Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les méfaits de la chaleur...

+2
Llumgo
fabicooz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les méfaits de la chaleur... Empty Les méfaits de la chaleur... Ven 9 Juil 2010 - 22:45

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Bonjour,!
J'ai deux petits soucis depuis les grosses chaleurs des 15 derniers jours.
Premièrement quand je reprends ma moto le soir en sortant du boulot, la sonde de température extérieure ne m'affiche pas la température réelle. En général elle est bloquée à 18° et il faut 15 bonnes minutes avant que la température ne grimpe vers les dégrés °C exacts !!! Question Pour info la moto reste stationnée en plein soleil.
Deuxièmement, 2 fois cette semaine en roulant en ville en première, sur un freinage appuyé le moteur coupe purement et simplement sans prévenir ! pale
Plus un pour finir (donc ça fait 3 !) certaines fois en décélération j'ai des retours à l'échappement, ça pétarade un peu !
Est-ce que cela peut être occasionné par la chaleur ?
Je vais profiter d'une semaine de temps libre pour aller chez le concessionnaire pour avoir son avis mais voulait avoir le votre avant !!
Merci d'avance tongue :Top cool:

2Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 12:26

Llumgo

avatar
Apprenti

Salut,

La mienne me fait pareil pour la sonde de température et pour les pétarades. Je pense que c'est normal et le mécano me l'a confirmé ...
Ma Triumph sprint le faisait tout le temps (les pétarades) et j'adorais son super bruit :bien:
Par contre la coupure moteur, c'est anormal ... si tu n'as pas oublié de débrayer tirelalangue
Ton ralentis est peut-être trop bas.

3Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

même problème sur la F800GS ! Ben, vous savez quoi ? ca me rassure ! :) Même si je trouve pas ça vraiment normal, mais comme celle de ma femme fait aussi la même chose j'étais moins inquiet :)

Pour les retours à l'éhappement je pense que c'est normal, avec les injections modernes il y a des sondes de partout et pour tout... Pour le peu qu'en plus on se fasse un peu de bouchon et l'essence E95 ou pire 98 vaporise beaucoup plus vite et le point vapeur de ses essences est plus bas...

4Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 13:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une petite syncro peu-être??

il y a longtemps que l'entretien a été fait??

état des bougies, réglage soupapes, filtre à air et ensuite syncro ....ça devrait régler le problème de pétarade et de coupure moteur :bien:

mais pour la sonde de température ??? confused ...peut-être "HS"

5Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 15:55

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

L'Bourrin a écrit:Bonjour,

même problème sur la F800GS ! Ben, vous savez quoi ? ca me rassure ! :) Même si je trouve pas ça vraiment normal, mais comme celle de ma femme fait aussi la même chose j'étais moins inquiet :)

Pour les retours à l'éhappement je pense que c'est normal, avec les injections modernes il y a des sondes de partout et pour tout... Pour le peu qu'en plus on se fasse un peu de bouchon et l'essence E95 ou pire 98 vaporise beaucoup plus vite et le point vapeur de ses essences est plus bas...

J'avais pensé à un problème de vaporlock, pour les retours à l'échappement.
Ca me rassure de ne plus être seule dans le cas et comme la révision des 10 000 Kms sera faite d'ici la fin du mois, je pense que cela règlera tous ces problèmes ! Merci de vos avis ! :bien:

6Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

euh... les pétarades je pense pas ! :)

Depuis, les moteurs à injection et pots catalysés on est servi en pétouilles ! Mais j'aime bien ! :)



Dernière édition par L'Bourrin le Dim 11 Juil 2010 - 9:50, édité 1 fois

7Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Sam 10 Juil 2010 - 21:49

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'Bourrin a écrit:euh... les p&t&rades je pense pas ! :)

Depuis, les moteurs à injection et pots catalysés on est servi en pétouilles ! Mais j'aime bien ! :)
Pareil pour moi
Et ma sonde de température fait exactement la même chose
Je parlais des pétarades, je n'ai pas de calages moteurs



Dernière édition par Pierre 13 le Mar 13 Juil 2010 - 12:39, édité 1 fois

8Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Lun 12 Juil 2010 - 18:22

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

+1 pour les calages intempestifs.
C'est nouveau, depuis hier. Je reviens d'un séjour à Barcelone sans aucun problème. Et puis je reprends ma moto dans les embouteillages niçois et paf ! Calages !
Lorsque la route se dégage ça va mieux mais dans le trafic, il arrive qu'elle s'étouffe...
Mon concessionnaire a branché sur l'ordi et il n'y a aucun code erreur, pour lui c'est la chaleur. Il regardera mieux lorsque je la laisserai pour la révision des 10000 la semaine prochaine.
cette semaine je vais faire quelques cols, je verrai bien...

9Les méfaits de la chaleur... Empty Re: Les méfaits de la chaleur... Lun 12 Juil 2010 - 20:55

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour,

La mienne fait pareil pour ce qui est des pétarades, RAS pour les calages et la sonde de température.
Elle me fait depuis le début des fortes chaleurs, un défaut de pression des pneus, elle alterne entre l'avant et l'arrière. une fois la pression minimum requise, je coupe le contact, puis je redémarre pour acquitter le défaut. rein de grave mais ça saoule.


Par contre la coupure moteur, c'est anormal ... si tu n'as pas oublié de débrayer
Ton ralentis est peut-être trop bas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum