Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment déterminer le type de freinage sur 1200 RT

+8
KDOUZEAIR
Napo
tacos
did44
Ablock
Titigs
tonton luc
kae
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kae

kae
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

à la recherche de ma belle, j'ai actuellement en vue une 1200RT de 2006.

"On" m'a dit qu'il fallait éviter le système de freinage électrique assisté là dessus, qui à été monté jusqu'en 2006, car tres moyen en feeling à basse vitesse et ABS d'ancienne generation pas tiptop...
Hors, celle qui m'intéresse est de cette année là.
Comment savoir si elle en est équipée ou non ?
Comment savoir si elle a la dernière génération d'ABS ?

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que c'est en 2007 qu'ils sont revenus sur les 12Rt - GS au freinage non assisté.

J'ai eu une 12RT assistée et c'est formidable !

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La mienne a le freinage assisté ,c'est super :bien:

Pour savoir si elle a le freinage assisté, tu met le contact, tu appuis sur le frein et là tu entends BZUUUUUUUUUUU :laughing:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Comment déterminer le type de freinage sur 1200 RT Jura_218

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

tonton luc a écrit:La mienne a le freinage assisté ,c'est super :bien:

Pour savoir si elle a le freinage assisté, tu met le contact, tu appuis sur le frein et là tu entends BZUUUUUUUUUUU :laughing:


non tu entends BZUUUUUUUUUIIIII :ptdr:

Ablock

Ablock
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y va pas mal les gars tafume tafume tafume

did44

did44
En rodage
En rodage

je confirme le BZUUI de titigs mais moins long :laughing:

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ma 2005 n'avait pas le BZUIIIII, par contre ma 1150 oui......mais BZUIIII ou pas on s'habitue a tout.

Invité

Anonymous
Invité

bizarre... 2005 sans le BZUII ???
possible car la mienne c'est simplement zzzzuiii.

Je débute avec, et si le freinage m'est apparu parfaitement dosable au début, c'était sous réserve de ne pas dépasser une certaine force; au-delà, on risque effectivement d'être surpris; mais c'est ça, apprendre une moto...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

tacos a écrit:ma 2005 n'avait pas le BZUIIIII, par contre ma 1150 oui......mais BZUIIII ou pas on s'habitue a tout.

La 2005, je confirme est assistée au freinage...jusqu'en 2007 je crois.
Je préférais l'assistance de la 1150 RT à celui de la 1200 RT, un freinage inouï, piégeant au début mais une fois assimilé, un must !

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de problème avec le freinage assisté. Ils l'ont supprimé surtout à cause des pannes qui coûtent plus cher que sur un système conventionnel. ET aussi quand l'abs se met en défaut, la pompe d'assitance ne fonctionne plus et il te reste un freinage résiduel qui doit t'être expliqué faute de quoi tu peux simplement te tuer.
L'abs est de dernière génération uniquement sur les moto des derniers millésimes. CQFD
Mais celui de 2006 est plutôt d'un bon niveau.

Vas y ffffffffffffonce.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme, la mienne est de Janvier 2007 et pas d'assistance, c'est mieux :bien:

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne a été mise en circulation en 2007, mais d'après les N° de série fabriquée en 2006, et elle a l'assistance au freinage. Mais pas de soucis particuliers pour le moment.

Invité

Anonymous
Invité

idem pour moi
elle est de 2006 et pas de probleme pour s y faire
meme que parfois cela m'a été plus qu utile ( freinage avec la poignée uniquement)
Avant 1100RT sans l assistance bien aussi et moins surprenant.

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Titigs a écrit:
tonton luc a écrit:La mienne a le freinage assisté ,c'est super :bien:

Pour savoir si elle a le freinage assisté, tu met le contact, tu appuis sur le frein et là tu entends BZUUUUUUUUUUU :laughing:


non tu entends BZUUUUUUUUUIIIII :ptdr:

Tssssss Rolling Eyes

Celles avec le freinage assisté font djiiiiiiiiit tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

La mienne de nov 2006 fait bien BBBbbbbzzzziiiiiitt et ç a pompe du courant à chaque coup, mais une fois habitué c'est super on ne se sert plus que de la poignée de frein, la pédale en urgence de tps en tps !!

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu les 2 freinages...

D'un très bon niveau les 2.

L'assistance en défaut à : Pompe la batterie + + ! Et donc ne supporte pas une batterie en mauvais état...En cas de panne d'un des modules d'assistance, non seulement la facture est salée, mais il devient quasi impossible de rouler avec la machine sans prendre de gros risques...(freinage résiduel limite limite...). Intervention sur le circuit de freinage demande une compétence top !

Voilà sinon quand ça fonctionne il n'y a rien à dire...Ça freine fort sur les 2 modèles...

Invité

Anonymous
Invité

La mienne de 2006 donc assisté..
je confirme : BZZZZZZZZUUUUI....puis quelquefois BOUM!!!!...si je freine trop tard ;-))))))....

Je plaisante (Dieu merci..) non, jamais de problème...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum