Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frayeur au freinage sur 1200 RT !

+6
BM92
Titigs
Freddy29
nik0
stephlet
Napo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 18:30

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Cet apm en arrivant rapidement sur un rond point je me suis retrouvé quelques dixièmes de seconde en roue libre avant que les freins n'entrent en action...un peu comme s'il n'y avait plus d'assistance (RT 2006 avec assistance Bzzzzz)
Déjà il y a une semaine, même mésaventure, j'avais mis celà sur le compte de l'ABS qui avait détecté un bitumage tout frais étalé et qui brillait comme un miroir !
A chaque fois freinage très appuyé, pour tout dire en tirant la bourre avec une autre moto !
Ma moto totalise plus de 68000 kms, j'ai fait changer les liquides du circuit de freinage il y a 3 semaines car après avoir essayé la RT de Stephlet j'avais noté que ma RT n'avait plus aucun mordant au freinage.....l'amélioration n'a pas été sensible et j'ai toujours l'impression qu'il faut beaucoup de poigne pour freiner court !!!
J'ai appelé le garage qui va brancher sa valise pour savoir si effectivement il y a eu une anomalie !
Personnellement je pense plus à un problème de circuit hydraulique, j'ai lu que certains maitre-cylindre étaient défectueux !

2Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas l'ABS car tu l'entends j'ai fait l'expérience. Le liquide de freins se change tous les 2 ans.on joue pas avec la sécurité, si en plus on roule fort.

3Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 19:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque j'ai essayé la moto de Napo, ce qui m'a étonné c'est d'entendre très peu la centrale Bzzz comparé à mon ex-12GS 2005...
Sur la RT2007, le Bzzz n'est plus de mise.

La sagesse va t'emmener à Brest chez le concessionnaire : Napoland !

4Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 19:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie ta batterie Napo...


_____________________________
Frayeur au freinage sur 1200 RT ! 354459_5
Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:03

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Lorsque j'ai essayé la moto de Napo, ce qui m'a étonné c'est d'entendre très peu la centrale Bzzz comparé à mon ex-12GS 2005...
Sur la RT2007, le Bzzz n'est plus de mise.

La sagesse va t'emmener à Brest chez le concessionnaire : Napoland !

"NAPOLAND".........bien vu !!!!
Pour la centrale Bzzzz, elle est effectivement moins bruyante que sur la GS 1200 §

6Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:06

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:vérifie ta batterie Napo...

Ma batterie est d'origine mais semble vaillante, néanmoins elle sera vérifiée !

7Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Y avait longtemps que t-y étais pas allé à la concession :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jura_218

8Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:14

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Y avait longtemps que t-y étais pas allé à la concession :laughing:

M'est d'avis que cette moto ne supporte pas le Finistère sud !!!!!

9Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Freddy29 a écrit:Y avait longtemps que t-y étais pas allé à la concession :laughing:

M'est d'avis que cette moto ne supporte pas le Finistère sud !!!!!
Le climat est trop sec dans le finistère sud, mais chuuuuuuuuuuut sinon les touristes vont rappliquer...

10Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:15

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

cela m'étone que le liquide de frein ce remplace tout les deux ans je dirais pluto toit les cinq ans a mon avis napo a peu etre etait victime d'une bulle d'air dans le circuit

11Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:16

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:cela m'étone que le liquide de frein ce remplace tout les deux ans je dirais pluto toit les cinq ans a mon avis napo a peu etre etait victime d'une bulle d'air dans le circuit
BMW préconise tous les 2 ans au maximum ou moins si le kilométrage annuel est important.

12Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

stephlet a écrit:
Napo a écrit:
Freddy29 a écrit:Y avait longtemps que t-y étais pas allé à la concession :laughing:

M'est d'avis que cette moto ne supporte pas le Finistère sud !!!!!
Le climat est trop sec dans le finistère sud, mais chuuuuuuuuuuut sinon les touristes vont rappliquer...

Ne l'écoutez pas chez nous il pleut tout le temps :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jura_218

13Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 5 Juin 2009 - 20:20

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:cela m'étone que le liquide de frein ce remplace tout les deux ans je dirais pluto toit les cinq ans a mon avis napo a peu etre etait victime d'une bulle d'air dans le circuit

Cette hypothèse est tout à fait envisageable et c'est ce qui est arrivé à certaines R 1200 R sur d'autres forums BM où leur poignée a été changée !!! Ils se plaignaient d'un freinage mou !!!!

14Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Sam 6 Juin 2009 - 13:22

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Passage au garage ce matin.....la valise détecte 3 codes défaut dont un concernant l'Abs.
Le chef d'atelier pense que ma batterie est faiblarde comme le suggère Nico !
Nettoyage des disques avec un produit spécial, résultat un mordant amélioré.
Essai de la moto avec freinages extrêmes.....tout va bien !!
Bref on n'en sait pas plus......à voir si çà se répète à nouveau pour des recherches plus poussées !
A l'atelier, l'hypothèse d'une bulle d'air dans le circuit est impossible !

15Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Sam 6 Juin 2009 - 13:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Ma batterie est d'origine mais semble vaillante, néanmoins elle sera vérifiée !
Si tu est pas sur de ta batterie fait-la verifier, on ne sait jamais
Meme a 1 ou 2 ans une baterie peu claquée

16Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Sam 6 Juin 2009 - 14:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Napo a écrit:Ma batterie est d'origine mais semble vaillante, néanmoins elle sera vérifiée !
Si tu est pas sur de ta batterie fait-la verifier, on ne sait jamais
Meme a 1 ou 2 ans une baterie peu claquée

C'est vrai que cet hiver les démarrages semblaient difficiles, maintenant avec l'été, même breton, çà part de suite !!!!!

17Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Sam 6 Juin 2009 - 19:38

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Passage au garage ce matin.....la valise détecte 3 codes défaut dont un concernant l'Abs.
Le chef d'atelier pense que ma batterie est faiblarde comme le suggère Nico !
Nettoyage des disques avec un produit spécial, résultat un mordant amélioré.
Essai de la moto avec freinages extrêmes.....tout va bien !!
Bref on n'en sait pas plus......à voir si çà se répète à nouveau pour des recherches plus poussées !
A l'atelier, l'hypothèse d'une bulle d'air dans le circuit est impossible !

ok jean claude bon pour notre prochaine ballade on fait comme dab je reste derriere toi comme cela au freinage tu ne me rentreras pas dans le silent ul :ptdr:

18Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Sam 6 Juin 2009 - 20:55

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
Napo a écrit:Passage au garage ce matin.....la valise détecte 3 codes défaut dont un concernant l'Abs.
Le chef d'atelier pense que ma batterie est faiblarde comme le suggère Nico !
Nettoyage des disques avec un produit spécial, résultat un mordant amélioré.
Essai de la moto avec freinages extrêmes.....tout va bien !!
Bref on n'en sait pas plus......à voir si çà se répète à nouveau pour des recherches plus poussées !
A l'atelier, l'hypothèse d'une bulle d'air dans le circuit est impossible !

ok jean claude bon pour notre prochaine ballade on fait comme dab je reste derriere toi comme cela au freinage tu ne me rentreras pas dans le silent ul :ptdr:

Sage précaution !!!!

19Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Mer 10 Juin 2009 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je viens de parcourir ce sujet, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous soupçonnez la batterie ? Sad

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

:gnii:

20Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Mer 10 Juin 2009 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Parce que sur ce modele la batterie alimente la pompe d'assistance qui est tres gourmande.
batterie faible = pompe difficile a entrainer

21Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Mer 10 Juin 2009 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

:bien: merci !

22Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jeu 11 Juin 2009 - 22:04

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:Parce que sur ce modele la batterie alimente la pompe d'assistance qui est tres gourmande.
batterie faible = pompe difficile a entrainer
Sauf que moto en route, l'alternateur débite plus qu'il n'en faut pour alimenter la pompe. ça ne peux pas venir de là! Ce qui es sur c'est qu'il y a de temps à autre une coupure d'alimentation à la pompe, pourquoi? ça reste le problème. Sans etre un problème récurant, c'est quand même déjà arrivé à certains de n'avoir plus d'assistance (d'ou la sensation de ne plus avoir de freins) mais un coup avec, un coup sans, je ne sais pas.

23Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jeu 11 Juin 2009 - 22:43

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
breitling a écrit:Parce que sur ce modele la batterie alimente la pompe d'assistance qui est tres gourmande.
batterie faible = pompe difficile a entrainer
Sauf que moto en route, l'alternateur débite plus qu'il n'en faut pour alimenter la pompe.
Cela n'a peux être rien à voir avec le 12 première génération mais sur le 11 sur certain démarrage trop rapide après la mise du contact, l'abs se mettait en défaut.
Alors j'éteignais le phare 5 à 10 secondes avant de couper le contact pour que la batterie reprenne du voltage, puis remise du contact attente 2 à 3 seconde et redémarrage et là tout redevenait OK.
Donc je pense aussi que la batterie peu avoir un importance si le régulateur de charge commence à merder.
J-C tu vas finir par me faire regretter d'avoir acheté un 12. :laughing:

24Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jeu 11 Juin 2009 - 23:01

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-pierre a écrit:
sunkai33 a écrit:
breitling a écrit:Parce que sur ce modele la batterie alimente la pompe d'assistance qui est tres gourmande.
batterie faible = pompe difficile a entrainer
Sauf que moto en route, l'alternateur débite plus qu'il n'en faut pour alimenter la pompe.
Cela n'a peux être rien à voir avec le 12 première génération mais sur le 11 sur certain démarrage trop rapide après la mise du contact, l'abs se mettait en défaut.
Alors j'éteignais le phare 5 à 10 secondes avant de couper le contact pour que la batterie reprenne du voltage, puis remise du contact attente 2 à 3 seconde et redémarrage et là tout redevenait OK.
Donc je pense aussi que la batterie peu avoir un importance si le régulateur de charge commence à merder.
J-C tu vas finir par me faire regretter d'avoir acheté un 12. :laughing:
Oui mais c'est parceque la batterie n'a plus assez d'impulsion au démarrage, ça le fait aussi sur le 12, sauf que là, pas besoin de couper le contact pour initialiser l'abs, ça se fait tout seul.

25Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 12 Juin 2009 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

heu... si je ne m'abuse, je crois que c'est d'ailleurs clairement noté dans la doc de mon 1150 (qu'il faut garder un délai de "X" secondes entre la mise du contact et le demarrage du moteur, faute de quoi l' ABS se met en défaut).

enfin je n'en suis pas sur à 100%... mais je crois bien l'avoir lu.

26Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Jeu 9 Juil 2009 - 7:16

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Suite du feuilleton:

Cette semaine j'ai déposé ma 12RT pour la révision des 70000 kms à la concession. Pour retourner chez moi prêt gracieux de la 12 RT de démo....constatation immédiate le freinage n'a rien à voir avec la mienne, c'est le jour et la nuit au niveau efficacité.
Pourtant le changement du liquide de frein a été fait il y a 2 mois environ, les disques ont été dégraissés, la valise magique ne voit rien d'anormal !!!!
En allant la récupérer hier soir je fais part de mes observations au réceptionniste, le patron qui passait par là demande à l'essayer, à son retour il appelle le chef des mécanos qui l'essaie à son tour....commentaires : ta moto elle freine mais de manière bizarre: en deux phases, la première à la préhension de la poignée, il ne se passe pas grand chose et en deuxième phase en appuyant fermement sur la poignée le ralentissement devient plus mordant et efficace !
Tous deux étant des forces de la nature ils s'arrêtent malgré tout assez rapidement mais moi avec mes 63 kgs tout mouillé il me faut 300 mètres de plus avant d'arrêter le bestiau !
Démontage du couvercle du bocal de lockheed pour vérifier si un couvercle de caoutchouc était bien en place, démontage des plaquettes de frein pour les contrôler et si de marque BMW....tout semble normal !
Une fois de plus ils semblent désemparés devant ce problème en précisant toutefois que les RT actuelles n'ont pas du tout le même système de freinage et que la différence peut venir de là !
De là à croire que ma moto c'est de la "daube" surtout qu'en parallèle le commercial venait de me faire une proposition de "reprise royale" de 8000 euros contre une RT flambant neuve!

Songez qu'il y a cinq ans en 2004 mon ex R1150RT avait été reprise 11000 euros au même kilométrage mais il est vrai sans aucune option (même pas les poignées chauffantes)

Ma RT actuelle doit avoir trop d'options: radio CD, selles chauffantes, bulle haute et même une paire d'Ohlins (il y a pire !)

Ainsi va la vie !!!!!!!!

27Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

je lis ce blog avec beaucoup d'intérêt. ce matin, j'ai pris ma 1200ST / ABS, au bout de la première ligne droite, un "T". je freine.. plus de freins! juste un petit ralentisseur; en somme, Donc tout sur la roue arrière, et fissa fissa ! Heureusement pour moi, je me suis arrêté avant le fossé, et pas de circulation sur l'autre axe.
J'ai continué de façon nettement plus prudente, et provoquant des freinages. Parfois, le freinage était en " caresse", puis brutalement bloquait super fort sur une fraction de seconde.. l'assistance électrique du freinage fonctionne. ' BZZ'
Réflexion: j'ai démonté mes roues hier pour un nettoyage en profondeur. Serait une crasse sur le je ne sais pas quoi qui lit les info sur le disque ABS ? aurais je déréglé celui ci en remontant la roue ? en tout cas, frayeur et perplexité...

28Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 12:13

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Rouet Michel a écrit:je lis ce blog avec beaucoup d'intérêt. ce matin, j'ai pris ma 1200ST / ABS, au bout de la première ligne droite, un "T". je freine.. plus de freins! juste un petit ralentisseur; en somme, Donc tout sur la roue arrière, et fissa fissa ! Heureusement pour moi, je me suis arrêté avant le fossé, et pas de circulation sur l'autre axe.
J'ai continué de façon nettement plus prudente, et provoquant des freinages. Parfois, le freinage était en " caresse", puis brutalement bloquait super fort sur une fraction de seconde.. l'assistance électrique du freinage fonctionne. ' BZZ'
Réflexion: j'ai démonté mes roues hier pour un nettoyage en profondeur. Serait une crasse sur le je ne sais pas quoi qui lit les info sur le disque ABS ? aurais je déréglé celui ci en remontant la roue ? en tout cas, frayeur et perplexité...

a mon avis le capteur na rien avoir avec ton probleme de freinage il ser a enclancher l'abs si tes roues bloque tu a peu tetre un proleme d'air ou de liquide de frein ou surement un probleme electonique comme dab

29Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 12:43

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Rouet Michel a écrit:je lis ce blog avec beaucoup d'intérêt. ce matin, j'ai pris ma 1200ST / ABS, au bout de la première ligne droite, un "T". je freine.. plus de freins! juste un petit ralentisseur; en somme, Donc tout sur la roue arrière, et fissa fissa ! Heureusement pour moi, je me suis arrêté avant le fossé, et pas de circulation sur l'autre axe.
J'ai continué de façon nettement plus prudente, et provoquant des freinages. Parfois, le freinage était en " caresse", puis brutalement bloquait super fort sur une fraction de seconde.. l'assistance électrique du freinage fonctionne. ' BZZ'
Réflexion: j'ai démonté mes roues hier pour un nettoyage en profondeur. Serait une crasse sur le je ne sais pas quoi qui lit les info sur le disque ABS ? aurais je déréglé celui ci en remontant la roue ? en tout cas, frayeur et perplexité...


mod. 2005 ?
combien de km, michel ?

30Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

22500km ...


je viens par contre de démonter le petit cylindre noir qui contient ce qui est je suppose une cellule électro magnétique, fixé sur le canon de fourche gauche, côté du " disque" qui lui donne les info. Et là j'ai un doute: il semble cassé à sa base, mais uniquement le plastique. Ce qui veut dire que l'ensemble cellule est intact. J'avais donc accès à celle -ci. J'ai alors passé un léger coup de papier de verre ( 600) sur la pastille métallique qui est au bout du cylindre, ainsi que sur le " disque -info". J'ai re-glissé la cellule dans le cylindre en plastique noir, avec précaution, et j'ai revissé le tout. Je viens de faire un essai, plus de problèmes.. mais je me demande si ce cylindre noir est en son état d'origine, ou s'il est cassé. car si il est cassé, de l'eau pourrait peut être s'y infiltrer, et être la cause du problème. En tout cas, je vais téléphoner à un concessionnaire pour m'informer, et je te tiens au jus.. merci en tout cas de t'intéresser à mon cas.. Et pourquoi le nb de km ?

31Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

correction; " de vous intéresser à mon cas...:wink:

32Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 13:01

Nay

Nay
En rodage
En rodage

As-tu pensé à pomper sur le levier une fois la roue remontee ?
Avec l'assistance electrique je ne sais pas si c'est necessaire mais sans il ne faut surtout pas oublier si on ne veut pas faire un tout droit au premier freinage! pale

33Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

j'ai effectivement "pompé". Pour info, le capteur à l'origine doit être scellé dans son boîtier; je vais recollé celui-ci à l'Araldite. Distance entre le disque d' info et le boîtier: 0,8 mm.
Et j'en commande un neuf illico..

34Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 19:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Rouet Michel a écrit:je lis ce blog avec beaucoup d'intérêt. ce matin, j'ai pris ma 1200ST / ABS, au bout de la première ligne droite, un "T". je freine.. plus de freins! juste un petit ralentisseur; en somme, Donc tout sur la roue arrière, et fissa fissa ! Heureusement pour moi, je me suis arrêté avant le fossé, et pas de circulation sur l'autre axe.
J'ai continué de façon nettement plus prudente, et provoquant des freinages. Parfois, le freinage était en " caresse", puis brutalement bloquait super fort sur une fraction de seconde.. l'assistance électrique du freinage fonctionne. ' BZZ'
Réflexion: j'ai démonté mes roues hier pour un nettoyage en profondeur. Serait une crasse sur le je ne sais pas quoi qui lit les info sur le disque ABS ? aurais je déréglé celui ci en remontant la roue ? en tout cas, frayeur et perplexité...

On peut supposer que ton problème est survenu après le démontage et remontage de tes roues.....ce ne serait donc pas la fiabilité du système de freinage qui serait mis en cause mais une maladresse de ta part ????

35Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Empty Re: Frayeur au freinage sur 1200 RT ! Ven 10 Juil 2009 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

je pense que c' est effectivement possible, à 80%.; sinon que cette pièce décelée sur le pourtour de la base, au lieu d'être fendue, etc, me semble néanmoins un peu suspect.

Entretemps, je l'ai collée à la glue 3, j'ai fait un essai, çà fonctionne. j'ai commandé de toute manière une pièce neuve; 125 euros TTC... je préfère çà que de me voir soudainement privé de freinage à bon allure..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum