Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins AR (tzin tzin a l'arrière : des observations ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui donc ce bruit que beaucoup connaissent , le tzin tzin sur le frein arrière . plaquettes qui ne reviennent pas bien , disque plein sans trou bon y'a pas mal de diagnostics .
J'ai fait refaire mon Ohlin's qui commencait a fuir , grosse facture mais je suis tranquille maintenant . Le garage m'a réglé la précontrainte du ressort a dix centimètre du haut en m'expliquant que c'était le réglage normal . Bon ok , la moto est un peu plus haute de l'arrière mais franchement ca ne bouge plus du tout dans les courbes ou sur les raccords de bitume donc je suis content . Et depuis le tzin tzin est réapparu d'une manière assez fréquente en fait . mais j'ai remarqué que cela le fait surtout quand je suis chargé a l'arrière ou quand je passe une bosse , ou quand je monte les vitesses ( l'arriére se lève ou s'asseoit ) ...
en fait en solo a vide je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce bruit ou du moins jusqu'à en être dérangé . Mais ce week-end , à deux avec des tas de trucs dans les sacoches ça n'a pas arrété . on l'entendait franchement quand on passait entre deux bagnoles même au dessus de 100Km/h .
j'ai vérifié maintes fois que mes plaquettes reviennent bien et qu'elles n'ont pas de traces de frottements sauvages , ( d'ailleurs elles ne sont pas trop bouffés après 15000 bornes ) et que mon disque n'est pas voilé . Alors là je ne comprends pas : l'étrier est fixé sur le cardan et le disque aussi donc ça ne bouge pas , les plaquettes ne bougent pas par rapport au disque , mais ce bruit semble dépendre de la variation de hauteur de l'arrière de la moto . qu'est-ce qui frotte alors ? C'est délirant non ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est plus enervant que grave
ca vas ca viens et ca repart
plaquettes et etrier lors des changements de temperatures lors de freinage ca couine quand tu relache les freins
je ne m inquiete plus depuis longtemps Smile

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Changement de plaquettes, purge du système ABS et nettoyage des pistons et puis, miracle, le bruit est parti. J'attends qu'il revienne ...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui mais pourquoi ce bruit dépend de la position du bras ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non c est la crasse qui cré cette musique :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

J'ai aussi ce petit problème, gênant plus que grave, mais dans mon cas, cette "musique" intervient lorsque que j'accélère . Une petite pression sur la pédale et ça disparaît , à l'arrêt la roue tourne librement !
Par contre ce frottement à tendance à faire chauffer le disque ???!!
Aujourd'hui pour essayer d'y remédier j'ai changer mon étrier et mis des joints neufs, fait une purge mais rien n'y fait !
Le disque ne semble pas voilé..alors ......????
Une idée ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui , quand tu accélères le cul se lève et ça fait le bruit , mais moi sans toucher au frein à la déccelération ça ne le fait plus , et le bruit revient erratiquement sur des bosses . il y a quelque chose qui bouge quelque part ...

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai le même phénomène. C'est erratique, ça couine, ca couine plus... Ca couine surtout quand on accelère, en roue libre, parfois ça couine, parfois non... tu appuies sur le frein AR, ça couine plus pi ça recouine...
Quelqu'un sait-il à quoi sert le graisseur qui est placé sur l'étrier AR ? Un rapport avec ce couinement ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

buzz a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi sert le graisseur qui est placé sur l'étrier AR ? Un rapport avec ce couinement ?

Ce n'est pas un graisseur, c'est une vis de purge.

Sinon, pour le couinement, le disque arrière ayant une certaine tendance à se voiler, il doit avoir la même origine que le couinement continu qui arrive parfois à l'avant quand on freine: vibration entre plaquette et piston (acier contre acier).

Une solution est l'application d'un peu de graisse spéciale entre ces surfaces métalliques.
Il y a aussi des marques de plaquettes qui couinent plus que d'autres...

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

je m'associe au club des bm couineuse j'ai le meme probleme apres demontage complet de l'etrier arriere remplacement des joints, nettoyage des pistons ,remplacement durite liquide une bonne purge plus de bruit pendant 800km et de nouveau couinement une petite pression sur la pedale et sa disparait mais jamais bien longtemp.Bon ben mon surnon n'est plus bang-bang mais coincoin maintenant.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ce n'est pas un graisseur, c'est une vis de purge...
Embarassed Arrrgllllll, ben j'm'en vais essayer de changer les plaquettes alors..
Merci beaucoup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum