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témoin clignotant et éclairage compteur vitesse

3 participants

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manath

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Apprenti

Bonjour,
2 petits soucis avec ma belle achetée hier Crying or Very sad ... (R100RS)

1- le témoin de clignotant au "tableau de bord" ne fonctionne pas...
2- l'éclairage de nuit du compteur de vitesse non plus...

Quelqu'un peut-il m'expliquer study comment ouvrir le bloc instrumentation pour changer ces deux ampoules ? (je suppose que ce sont les ampoules....)
D'autre part, si quelqu'un vend le manuel propriétaire, et éventuellement la revue technique, je serais preneur... (voir en pdf gratos, si dispo)

Merci par avance.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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pour ouvrir le bloc :

- dévisser les trois vis qui le fixe au support en fer
- devisser la petite vis cruxiforme qui tient la broche
- mettre le bloc a l'envers et devisser les vis du pourtour, patiement, sans s'enerver
- une fois le couvercle enlevé, tu as accès aux ampoules, elles sont enfichées dans les supports en backémites noirs. tu tires et ca vient.
voilu, bon courage

manath

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Apprenti

merci...
je vois ça le week-end prochain... trop la flemme aujourd'hui...

manath

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Apprenti

Bon, démontage effectué... et ça vient pas de là... j'ai interverti les ampoules (n'en ayant pas de neuve sous la main...), et le problème est toujours présent... Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir ? Je suppose bien que c'est un problème de connexion électrique, mais vu que j'ai pas la revue technique... Y'a aussi le klaxon genre camion qui recule qui fonctionne que quand il veut... c'est peut-être lié...
Autre soucis dont je viens de m'apercevoir, c'est le feu stop qui s'allume si je freine au pied, mais pas si je freine que de l'avant... et ça c'est plus dangereux que le voyant des clignotants, donc faut que ça aille vite sinon c'est direction le garagiste... et comme j'ai aussi acheté une vieille BM pour mettre les mains dedans, ça commence mal... Crying or Very sad Embarassed

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème sur le frein avant, si tu as le maître cylindre sous le réservoir le contacteur est sur le devant du maître cylindre, peut-être faudra t-il le changer.

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, j'avais moi aussi ce genre de trucs sur la mienne. Longtemps j'ai passé des week-ends à chercher des faux-contacts, des fils coupés, des bricolages foireux de proprios ou mécanos d'avant... et puis un jour la colère m'a pris, j'ai commandé un faisceau neuf. Depuis ça marche quand j'appuie sur les boutons, c'est merveilleux.

manath

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Apprenti

Oggy,
le contacteur sur le devant du maitre cylindre a l'air pas mal oxydé... est-ce que je peux le démonter sans vidanger le liquide de frein ?

manath

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Apprenti

Bon après essai, il faut vider le liquide de frein bom

Je crois qu'elle va aller faire un petit tour chez le garagiste du coin... parait qu'il y a un spécialiste des vieilles BM sur Béziers... Je veux pas démarrer une relation prometteuse sur de mauvaises bases. :fleur3:

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