Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage et trou a l'acceleration

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage et trou a l'acceleration Empty calage et trou a l'acceleration Jeu 7 Mai 2009 - 0:28

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

plusieurs calages depuis la révision des 40 000km , je le signale a la
révision des 50 000km 'il y a 15 jours)
hier un calage a froid, puis un
autre a chaud et un tout petit trou a l'accélération en 2 , et
aujourd'hui la cata calage sur calage , trou a l'accélération puis
arrêt complet .... j'ai du la redémarrer plusieurs fois et elle est reparti avec une odeur bizarre de souffre
Crying or Very sad, je me suis arrêter 30 minutes et elle est repartie comme si de rien n'était
avez vous une idée ?
R1200 RT de mai 2007

http://www.couteau.com

2calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Jeu 7 Mai 2009 - 0:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:plusieurs calages depuis la révision des 40 000km , je le signale a la
révision des 50 000km 'il y a 15 jours)
hier un calage a froid, puis un
autre a chaud et un tout petit trou a l'accélération en 2 , et
aujourd'hui la cata calage sur calage , trou a l'accélération puis
arrêt complet .... j'ai du la redémarrer plusieurs fois et elle est reparti avec une odeur bizarre de souffre
Crying or Very sad, je me suis arrêter 30 minutes et elle est repartie comme si de rien n'était
avez vous une idée ?
R1200 RT de mai 2007

J'connais rien en R, mais l'odeur de souffre peut venir du catalyseur, c'est caractéristique. Peut-être le Co mal réglé(?)

Lis ça c'est sur les bars, mais le principe est le même:
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200712/02/01-5854-le-tres-utile-convertisseur-catalytique.php

3calage et trou a l'acceleration Empty calages Jeu 7 Mai 2009 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

regarde dans les pages précédentes un post nommé "calages intempestifs", mes misères ressemblent au tiennes...Deuxième RDV chez BM pour trouver la/les cause(s)...d'autant plus difficiles que c'est très aléatoire....
Cdlt

4calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Jeu 7 Mai 2009 - 20:35

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Lors de la révision des 40 000 km, ont-ils réalisé une mise à jour du soft de gestion électronique moteur ?

Les bougies ont été changées ?

Dans quel état sont les bobines crayons et faisceau d'allumage ?

5calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Jeu 7 Mai 2009 - 20:40

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ayyyyeeeuuuu
dites pas de c..;es
j'ai 40 000 passés et je ne vais à la révision que dans 1 000 bornes
pas encore eu ça
la mienne est de juin 2007 ... je me demande si ça va pas le faire aussi cette anerie Suspect

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Lors de la révision des 40 000 km, ont-ils réalisé une mise à jour du soft de gestion électronique moteur ?

Les bougies ont été changées ?

Dans quel état sont les bobines crayons et faisceau d'allumage ?

La mienne n'a que 28 000KM... ???

7calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 10:23

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hier , j'étais parti pour rentrer a paris ma moto ayant bien marché la veille au soir
Thiers --------} Clermont = moto nickel , et j'en conclu que c'était une M.... dans un injecteur , mais a 40 km de Clermont le gros méga trou a l'accélération elle repart recalle ..... station service , coup de fil a Indigo Evry , "aux vus de ce que vous me dites c'est le régulateur de la pompe a essence " (tres fort le gars ou c'est une panne commune)
retour a Clermont avec beaucoup de mal le concesse sceptique a changer la pièce indiqué par le chef d'atelier Indigo et tout est rentré dans l'ordre , et moi a Paris !!! :bien:

penher1: si ta panne persiste va chez Indigo montrer ta belle au chef d'atelier , un 12 RT ça doit marcher comme un leica :wink:

merci a tous pour vos réponses

http://www.couteau.com

8calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 10:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:hier , j'étais parti pour rentrer a paris ma moto ayant bien marché la veille au soir
Thiers --------} Clermont = moto nickel , et j'en conclu que c'était une M.... dans un injecteur , mais a 40 km de Clermont le gros méga trou a l'accélération elle repart recalle ..... station service , coup de fil a Indigo Evry , "aux vus de ce que vous me dites c'est le régulateur de la pompe a essence " (tres fort le gars ou c'est une panne commune)
retour a Clermont avec beaucoup de mal le concesse sceptique a changer la pièce indiqué par le chef d'atelier Indigo et tout est rentré dans l'ordre , et moi a Paris !!! :bien:

penher1: si ta panne persiste va chez Indigo montrer ta belle au chef d'atelier , un 12 RT ça doit marcher comme un leica :wink:

merci a tous pour vos réponses

Problème archi connu pour cette moto.....ils attendent que tu restes en rade pour changer cette pièce.....désolant de la part de BMW !!!!!!

9calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

penher1: si ta panne persiste va chez Indigo montrer ta belle au chef d'atelier , un 12 RT ça doit marcher comme un leica :wink:

:bien: Bien vu Napo, d'autant que mon M3 de 1954 et mon MP4 de 1984 fonctionnent comme au premier jour !...

Pour revenir à nos problèmes, la semaine dernière ils m'ont réglé le jeu aux soupapes...
Mercredi prochain je leur montrerai l'article de moto magazine !...
Je leur parlerai d'Indigo...comme quoi toutes les infos sont utiles !
Bon W.E. à tous !

10calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 11:26

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

penher1 a écrit:penher1: si ta panne persiste va chez Indigo montrer ta belle au chef d'atelier , un 12 RT ça doit marcher comme un leica :wink:

:bien: Bien vu Napo, d'autant que mon M3 de 1954 et mon MP4 de 1984 fonctionnent comme au premier jour !...

Pour revenir à nos problèmes, la semaine dernière ils m'ont réglé le jeu aux soupapes...
Mercredi prochain je leur montrerai l'article de moto magazine !...
Je leur parlerai d'Indigo...comme quoi toutes les infos sont utiles !
Bon W.E. à tous !

Quel est cet article dans Moto Magazine ?

11calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Il s'agit du N° spécial occasion,:
hors série de Février 2009..
Probléme fréquent 20% et + :extraits :" s'assurer que le ralenti est stable (1100T), y compris en phase de freinage...Dans certain cas cette action peut entraîner un calage intempestif....(moteur de ralenti HS -(???, çà c'est moi, j'ignorais qu'il y avait un moteur de ralenti......), .....pompe d'injection, bug éléctronique, défaut de charge de batterie...."....d'autres incidents sont signalés, plus rares et très rares...

Voili voilou...

12calage et trou a l'acceleration Empty Re: calage et trou a l'acceleration Ven 8 Mai 2009 - 12:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Idem dans le hors-série occasions de mars-avril 2009 de moto journal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum