Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage apres casse en 2-r1100gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontage apres casse en 2-r1100gs Empty Remontage apres casse en 2-r1100gs Jeu 20 Aoû 2009 - 14:47

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J/ai enfin toutes mes pieces chez nos amis tetons(3 jours)100km/jours!
Le joint neuf sous le volant moteur fait 6mm d/epaisseur qui glisse dans son logement profondeur 15 mm avec un joint de 8mm au demontage pose a raz carter moteur.
j/aime pas du rabe dans les logements j/ai jamais vu ca de toute ma vie!
je superpose 2 joints?
bmw fait de la mecanique aleatoire?
Je reste a votre disposition pour toutes infos!
Merci d'avance clem.

2Remontage apres casse en 2-r1100gs Empty Re: Remontage apres casse en 2-r1100gs Jeu 20 Aoû 2009 - 15:20

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

clem57 a écrit:J/ai enfin toutes mes pieces chez nos amis tetons
Trop de place au sein de son logement, et l'ami teton se tâte.

3Remontage apres casse en 2-r1100gs Empty Re: Remontage apres casse en 2-r1100gs Jeu 20 Aoû 2009 - 18:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La pose de ce joint doit se faire avec beaucoup d'attention (normalement faut un outil adapté) sinon c'est la fuite assurée. Tu peux essayer de pousser le joint neuf avec le vieux si tu ne l'as pas explosé.
La place du joint est à ras du carter (y reste de la place derrière).

Y a un truc que j'avais essayé il y a longtemps sur un moteur de voiture qui fuyait à la sortie du villebrequin (pas coté embrayage, donc assez facile de revenir en arrière).
J'avais trouvé deux joints SPI d'épaisseur moindre.
J'avais enlevé le ressort du premier que je l'ai monté à l'envers ( avec pour fonction de faire déflecteur mais sans être totalement étanche). Ensuite, j'ai monté le second normalement en le graissant à refus.
Ca n'a jamais plus fuit.
Le principe est en fait que le premier "freine" l'huile tout en en laissant passer un peu pour que le second joint ne crame pas.

4Remontage apres casse en 2-r1100gs Empty Re: Remontage apres casse en 2-r1100gs Jeu 20 Aoû 2009 - 20:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a aprtir de 97 il y a deux joint spi moteur
c'est pas de lla mecanique aleatoire, c'est une amelioration de la ventalitation du carter moteur

voir sur mon site la dif entre un carter 95 et un 98

5Remontage apres casse en 2-r1100gs Empty Re: Remontage apres casse en 2-r1100gs Ven 21 Aoû 2009 - 21:39

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci popov pour l/info :bien:
pas sur de mon coup j/ai retombé le joint moteur et repris un neuf
chez bmw saarbrucken 24H00 de delais-20zorro et 100km Suspect
c/est du cul que j/ai acheté une clef pour filtre a huile qui a la taille du logement (tu utilise la clef 2 coups de marteau et le joint rentre de 3mm car c/est plus le meme que d/origine
et reprends la place de l/ancien
le chef d/atelier sympa ma dit te fait pas trop chier c/est de la meca! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum