Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement plaquettes avant

+4
ROUTINE
gil2b
Trumftager
gotcha
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement plaquettes avant Empty Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 18:17

gotcha

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Je vais bientôt faire la grosse révision des 30000 et en discutant avec mon concess, je lui dis qu'il faudra faire les plaquettes par la même occasion. Il m'annonce 180 € pour cette opération !!
Du coup, petit tour sur le forum et achat de plaquettes en ligne pour un peu plus de 60 € FDP inclus, puis lecture du petit tuto qui va bien et zou, c'est parti.
Mais j'ai juste une question : les plaquettes montées sur ma machine sont des brembo/bmw origine, avec une plaque métallique clipsé au dos. Les neuves (Brembo) n'ont pas ces plaques.
Faut-il les remettre impérativement et si oui, à quoi ça sert ? Dissipation chaleur, anti bruit ou vibrations

Merci de vos retours !

2Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 18:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu peux, remets les plaques métalliques derrière les nouvelles Brembo. Elles sont là pour limiter les vibrations et autres bruits parasites. Penses à actionner ton levier pour remettre en pression le circuit.


_____________________________
Changement plaquettes avant Signat10

3Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 18:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelle référence faut il prendre pour les avants ?

Gil

4Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 18:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ces plaques sont "anti-bruit". Elles sont métalliques et revêtues d'une peinture caoutchoutée.
J'ai décollé celles-ci des anciennes plaquettes BMW, je les ai nettoyées et replacées sur les nouvelles plaquettes Brembo. Je me suis demandé si je devais les coller, et finalement je les ai simplement clipsées. En effet, il n'y a aucun risque que ces plaques anti-bruit ne s'échappent.
Mon freinage est parfait, il n'y a aucun couinement. Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il se serait produit si j'avais mis seulement les Brembo sans les plaques...

5Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 19:06

gotcha

avatar
Apprenti

OK, merci pour vos avis
Je vais les remettre sur les nouvelles plaquettes

En ce qui concerne la réf, j'ai pris des Brembo 07Bb26Sa, chez BST Moto (31 € le jeu)

6Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 19:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:Quelle référence faut il prendre pour les avants ?Gil
Brembo 07BB26SA ou Lucas MCB 736 SV.


_____________________________
Changement plaquettes avant Signat10

7Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mer 1 Mai 2019 - 22:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :bien:

8Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 23 Sep 2019 - 7:03

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plaquettes Brembo commandées, à suivre

Gil

9Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Sam 28 Sep 2019 - 20:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plaquettes changées, j’ai effectivement remis les petites plaques a l’arrière, reprises sur les plaquettes d’origines, au 1 er roulage ça semble niquel.

Gil

10Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Dim 29 Sep 2019 - 21:00

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca fait quand même une sacrée différence de prix avec les bm !!!

11Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Dim 29 Sep 2019 - 21:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Clairement oui en ayant la securité d’avoir du Brembo. Pas roulé beaucoup mais le feeling est excellent avec un bon mordant et aucun couinement. A suivre

Gil

12Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 18:20

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai payé les mienne 147€ chez bm il me semble.

13Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 18:58

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui donc en gros moitié prix pour des Brembo en dehors de chez Bmw

14Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 19:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:Oui donc en gros moitié prix pour des Brembo en dehors de chez Bmw
Voire encore moins si disponible chez Carpi Moto en Italie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 21:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est le prix pour un disque, il en faut 2,jeux, ça semble donc plus chere.

Gil

16Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 22:11

Ybuqc

Ybuqc
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc 2 jeux de plaquettes de frein (K1300R : référence 07GR62SA) cela fait 70€. Plus le temps pour les poser, on reste quand même assez loin d’un tarif BMW.
Merci pour l’info !

17Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Lun 30 Sep 2019 - 23:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ybuqc a écrit:Donc 2 jeux de plaquettes de frein (K1300R : référence 07GR62SA) cela fait 70€. Plus le temps pour les poser, on reste quand même assez loin d’un tarif BMW.
Merci pour l’info !
Moins, selon simulation de commande testée à l'instant: 2 jeux, frais d'envoi inclus = 60.88€ TTC...
Changement plaquettes avant Carpi10

18Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Mar 1 Oct 2019 - 8:40

Ybuqc

Ybuqc
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Moins, selon simulation de commande testée à l'instant: 2 jeux, frais d'envoi inclus = 60.88€ TTC...
En effet, encore 10€ de gagnés !
Merci Dr.X



Dernière édition par Ybuqc le Mar 1 Oct 2019 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Fote !)

19Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Sam 23 Nov 2019 - 16:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après quelques centaines de bornes je suis ravi de ces plaquettes Brembo, elles sont differentes en ressenti des origines : plus de mordant, bien meilleur feeling, j’ai eu 3 k13 mais aucune avec un freinage aussi satisfaisant. 
Gil

20Changement plaquettes avant Empty Re: Changement plaquettes avant Sam 23 Nov 2019 - 22:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

les Brembo sont très bien mais les TWR Lucas aussi (Motorrad dixit), sauf que souvent les Brembo sont plus difficiles à trouver et plus chères. Mais les plaquettes AV Brembo à 60 € fdp inclus, c'est un super tarif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum