Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 R- 2005 Plus de compteur de vitesse / Abs clignotant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout est dans le titre... plus de compteur de vitesse et symbole ABS allumé et clignotant ainsi que le triangle rouge...
j'imagine que tout est lié.
A la mise du contact, j'entends clairement l'ABS sifflé....( K1200r de 2005). Le sifflement augmente si j'actionne le frein avant, rien au frein arrière.
Merci de vos conseils....

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j ai eu en problème il y a 6 mois et c était le capteur abs sur la roue arrière qui était hé

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

streich 877 a écrit:Bonjour j ai eu en problème il y a 6 mois et c était le capteur abs sur la roue arrière qui était hé

+1

Effectivement, plusieurs pistes....  
Vérifier le capteur avant (usure, fil coupé ou endommagé...)
Le capteur arrière, sur le couple conique (fil coupé ou endommagé et démontage pour vérifier qu'il n'est pas encrassé...)
Enfin, la centrale ABS... là , c'est plus compliqué, à savoir si tu sais déjà de quelle génération elle est (d'origine, assistance électrique de freinage, Gen2... ?)
A-t-elle déjà été changée ?

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos retours. Impossible de démonter la roue arrière... J'ai pas le matériel dans mon confinement... 😭
Je vérifie demain le capteur avant.
Pour l'ABS, il est à assistance électrique... Dès que je mets le contact il siffle (bien plus fort que d'habitude) . Le sifflement augmente si je freine de l'avant. De l'arrière... Rien.
J'ai vérifié le contacteur de frein: RAS. Batterie bien chargée.
De fait je pense que seule l'assistance arrière ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous ?
Ce qui m'emmerde, c' est que c'est mon seul véhicule et que je travaille, même en ce moment...

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon... centrale HS....
Qui peux me dire le nom exact de cette centrale ou son numéro?
Je me perd entre les IABS version 1 -2 ou 3 .
Ma moto date de 2005.
Merci

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



Ce qui m'emmerde, c' est que c'est mon seul véhicule et que je travaille, même en ce moment... [/quote]

Si c'est ton seul véhicule que tu a besoin mais que n'est n'est même pas en mesure de démonter une roue, tu est joueur de lotto :ptdr:

la première chose que je fait quand j'achète un véhicule = démontage des roues, graissage des vis, outils a bord pour les petites pannes et surtout crevaisons tirelalangue Car très souvent, trop serré ou grippé, donc faut anticiper un peu :wink:

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:
Merci de ton soutien et de ta compréhension....2 mois 1/2 après...
1- Certains ne peuvent pas / ne souhaitent pas avoir 2 véhicules
2- En plein confinement, avec les commerces fermés quand t'as pas de torx de 30 et de visseuse à chocs, c'est la M....

Merci de tes bons conseils même si (je l'espère) tu l'auras compris, ton message n'ai aidant en rien sauf à te faire plaisir.

Sans rancune, je m’arrêterai quand même te filer un coup de main si un jour je te croise arrêté au bord de la route.

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Réfection de la centrale par RH electronics.
Remontage et purge....OK.
:bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux nous indiquer le coût? Est-ce une réparation garantie?
Il me semble que RH Electronics travaille au forfait, dans les 1000€?

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

1200€ réfection ABS et carte ECU neuve (port inclus). Certes, cher mais moins que changement par BMW... après c'est pas réellement du neuf...

Garantie 2 ans .
En même temps les autres choix sont limités:
- changement neuf par BMW (quelle garantie?)
- suppression via module polonais
....

J'ai longuement hésité avant de faire réparer... Je me dis que si je dois la vendre dans les 2 ans c'est un argument...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci de l'information. Il y a des réparateurs autres, qui font des interventions tarifées selon le problème rencontré, faudrait regrouper tout ça quelque part un jour, pour que chacun puisse trouver la solution adaptée la moins coûteuse dans son cas.
Quand il y a carte électronique neuve, effectivement, ça devient autre chose qu'une pompe grippée ou des charbons à remplacer... pour lesquels BMW facture quand même une centrale neuve complète, ils ne font pas le détail!

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

PAs vraiment trouvé d'autres réparateurs.
J'en ai contacté plusieurs qui ne font plus les IABS.
Il y en a un au Portugal mais pas vraiment d'infos.
Un autre en France (dans le lot et Garonne de mémoire, même tarif que RH mais pas de recul: je n'ai pas trouvé d'avis.
J'ai l'impression qu'ils sous-traitent à RH...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum