Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croisillon de cardan paralever

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Croisillon de cardan paralever Empty Croisillon de cardan paralever Mar 19 Mai 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut ! Je me demandais si quelqu'un avait les références (diametres, etc) des croisillons de cardans paralever ... Sur Marseille j'en connais un qui les refait pour 100€ hors taxes pièce. Alors si je peux avoir les mesures de croisillon, je dois pouvoir essayer de les commander unitairement, vu que je suis en mesure de les monter moi-même (4 points de sertissage à chaque extrémité de croisillon)...

@+

2Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut ! Alors je pense avoir trouver , pour ceux que ça interresse !Le croisillon est d'origine EDS, référence WD4018.
Vendu sans graisseur avec ses douilles à aiguilles, il me reste à les modifier pour en monter un,ainsi que la création d'une gorge à circlip plus pratique...
Suite de l'épisode cardan au mois de Juillet, date à laquelle je devrais avoir les outils de montage disponibles !
@+

3Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 13:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est inusable ? alors pourquoi changer ?

4Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 13:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout quand y'en a plein les casses

5Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 13:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est inusable ? alors pourquoi changer ?

... pout les monter sur des deuches :ptdr:

6Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Et bé depuis que celui de mon k100 a cassé à 117000 km, je me suis interréssé de plus prés à cet organe que l'on dit incassable... J'ai pu constaté sur deux autres cardans paralever (1 de 110000 et 1 de 130000) des points durs, dus aux axes visiblement marqués ... Je pense qu'effectivement les cardans pourraient durer bien plus longtemps si un simple graisseur avait été prévu.

Donc voila le but de mes recherches, redonner la durée de vie que le cardan mérite, vu que je garde mes montures assez longtemps.



Dernière édition par blase49 le Jeu 21 Mai 2009 - 14:34, édité 1 fois

7Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 14:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'un autre coté si le tiens a rendu l'ame à 1 170 000km
je m'inquiete pas ;-)

si les canelur sont correctement lubrifiée il tiens le coup
si y'a un point dur sur la chaine cinematque, il va trinquer....

8Croisillon de cardan paralever Empty Re: Croisillon de cardan paralever Jeu 21 Mai 2009 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

et oui, tout est question de lubrification dans cette affaire :fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum