Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme sacoches 1200 st

+2
stephlet
papy loup
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme  sacoches 1200 st Empty probleme sacoches 1200 st Ven 5 Juin 2009 - 19:29

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voila la semaine derniere en vacances dans la region de la sainte beaume
un petit trou sur la route et voila la sacoche droite qui ce fait la pair
gros freinage des voitures derriere on echappe a la cata de justesse
je vous dit pas, l etat de celle ci
le systeme d accroche du dessous ne reste pas enclencher galere pour le retour et il arriver la meme chose a l un d entre vous
rendez vous chez le cons samedi pour la garanti

2probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Ven 5 Juin 2009 - 20:10

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Lors d'une visite au concessionnaire, un client l'a appelé sur la route pour un problème de perte de valise comme le tien sur une 12RT.
Je n'en sais pas plus, mais tu n'es pas le seul.

3probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Sam 6 Juin 2009 - 9:02

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

No confused

Pour ma part, j'entretiens les mécanismes des valises par la vaporisation de graisse blanche, et ce aprés nettoyage, un peu comme l'entretien d'un kit chaine.
Je vérifie, sur l'établi, que tout le mécanisme fonctionne correctement.

4probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Sam 6 Juin 2009 - 11:27

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tout fonctionner tres bien au depart car je suis un peu maniaque sur le matos apparament c est le mecanisme qui a lacher pas trop normal vu le prix

5probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Sam 6 Juin 2009 - 18:55

cheldep

avatar
Apprenti

bonjour,je viens d'arriver sur ce forum,
et je salut tout le monde,
après m'être un peu balader dessus je tombe donc sur ce post qui me rappelle des mauvais souvenirs...

je vous transmet ici une partie de mes péripéties concernant le décrochage intempestif d'une de mes valises...

..."
je vous invite a vérifier la fermeté du loquet qui est censé rester en position haute sans broncher dans l'encoche prévue pour le recevoir sous la moto,
en effet ,a 30km/h passant sur un "gendarme couché" la valoche gauche c'est barrée... !

après avoir remis ce p...tain de tas de plastique dans ces supports je me suis aperçu que le loquet de verrouillage ne faisait pas son travail correctement,une fois bloqué,ce loquet doit rester (bien sur) dans sa position ,pour moi c'était complètement autre chose ,
en appuyant dessus vers le bas j'ai pu le repousser sans problème...ce qui n'est pas normal,et qui n'est pas le cas de la valise droite ...."

il m'a fallu près d'un mois et demi pour obtenir gain de cause et reconnaissance de la part de BMW du défaut du système de fixation...

6probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Sam 6 Juin 2009 - 21:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... avec la ST, au moins 15.000 bornes avec valises ... et pas de mauvaises surprises ! ... pourtant sur des parcours souvent plus GS que ST ! (pareil avec les précédentes ...)

... par contre, vérification minutieuse du bon ancrage ... il m'est déjà arrivé de "rater" l'encoche du bas (pose-pied passager) ... et de devoir recommencer le montage.

... si le verrouillage ne se fait pas aisément, j'enlève et je replace

... après, ben y a les chanceux et les malchanceux ! ... et comme je ne gagne jamais au Lotto (ou Loto outre-Quiévrain) faut bien une compensation ailleurs ...

7probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Sam 6 Juin 2009 - 22:18

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Merci du conseil,
j'ai vérifié le bon fonctionnement du mécanisme de ce loquet.
Tout est OK sur les sacoches de ma ST

8probleme  sacoches 1200 st Empty Re: probleme sacoches 1200 st Dim 7 Juin 2009 - 7:21

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas de probleme avec bmw le mans
la sacoche va etre renplace avec la garanti
c est bien le mecanisme qui est en cause
tout fonctionner au depart la faute a pas de chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum