Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croisillon de cardan cassé sur K16

+9
Dodo62
Migul
capitainelou
tony-4
YVONM22
krs
ledany
A-LAIN
Chris38380
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Croisillon de cardan cassé sur K16 Jeu 22 Juil 2021 - 7:09

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tous le monde,
Je viens témoigner de l'incompétence et de la fourberie de la concession BMW d' Avignon.

En effet, en décembre 2019 ma femme et moi décidons d'investir dans une K1600GT de 2014 totalisant 62000 km
Donc acheté en concession à Avignon je repars avec la moto pour Grenoble.
Alors je m'appercois sur le chemin que le klaxon, le capteur de pression de la roue arriere et le capteur d'embrayage pour déclencher le régulateur de vitesse ne fonctionnent pas!

Direct retour chez bm. cette fois, à Grenoble.
Ils remettent en état tous ces problemes bien sur au frais de la concession d'Avignon. (800 euros tout de meme)

6 mois plus tard les roulements de la roue avant explose! J'ai maitrisé la moto sans tomber avec un peu de chance....
Retour en concession. Les roulements ne font pas partie de la garantie! Donc une facture de 250 euros pour moi seulement 6 mois apres l'achat!!!
Aussi je me plains des à coups important venant selon moi de la transmission. BM test la moto et me dise que c'est normal sur ce modele.

4000 kilometres apres (1 an plus tard), c'est à dire la semaine derniere, Je me rends dans le nord par autoroute.
Apres plus de 500 kilometres à 130km/h au régulateur je commence a entredre comme un roronnement. Tous d'abord je pense a une fuite d'echappement...
le bruit s'est amplifié rapidement jusqu'au moment ou j'ai commencer a ressentir des vibrations importantes et des à coups plutot violents!
En feux de détresse sur la bande d'arret d'urgence, j'ai réussi a rejoindre une aire de repos.
A ce moment j'ai réalisé que le bruit venait du pont. Effectivement, le croisillon de cardan arriere a completement explosé en détruisant au passage le bras oscillant et le couple conique!! La moto ne peut plus ni avancer ni reculer!!!

Pour le moment j'attend le diagnostique apres demontage. La moto ayant été déposé à la concession moto Eden de Reims (Ormes). Heureusement, eux ont une bonne réputation.

J'espere pouvoir bénéficier d'une aide de la part de BM France.
Avez vous rencontré des problemes de cardan sur les K16?
Je vous tiens au jus.

2Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Jeu 22 Juil 2021 - 9:14

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Bonjour

K16 non mais j'ai eu la même chose sur ma ST
J'ai tout changé (tout le BO/couple conique etc).
Tout acheté d'occasion.

Cause : les soufflets HS, plus étanche, donc rouille ou perte de lubrification.

3Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Jeu 22 Juil 2021 - 22:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A-LAIN a écrit:Bonjour

K16 non mais j'ai eu la même chose sur ma ST
J'ai tout changé (tout le BO/couple conique etc).
Tout acheté d'occasion.

Cause : les soufflets HS, plus étanche, donc rouille ou perte de lubrification.


Il y a des pages et des pages sur ce problème dans le forum des GS et je me dis qu'il faut impérativement inspecter le soufflet régulièrement pour détecter la moindre déchirure. Sur ma jap' bien sûr, yé m'en fous complet, je ne suis pas inquiet ongle

4Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty résultat des courses. Mer 29 Sep 2021 - 19:16

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres pas mal d'attente dû à l'été, j'ai recu le devis de réparation.
3850 euros de pieces (cardan, bras oscillant complet, renvoi d'angle..la totale).
Plus la main oeuvre un total de 4200 euros.
J'ai fais un demande de prise en charge via le garage.
Au final BMW France me prend en charge la moitié des pieces.
La facture total s'éleve a 2096 euros.
Ca va déja mieux, mais ca fait quand meme chier pour moto achetée en concession il y a moins de deux ans et 10000km.

5Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Mer 29 Sep 2021 - 19:29

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ah !!!! la fameuse Deutsche Qualität...

6Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Mer 29 Sep 2021 - 20:40

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:Ah !!!! la fameuse Deutsche Qualität...


C'est pour ça que j'ai changé ma K 1600 GTL, je n'avais plus confiance dans la marque, je suis revenu à la marque de mes débuts en 1971, et je ne regrette pas du tout.
Pourtant j'ai adoré mes 2 K 1600 moins la K 1300 GT.

Invité

Anonymous
Invité

Un membre :bien: Bonne K 1600 ou bon pilote

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site , mais pas avec notre monture favorite car j'en suis à ma deuxième, mais d'abord , petite présentation , je m'appelle Jean , j'ai 60 ans, je suis de l'entrée des Ardennes belge du petit village de Marenne, je mesure 1,90 m et je pèse 130 Kg, j'ai découvert le plaisir de la moto comme je pense presque tout le monde à mes 16 ans en roulant avec une 50cc j'avais une Suzuki AC50 de 1968, à mes 18 ans j'ai eu une Suzuki DR 800 Big, ensuite Yamaha XJ 900 avec laquelle j'ai fait 260000 Km, ensuite j'ai découvert les fabuleuses BMW et jusque la sortie de la 1600 j'ai usé 2 GS une 1100 et une 1200 Adv ensuite fin 2011 j'ai fait l'acquisition de Germaine 1 une 1600 GT Normale blanche , en 8 ans j'ai parcouru 245000 Km avec quazi rien comme soucis , juste au début comme tous avec les premières : la pompe à eau, la poignée électronique , les roulements et des entrées d'eau dans le phare avant !! ensuite est venue en 2020 Germaine 2 : une GT sport grise noir et rouge elle a actuellement 20000 Km et un seul ennui la mise à l'air de la boîte à vitesse qui à été remplacée à 1600 Km.

8Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty panne Jeu 30 Sep 2021 - 13:56

tony-4

tony-4
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Chris,

Il faut impérativement contrôler la boîte aussi

9Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Jeu 30 Sep 2021 - 16:53

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

tony-4 a écrit:Bonjour Chris,

Il faut impérativement contrôler la boîte aussi

Salut, Le garage vient de m'appeler à l'instant. La moto est prette.
Ils me disent que le reste va bien.
Perso j'ai toujours trouvé qu'elle faisait de drôle de bruit genre petit claquement au moment ou je débraille.
BM me dit que ca venait certainement du croisillon de cardan qui a cassé.

Qu'en pensez vous?

Comment controler la boite?

10Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Jeu 30 Sep 2021 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

@ Chris , dans mon message plus haut ,je parlais de la conduite ???bien sûr du mec qui la eux avant toi

11Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 12:03

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour et meilleurs vœux.

Je me permets de déterrer ce post pour signaler le même problème, mais moi sur une R1250RT de 3ans et 1mois totalisant 37000km.
Le cardan a complètement explosé alors que je me lançait sur l'autoroute et que je me déplacés vers la voie de gauche, à 90km/h.
La moto est actuellement chez mon concessionnaire et j'attends la suite.
Voici une petite photo des dégâts.
Croisillon de cardan cassé sur K16 20221212

http://www.emslge.fr/

12Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 12:31

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

3 ans et 37000 kms, on est bien loin de la réputation BMW de l' ancien temps.

13Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 13:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

capitainelou a écrit:Bonjour et meilleurs vœux.

Je me permets de déterrer ce post pour signaler le même problème, mais moi sur une R1250RT de 3ans et 1mois totalisant 37000km.
Le cardan a complètement explosé alors que je me lançait sur l'autoroute et que je me déplacés vers la voie de gauche, à 90km/

La moto est actuellement chez mon concessionnaire et j'attends la suite.h.
Voici une petite photo des dégâts.
Croisillon de cardan cassé sur K16 20221212


Qu'est ce qui ce serait passé si tu avais été à 130/140 sur l'autoroute ?  Shocked
C'est pour ça que je suis revenu chez Honda, la marque de mes débuts après trois BMW, je n'ai plus confiance dans la marque.  No

14Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Quand il y à pas d'huile ??? ça peu arrivé :bien:

15Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 13:09

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Le pire, c'est qu'une heure avant j'étais a 130 sur l'autoroute Luxembourgeoise.
J'ai eu un bol monstre.

http://www.emslge.fr/

16Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 13:18

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Quand il y à pas d'huile ??? ça peu arrivé :bien:
Pour info, l'entretien a été fait chez BMW.
De plus, à cette endroit là, il n'y a pas d'huile.

Au mois de juin, lorsque j'ai fait l'entretien des 30000km, le mécano m'a dit qu'il y avait quelque chose sur mon cardan et il m'a donné rdv 1 mois après.
Lorsque j'ai récupéré ma moto après ce deuxième rdv, la personne qui me l'a redonné m'a dit que la moto n'était pas revenue pour le cardan mais pour un rappel pour changement d'une vis de pied d'amortisseur, alors que ce n'était pas du tout le cas.
Personnellement, je n'avais rien remarqué sur mon cardan, mais je fais confience aux professionnels.
Mais je pense qu'il s'en foutait totalement et n'a même pas regardé le dossier de la moto.

http://www.emslge.fr/

17Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:
bouilland 21 a écrit:Quand il y à pas d'huile ??? ça peu arrivé :bien:
Pour info, l'entretien a été fait chez BMW.
De plus, à cette endroit là, il n'y a pas d'huile.

Au mois de juin, lorsque j'ai fait l'entretien des 30000km, le mécano m'a dit qu'il y avait quelque chose sur mon cardan et il m'a donné rdv 1 mois après.
Lorsque j'ai récupéré ma moto après ce deuxième rdv, la personne qui me l'a redonné m'a dit que la moto n'était pas revenue pour le cardan mais pour un rappel pour changement d'une vis de pied d'amortisseur, alors que ce n'était pas du tout le cas.
Personnellement, je n'avais rien remarqué sur mon cardan, mais je fais confience aux professionnels.
Mais je pense qu'il s'en foutait totalement et n'a même pas regardé le dossier de la moto.
C'était de l'humour, mais un cardan peu comme dans l'agricole se voiler et finir par lâché, :wink:

18Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 17:20

Dodo62

Dodo62
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour eh bien quel bol et fort heureusement. Pour info lors d'une sortie en sept dernier j'ai perdu les 2 axes inférieur qui maintenaient la bulle de ma 1250rt sans conséquence car je roulais doucement. J'en ai averti BMW France , recommandé, courriels, lettres normales. Eh bien à ce jour aucune réponse le mutisme le plus total, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Bien à tous.

19Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:Bonjour et meilleurs vœux.

Je me permets de déterrer ce post pour signaler le même problème, mais moi sur une R1250RT de 3ans et 1mois totalisant 37000km.
Le cardan a complètement explosé alors que je me lançait sur l'autoroute et que je me déplacés vers la voie de gauche, à 90km/h.
La moto est actuellement chez mon concessionnaire et j'attends la suite.
Voici une petite photo des dégâts.
Croisillon de cardan cassé sur K16 20221212
Quand on regarde l'arbre de transmission (couleur rouillé ) on dirait un problème de roulement de cône de cardan

20Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Dim 1 Jan 2023 - 18:18

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

On verra ça après le diagnostique de bmw.

http://www.emslge.fr/

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Scandaleux !!!!
Roules tu tous les jours avec dans toutes les conditions?
D’où le rappel BMW pour ajouter une valve sous le monobras.
Il faut impérativement contrôler l’état des soufflets au moins une fois par an.
Lors du changement de l’embrayage sur ma GSA DOHC les deux soufflets étaient HS à 60000kms.
Il faudrait transférer ton message sur 1250RT pour plus de lisibilité pour les autres propriétaires.
Curieux de connaître le diagnostic BMW.  
J’espère que tu bénéficiera d’une prise en charge 100%

22Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 14:24

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais finir par penser qu’une chaîne revient moins chère sur le temps..

23Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 14:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après ... si cette chaîne est fabriquée au même endroit que le cardan ... :siffle:

24Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, il est préconisé quoi dans les révisions du moto de se kilométrage là ??? retirer le souffler et regarder si les croisions son bien graissé

25Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 15:45

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement les roulements des croisillons de cardan sont scellés et graissés à vie. (jusqu'à la casse quoi Sad )

26Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Normalement les roulements des croisillons de cardan sont scellés et graissés à vie. (jusqu'à la casse quoi Sad )
Petite vie :ptdr:

27Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 15:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing: ...j'en est cassé deux sur la K100, ça laisse à réfléchir effectivement.

28Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 15:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit::laughing: ...j'en ai cassé deux sur la K100, ça laisse à réfléchir effectivement.

Zéro en 210000 kms confused

29Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Lun 2 Jan 2023 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit::laughing: ...j'en est cassé deux sur la K100, ça laisse à réfléchir effectivement.
C'était des croisions Aliexpress :ptdr:

30Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Mar 3 Jan 2023 - 14:05

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Après ... si cette chaîne est fabriquée au même endroit que le cardan ... :siffle:

A plus forte raison..

31Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Mar 3 Jan 2023 - 14:06

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un croisillon de cardan on en a partout dans les engins industriels ils sont éternels s’ils sont régulièrement graissés. Sinon ils casse au bout de quelques dizaines d’heures d’utilisation.

32Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Ven 6 Jan 2023 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, il paraît qui y avait un rappel sur se problème là, de la condensation qui se fesait dans le bras oscillant,

33Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Ven 6 Jan 2023 - 17:03

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:Bonjour, il paraît qui y avait un rappel sur se problème là, de la condensation qui se fesait dans le bras oscillant,
Ce n'était que sur les 1250 GS et GSA, ainsi que les RT 1200, et de l'administration.

Pour info, je viens d'avoir des nouvelles, il y a le cardan avec son tube (je ne sais pas comment ça s'appelle), qui a cassé, ainsi que le pont à changer et BMW, dans son jour de bonté prends tout en charge. :Top cool:

http://www.emslge.fr/

34Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Ven 6 Jan 2023 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Super pour toi :bien:

35Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Ven 6 Jan 2023 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

La modif , pose d'un purge à l'endroit ou reste l'humidité :bien:

36Croisillon de cardan cassé sur K16 Empty Re: Croisillon de cardan cassé sur K16 Ven 6 Jan 2023 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

J'espère que la boite a vitesse n'a pas reçu Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum