Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact/relais de délestage/commodos (plus de phares !!) ®

+8
Titigs
trompette77
SBM
BM92
popov1100
Cousinhub
Cyclope
ptiodom
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonsoir,
je viens d'acquérir une k100rt de 1987 hier.
Premier souci d'éclairage ce jour,lors de la mise en route des phares... plus rien !.
j'ai donc démonté,vérifié, nettoyé et remis en place tout les fusibles mais sans résultats.
la veilleuse marche en position garage mais s'éteint dés que la position "contact " est mise à l'aide de la clé.
le contact mis, le commodo d'éclairage n'as aucun effet !!!
Merci pour votre aide, j'aurais vraiment aimer partir au boulot avec elle demain matin.
amitiés.


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ptiodom a écrit:ben oui c'est ce que je me disais aussi mais ce n'était pas si envident que ça, car, d'après BM...
les relais sont bien hors de cause et cache un problème plus sérieux.
mais je suis un têtu, et ça paie parfois !!
Le probleme est que le garage vois toujours la panne plus grave.
Naturellement c'est a son avantage car plus le gars passe du temps dessus plus il gagne de l'argent.
Bien souvant sur les K c'est les relais, oxidation de cosses aussi divers que varier.
Apres il y a pire, les files denuder ou coupé.

genaoueg

genaoueg
Apprenti

Bonjour,

J'ai le même problème que Ptidom... avec le Pb supplémentaire qui est que je ne sais pas ce qu'est un relais de delestage ;-) CA se change? ca se nettoie? merci pour vos idées et conseils !
Laurent

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le relais de délestage sert à mettre hors circuit tout ce qui n'est pas utile au lancement du moteur,

Bien sûr qu'il se change , mais c'est assez rare qu'il tombe en panne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Faux contact/relais de délestage/commodos (plus de phares !!) ® - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Tu as plus facilement un problème dans les commodos, sans pouvoir l'affirmer, bien sur.
J'ai plusieurs relais de délestage, je veux bien t'en passer un, mais c'est une panne assez
rare, au besoin, laisse moi ton adresse en M.P.

AmiKalement, Patrick

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Je dirais comme Patrick ,le mieux est sans doute de vérifier au niveau des commodos si tu as le jus qui arrive puisque sur nos machines il n'y a pas de relais de phare à part celui de délestage, si tu n'as plus rien (ni code ni plein phare) ouvres d'abord celui de droite et avec un multimètre tu vérifies l'arrivée du jus au niveau de l'interrupteur.

Didier

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il n'y avait pas un manque de masse au guidon, qui posait problème aussi? Le petit câble qui vient se visser sur le commodo gauche. Ou un point de masse cassé sur le cadre, sous le réservoir??
Je me trompe peut-être...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum