Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appoint liquide de freins

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appoint liquide de freins Empty Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Comment fait-on l'appoint de liquide de frein sur une K11 ??
J'ai regardé sur la doc technique mais ils ne parlent que de la purge... mais je sais quand même qu'il faut du DOT 4 :bien:
En fait, ça doit être tellement simple que j'ai même pas trouvé en faisant une recherche sur le forum :laughing: alors je préfère vous demander avant de faire le zazou tout seul et de faire une bêtise.
Merci.

2Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 13:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

belligou a écrit:Hello,

Comment fait-on l'appoint de liquide de frein sur une K11 ??
J'ai regardé sur la doc technique mais ils ne parlent que de la purge... mais je sais quand même qu'il faut du DOT 4 :bien:
En fait, ça doit être tellement simple que j'ai même pas trouvé en faisant une recherche sur le forum :laughing: alors je préfère vous demander avant de faire le zazou tout seul et de faire une bêtise.
Merci.

tu ouvres le bocal de liquide et tu verses au niveau ! il est ou le soucis ?

3Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Ben, le problème c'est qu'il n'y en a pas... quand on sait :laughing:
Le bocal qui se trouve sur le guidon ?
Je peux enlever les 4 vis comme ça sans crainte Question et je dois remplir jusqu'où... je veux dire, est-ce que le niveau doit remplir complètement la petite fenêtre ?

4Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 13:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

logiquement, on ne fait jamais d'appoint
quand le liquide est proche du mini, les plaquettes sont mortes
et quand on les change, le niveau remonte au maxi

si on ajoute du liquide, lors du changement de plaquette, y'en aura trop

5Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci à vous.
Donc je ferais mieux de faire vérifier mes plaquettes car je trouve que le niveau de liquide a un peu descendu ces derniers jours.
Il a atteint le tiers bas de la fenêtre...

6Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

explications justes mais sommaires
a effectuer sur bequille centrale et de niveau
car sur une route en pente, même sur centrale ça le fera pas...
braquer complètement le guidon à l'inverse du niveau à contrôler (si tu vérifies le niveau droit braque à gauche donc...)
pour le niveau exact difficile à dire
ça peut dépendre du modèle
soit au milieu de la lucarne, soit plein...ça il faut trouver la recommendation exacte
sinon gare...

7Appoint liquide de freins Empty Re: Appoint liquide de freins Mar 26 Mai 2009 - 20:21

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et ne pas oubliez de vidanger une foie par an

cause a l humiditée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum