Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact/relais de délestage/commodos (plus de phares !!) ®

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ptiodom

avatar
En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

bonsoir,
je viens d'acquérir une k100rt de 1987 hier.
Premier souci d'éclairage ce jour,lors de la mise en route des phares... plus rien !.
j'ai donc démonté,vérifié, nettoyé et remis en place tout les fusibles mais sans résultats.
la veilleuse marche en position garage mais s'éteint dés que la position "contact " est mise à l'aide de la clé.
le contact mis, le commodo d'éclairage n'as aucun effet !!!
Merci pour votre aide, j'aurais vraiment aimer partir au boulot avec elle demain matin.
amitiés.


BM92

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ptiodom a écrit:ben oui c'est ce que je me disais aussi mais ce n'était pas si envident que ça, car, d'après BM...
les relais sont bien hors de cause et cache un problème plus sérieux.
mais je suis un têtu, et ça paie parfois !!
Le probleme est que le garage vois toujours la panne plus grave.
Naturellement c'est a son avantage car plus le gars passe du temps dessus plus il gagne de l'argent.
Bien souvant sur les K c'est les relais, oxidation de cosses aussi divers que varier.
Apres il y a pire, les files denuder ou coupé.


_____________________________
Livre d'Or du forum

genaoueg

avatar
Apprenti
Bonjour,

J'ai le même problème que Ptidom... avec le Pb supplémentaire qui est que je ne sais pas ce qu'est un relais de delestage ;-) CA se change? ca se nettoie? merci pour vos idées et conseils !
Laurent

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
Le relais de délestage sert à mettre hors circuit tout ce qui n'est pas utile au lancement du moteur,

Bien sûr qu'il se change , mais c'est assez rare qu'il tombe en panne


_____________________________

bmouais

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Tu as plus facilement un problème dans les commodos, sans pouvoir l'affirmer, bien sur.
J'ai plusieurs relais de délestage, je veux bien t'en passer un, mais c'est une panne assez
rare, au besoin, laisse moi ton adresse en M.P.

AmiKalement, Patrick

sidecar44

avatar
En rodage
En rodage
Je dirais comme Patrick ,le mieux est sans doute de vérifier au niveau des commodos si tu as le jus qui arrive puisque sur nos machines il n'y a pas de relais de phare à part celui de délestage, si tu n'as plus rien (ni code ni plein phare) ouvres d'abord celui de droite et avec un multimètre tu vérifies l'arrivée du jus au niveau de l'interrupteur.

Didier

chbock59

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il n'y avait pas un manque de masse au guidon, qui posait problème aussi? Le petit câble qui vient se visser sur le commodo gauche. Ou un point de masse cassé sur le cadre, sous le réservoir??
Je me trompe peut-être...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum