Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oam

oam
Apprenti

Bonjour,
J'ai une F800R de 2011, j'ai récupéré des sacoches cavalières comme neuves mais dont la gauche touche pot d'échappement.

Avez-vous déjà résolu ce problème avec un bricolage, une astuce?

F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement 1

F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement 2

Il existe des supports dans le commerce mais leurs prix sont excessifs au vu du peu d'utilisation que j'aurai de ces sacoches.

Invité

Anonymous
Invité

Je sais qu'il existe des protections thermiques, mais il me semble que tes sacoches sont un peu surdimentionnées, non...

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Un bout de plat en alu entre la fixation du pot et la fixation du repose-pied passager?

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Un coussin sur la selle pour rehausser les sangles ? Évidemment ça supprime la place passager, cette solution n'est possible que si tu roules solo...

oam

oam
Apprenti

bmouais a écrit:Je sais qu'il existe des protections thermiques, mais il me semble que tes sacoches sont un peu surdimentionnées, non...


Oui, j'ai de la place c'est vrai  :wink: Un copain vendait ces sacoches 40€.

Je n'avais pas fait la recherche avec les mots-clefs "protections thermiques+sacoches".

F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement Protection-thermique-silencieux-inox  
Bien vu.

Bernard a écrit:Un bout de plat en alu entre la fixation du pot et la fixation du repose-pied passager?

C'est mon idée initiale mais je voudrais profiter de l’expérience de ceux qui l'ont déjà réalisé...

kap75 a écrit:Un coussin sur la selle pour rehausser les sangles ? Évidemment ça supprime la place passager, cette solution n'est possible que si tu roules solo...

Le but c'est le week-end avec Madame et ses affaires, pas le weekend avec les affaires de Madame :laughing:

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Déjà fait sur une autre moto, des deux cotés, ce genre de sacoches ayant tendance à rentrer une fois chargées.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

oam

oam
Apprenti

Bernard a écrit:Déjà fait sur une autre moto, des deux cotés, ce genre de sacoches ayant tendance à rentrer une fois chargées.

Tu peux m'en dire plus? tu aurais une photo ?

J'hésite entre un écarteur que je fixerais à la place du pare chaleur existant ou bien carrément une barre qui relierait , disons, le support du topcase à la fixation du pot.

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de photo, désolé.

Sur un 600 hornet, j'avais relié poignées passager et fixations de cale pied.

J'avais utilisé du plat alu 4*40, que j'avais en stock au boulot.
D'autres dimensions doivent pouvoir convenir.

Un peu de pliage léger, à l'étau, un trou à chaque bouts et des vis plus longues.

De ce que je vois de tes photos, ça ne doit pas poser de problème de se fixer au cale pied. De mémoires, sur le F800ST que j'ai eu ensuite, les fixations de poignées passager servaient de fixation de porte bagage et doivent pouvoir être utilisable.
Ou la fixation de ton porte bagage que l'on voit sous le clignotant?

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Si quelqu'un bricole un système je veux bien des photos.
Je voudrais aussi mettre des sacoches pour ne pas me ruiner avec les valises mais ce pot est vraiment mal placé.
Au passage, j'ai trainé ces sacoches Bagster pendant + de 10 ans sur une Fazer 600 puis sur une VFR 800 (avec là aussi un peu de bricolage), elles étaient increvables :bien:

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce post m'a motivé à acheter des sacoches.
J'ai pris les DMP Twin Solid et surtout un bouclier thermique sur Amazon à 19 €.
Voila le résultat :
F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement 20230712

F800r-problème sacoches cavalières VS pot d'échappement 20230713

Après roulage la plaque est chaude sans être bouillante et la sacoche est juste tiède.
Ce n'est pas très esthétique mais c'est efficace :bien:

oam

oam
Apprenti

Nonot34 a écrit:
Après roulage la plaque est chaude sans être bouillante et la sacoche est juste tiède.
Ce n'est pas très esthétique mais c'est efficace :bien:

Merci pour ton retour !

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais déjà eu le souci avec ma TDM et cavalières Bagster et j'avais bricolé un écarteur qui faisait le job... probablement pas très beau mais instamllé, on le voyait pas derrière les valises.
Vais essayer de retrouver les photos de l'époque...ça remonte..

oam

oam
Apprenti

et concernant le frottement des sacoches sur les flancs ?
Vous mettez quelque chose pour protéger la peinture ?

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

oam a écrit:et concernant le frottement des sacoches sur les flancs ?
Vous mettez quelque chose pour protéger la peinture ?
Je mets 2 bandes de mousse sous les lanières, ça protège bien

oam

oam
Apprenti

Nonot34 a écrit:
Je mets 2 bandes de mousse sous les lanières, ça protège bien
Tout simplement...
Merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum