Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conduite de vos machines : petit sondage ®

+10
rdas
JohnLemon
damst
Décédé : K'wet
JamnaST
mad
EriK
batisse
marcok
jjlgv61
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est une réflexion que je me faisais ce matin en allant au boulot.

Je commence à vraiment apprécier la machine et j'ai trouvé de supers sensations à 5000 tours à environ 110 km/h et vous, quant est'il de votre conduite? de vos sensations?

Invité

Anonymous
Invité

quand les cales pieds touchent le sol j'suis aux anges :out: :out:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

passé les 4000 tr/mn , le K 75 n'est plus la chose linéaire que l'on croit
donc 5000 ,ça le fait Surprised

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Par temps sec, je vais volontiers voir en 3° si le limiteur de tours fonctionne... sinon, pour faire un col, je trouve que la moto se comporte au mieux lorsque son moteur tourne vers 5000 trs.

Par temps de pluie, surtout pour franchir un rond point - et ça se développe ces trucs - je suis d'une prudence qui en ferait rire beaucoup.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi, comme une moto confused normale.
De temps en temps, c'est 8500 pour doubler, ou sur une entrée d'autoroute, ou... Surprised Ou plus simple, quand on assouille dans la silent campagne.

Mais bon, ce n'est pas en permanence.... pale

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi itou conduite coulée et la gouache quand il le faut :Cool:
par contre faire le guignolo sur route ouverte pas pour moi Rolling Eyes

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... moi je ne conduis pas :Cool: ... je pilote .... :angel:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... moi je ne conduis pas :Cool: ... je pilote .... :angel:

Forcément...............

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

moi mon compte tours est bloqué au dessus de 5000t/min je sais pas pourquoi tafume

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jjlgv61 a écrit:c'est une réflexion que je me faisais ce matin en allant au boulot.

Je commence à vraiment apprécier la machine et j'ai trouvé de supers sensations à 5000 tours à environ 110 km/h et vous, quant est'il de votre conduite? de vos sensations?

Si tu regardes mon post sur la durée de vie des pneumatiques, tu auras une petite idée de la conduite de chgacun.
Pour ma part, ce que j'aime sur la K75 c'est la souplesse du moteur 3 cylindres. Sur routes sinueuses tu n'es pas obligé de jouer en permanence avec la boite.

rdas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben moi le probleme c'est le régulateur de vitesse :siffle: !!! qui me tape sur le casque quand je déconne :ptdr: :ptdr:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi ca vas le regulateur je me le suis fais faire greffe sur le poignee :ptdr:

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:
Pour ma part, ce que j'aime sur la K75 c'est la souplesse du moteur 3 cylindres. Sur routes sinueuses tu n'es pas obligé de jouer en permanence avec la boite.
c'est même ce qui m'a le plus surpris quand j'ai essayé cette moto.Habitué des bicylindres, je n'en attendais pas tant d'un trois pattes, ce n'est pas le coup de pied au cul du siècle, mais çà permet d'enrouler tranquille sans se poser de questions.Et comme j'emmène souvent mes enfants en ballade, çà me convient.

Invité

Anonymous
Invité

Voyons... Je n'ai pas vraiment allé toucher la zone rouge qu'une seule fois.

5000 tours c'est magnifique à 3ème, 4ème, 5ème mais on peut aller jusqu'à où ? La zone rouge marque la coupure de moteur, ou qu'il va péter, ou une usure supérieur à l'habituel ou quoi ?

Oui, je suis nouveau aux BMWs...

Invité

Anonymous
Invité

Questor a écrit:Voyons... Je n'ai pas vraiment allé toucher la zone rouge qu'une seule fois.

5000 tours c'est magnifique à 3ème, 4ème, 5ème mais on peut aller jusqu'à où ? La zone rouge marque la coupure de moteur, ou qu'il va péter, ou une usure supérieur à l'habituel ou quoi ?

Oui, je suis nouveau aux BMWs...
t'inquiete tu risque pas de depasser la zone rouge , l'injection coupe avant

Invité

Anonymous
Invité

Ben sur la mienne y a rien qui coupe !

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Ben sur la mienne y a rien qui coupe !

normal on parle de vraies motos tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:moi mon compte tours est bloqué au dessus de 5000t/min je sais pas pourquoi tafume
moto trafiquée, il faut toujours se méfier des motos d'occase:ptdr:


_____________________________
conduite de vos machines : petit sondage ® Mousta10 conduite de vos machines : petit sondage ® Idf10conduite de vos machines : petit sondage ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
damst a écrit:moi mon compte tours est bloqué au dessus de 5000t/min je sais pas pourquoi tafume
moto trafiquée, il faut toujours se méfier des motos d'occase:ptdr:

:matrak: :matrak:

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

p'tite question indiscrète, c'est combien la vitesse max de vos bêtes??

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

perso quasi 180, mais c'était en légère montée

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

manudedra a écrit:p'tite question indiscrète, c'est combien la vitesse max de vos bêtes??
... tu parles de la vitesse max théorique ou catalogue de nos machines ... je suppose ?

... parce que sur le territoire français, c'est 130 km/h, en Belgique, c'est 120 km/h ... etc ... et en Teutonie, il m'est parfois possible de monter jusqu'à 240 km/h ...

... bon, tu m'diras, quand on voyage beaucoup, on ne sait plus très bien dans quel pays on est ... !!! :ptdr:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'en Teutonie, il y a des chevaux qui se déchaînent!

Et il y a aussi des mystères, dont un pour lequel j'aimerais l'opinion des quelques brimés qui ne sont pas au rassemblement.

Autour de Cologne il y a une zone de travaux avec l'autoroute réduite à 3 voies. Et la voie extrême de gauche, à priori la plus rapide, est interdite aux motos.

Warum? Perso je ne comprends pas...

En parlant d'autoroutes, à l'entrée des Pays Bas quand on vient de Dusseldorf, il y a régulièrement un motard de la police Hollandaise à l'affût. Je ne sais pas ce qu'il guette, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le voir prendre quelqu'un en chasse... c'est impressionnant. Même le mouvement de tête pour faire tomber la mentionnière du casque vaut le coup d'oeil. Celui-là s'assied sur la limitation de vitesse et il ne fait certainement pas 10 000 km avec son pneu arrière :laughing:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit: Autour de Cologne il y a une zone de travaux avec l'autoroute réduite à 3 voies. Et la voie extrême de gauche, à priori la plus rapide, est interdite aux motos ...
... c'est récent ? ... la dernière fois que je suis passé dans le coin (venant de Liège) ... j'ai rien remarqué (sauf les travaux bien entendu !)
batisse a écrit:
En parlant d'autoroutes, à l'entrée des Pays Bas quand on vient de Dusseldorf, il y a régulièrement un motard de la police Hollandaise à l'affût. Je ne sais pas ce qu'il guette, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le voir prendre quelqu'un en chasse... c'est impressionnant. Même le mouvement de tête pour faire tomber la mentionnière du casque vaut le coup d'oeil. Celui-là s'assied sur la limitation de vitesse et il ne fait certainement pas 10 000 km avec son pneu arrière :laughing:
... est qu'il n'y a pas une zone où c'est limité à 100 au lieu de 120 ?

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
Questor a écrit:Voyons... Je n'ai pas vraiment allé toucher la zone rouge qu'une seule fois.

5000 tours c'est magnifique à 3ème, 4ème, 5ème mais on peut aller jusqu'à où ? La zone rouge marque la coupure de moteur, ou qu'il va péter, ou une usure supérieur à l'habituel ou quoi ?

Oui, je suis nouveau aux BMWs...
t'inquiete tu risque pas de depasser la zone rouge , l'injection coupe avant

Merci abarthh.

Alors, si ça coupe, le moteur s'arrête ? Où est seulement une limitation d'injection et le moteur continue à tourner ?

Invité

Anonymous
Invité

sur l autoroute y a bien longtemp j ai bloquer le compteur max , je voulais voir ce qu elle avait dans le ventre Embarassed Surprised mais bon bof !! tire a fond la becane sur une ligne droite ce st naze pour moi, je prefere les petits virolos bien plus amusant :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis contenté d'un petit 180, pas plus ! :face:

Je sais pas pourquoi mais elle coupe à cette vitesse.... affraid pale

Sinon j'enquille progressivement autour de 120 sur dep libre et 130/140 sur autoroute, ça me suffit et il faut préserver la bete......et le permis !

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

paiselox a écrit:Sinon j'enquille progressivement autour de 120 sur dep libre et 130/140 sur autoroute, ça me suffit et il faut préserver la bete......et le permis !
c'est bien comme çà que je l'entends aussi, mais parfois , on nettoie la poignée de gaz, et hop le coup part tout seul m'sieur l'agent.........celui qui de nos jours prétend rouler tout le temps à donf et possède encore son permis, c'est qu'il roule en 125 cm3, et encore, peut se faire gauler en ville.. :face:

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

moi je suis cool 110;120 de moyenne conso autour de5.5 au 100 bornes
autonomie plus de 300 kms ca me convient par contre la vitesse maxi je sais pas

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petit retour d'expérience après le Rassemblement du Jura, les K aiment monter dans les tours....même très haut. Perso, conso d'huile quasi nulle après plusieurs centaines de bornes à bon rythme.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:petit retour d'expérience après le Rassemblement du Jura, les K aiment monter dans les tours....même très haut. Perso, conso d'huile quasi nulle après plusieurs centaines de bornes à bon rythme.

Bon Rythme? t'es trop modeste lolo!! fond de 2, fond de 3, et je suis sur même fond de 4 tout le temps affraid

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben moi les 5000 tours ça me va bien mais je crache pas non plus sur une petite pointe.

J'ai pas fait plus de 160 pour le moment car ça vibre un peu trop à mon goût...

Je verrais quand je l'aurais bien en main la bête, mais je suis pas fan de vitesse élévée; on verra bien...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bas depuis le rassemblement mon compte tours bloque au dessus de 6000 maintenant :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum