passé un peu les vitesses, c'est un peu bruyant mais les vitesses passent en douceur. Le tout sur la centrale parce que y a toujours pas de freins lol.
J'ai démonté le réservoir, le bouchon et surprise: pas de filtre dedans ya quand même des saguoins. J'en ai quand même remis un :laughing: .
J'aurais eu des cheveux, je me les serais arrachés quand j'ai voullu changer la serrure du bouchon, mais bon je crois que j'ai compris. comme la serrure n'est pas la même il faut que je lime un peu l'ergot qui sert à bloquer le bouton poussoir.
Après ça, j'ai voullu vérifier le niveau de la boite avec la fameuse clé du lot de bord et bien rien du tout, toute sèche alors que j'y ai mis ce qu'il fallait et qu'il n'y a pas de flaque dessous. Je regarderai la semaine prochaine pour vois s'il lui faut pas plus d'une demi heure pour redéscendre.

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça y est je m'y suis remis un peu plus sérieusement.
La peinture est finie, noir mat: un vieu fantasme de Harleyiste.
Donc ce matin j'ai remonté la coque arrière, rebranché l'électricité de ce côté là. Puis je me suis attaqué à l'avant, rangé les fils à peu près comme il faut, branché les klaxon, la veilleuse et le phare et enfin remonté la tête de fourche.
Comme la batterie à rendu l'ame à force rien faire en plus de deux ans (enfin si elle donnait l'heure), j'ai branché les cables sur un chargeur et la lumière fut.

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le temps d'aller voir le tutos qui va bien, et voici quelques image de la bête. tafume
Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® 22022010

Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® 22022011

Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® 22022012

Je sais il manque encore pas mal de trucs dessus, mais ça a meilleure allure qu'à une époque. En fait je suis parti de là:
Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® Vieuk110
Et que je suis passé par là:
Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® Pict0010

Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® Pict0110

Réfection K100Rs (Démarrage après remontage) ® Pict0310

Et bientôt il y aura une belle selle Corbin dessus, une fois qu'elle aura été se faire une beauté chez le sellier.(ça va couter des sous encore Suspect )
à bientôt pour de nouvelle aventure :ptdr:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Est-ce que ce voyant detecte autre chose que l'ampoule du feu stop? scratch

Oui. Il détecte aussi le fonctionnement du feu rouge.

Invité

Anonymous
Invité

C'est bizarre ça me rappel quelque chose !

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je comprends mais moi je l'ai pris beaucoup plus cool que toi reder. ça fait déjà 2 ans et demi que j'ai attaqué et je pense qu'il y a certains détails estétique qui sont passés à l'as. Cousinhub était encore parmi nous dans le sud à l'époque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum