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Faux contact/relais de délestage/commodos (plus de phares !!) ®

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ptiodom

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bonsoir,
je viens d'acquérir une k100rt de 1987 hier.
Premier souci d'éclairage ce jour,lors de la mise en route des phares... plus rien !.
j'ai donc démonté,vérifié, nettoyé et remis en place tout les fusibles mais sans résultats.
la veilleuse marche en position garage mais s'éteint dés que la position "contact " est mise à l'aide de la clé.
le contact mis, le commodo d'éclairage n'as aucun effet !!!
Merci pour votre aide, j'aurais vraiment aimer partir au boulot avec elle demain matin.
amitiés.

Cyclope

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ptiodom a écrit:bonsoir,
je viens d'acquérir une k100rt de 1987 hier.
Premier souci d'éclairage ce jour,lors de la mise en route des phares... plus rien !.
j'ai donc démonté,vérifié, nettoyé et remis en place tout les fusibles mais sans résultats.
la veilleuse marche en position garage mais s'éteint dés que la position "contact " est mise à l'aide de la clé.
le contact mis, le commodo d'éclairage n'as aucun effet !!!
Merci pour votre aide, j'aurais vraiment aimer partir au boulot avec elle demain matin.
amitiés.
Ton ampoule code/phare serait pas grillée par hasard ? As-tu essayé de passer du code au phare et vice-versa ?

Quand tu mets le contact, le code devrait s'allumé et s'éteindre pendant la phase de démarrage. Tout se rallume une fois le que le moteur tourne.

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

ptiodom

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merci d'êtres aussi rapide.
Mon ampoule marchai bien hier soir en arrivant.. et le passage en code/phare ne change rien .. comme si l'alimentation n'arrivait pas !, et je crois que l'éclairage ne passe pas par un relais (d'après la RTM) .

Cyclope

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Et la veilleuse, est-ce qu'elle est allumé quand le moteur tourne ?

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

Cousinhub

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ptiodom a écrit:merci d'êtres aussi rapide.
Mon ampoule marchai bien hier soir en arrivant.. et le passage en code/phare ne change rien .. comme si l'alimentation n'arrivait pas !, et je crois que l'éclairage ne passe pas par un relais (d'après la RTM) .
Et la veilleuse ? Et derrière il y a de la lumière ? Sinon faut voir sur le commodo peut-être..

ptiodom

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non quant le moteur tourne , pas de veilleuse !, ni de feux arrière !

Cousinhub

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ptiodom a écrit:non quant le moteur tourne , pas de veilleuse !, ni de feux arrière !
En bidouillant le commodo droit, il se passe qqchose ?

Cyclope

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K100rs1984 a écrit:
ptiodom a écrit:non quant le moteur tourne , pas de veilleuse !, ni de feux arrière !
En bidouillant le commodo droit, il se passe qqchose ?

Essaie d'appuyer sur les freins aussi, les clignos, bref tout ce qui allume !

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

ptiodom

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alors le commodo de droite ne donne rien ,gauche n'as pas d'effets non plus (logique puisque les phares ne marches pas !).
les clignotants marches, les freins aussi, justes les phares quoi !! bouhhhhhh !

Cyclope

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Soit l'ampoule est grillée, soit tu as un problème avec le relais...

Pour le relais, je te met ci-dessous une image de la boite à relais du K11LT-RS, c'est le numéro 1, mais honnêtement, je ne sais pas si c'est le même sur le K100RT...



Commence déjà par lui passer un p'tit coup de WD-40, liquide ô combien nécessaire pour l'entretien de nos K ! La boîte à relais se trouve sous le réservoir, la RMT doit t'expliquer comment y accéder...

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

popov1100

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je regarde le schema electrique demain
(je l'ai pas sous la main)

ptiodom

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ben je pensais au relais aussi mais pas à l'ampoule car les appels de phares marcherais et la veilleuse fonctionnerai aussi... le relais me semble plus logique ou une connexion de fiche défectueuse.
aouh par contre s'il faut démonter le réservoir pour y accéder !!!
j'aurais juste aimé lui tapoter le fond !
ben en attendant merci pour votre aide, mais je crois que je vais me résigner à prendre la voiture demain.. et voir si le problème est tjrs d'actualité après quelques tours de roues ( en espérant le mauvais contact ).
Merci de voir si tu peux approfondir popov1100.

Cyclope

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Accéder sous le réservoir est plus simple qu'il n'y paraît ! Il y a deux petits clips à retirer...

Dans la RMT, la procédure est sûrement décrite, et je l'ai aussi mise en image dans mon tuto de changement de câble d'embrayage dans la section K1100.
:wink:

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

BM92

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ptiodom a écrit:alors le commodo de droite ne donne rien ,gauche n'as pas d'effets non plus (logique puisque les phares ne marches pas !).
Pas sur, meme les codes eteint l'appel de phare fonctionne.
Le code et phare fonctionne plus du tout ?.
Ou a tu juste le code qui fonctionne pas ?.
Change l'ampoule pour voir.
A tu verifier les fusibles, demonter et remonter ls relais ?.
Mettre un coup de WD-40 dans les comodos demontés.
En mettre aussi sur les lamelles des relais.

SBM

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Es tu certain d'avoir du courant à l'arrière du porte fusible.
De mémoire, celui des veilleuses doit être le deuxième en partant du haut.

16 Phares le Dim 26 Nov 2006 - 23:32

Invité

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Invité
Bjr,
J'ai le même soucis sur ma K100LT de 91,pas de phare ni de code,juste la veilleuse et l'appel de phare.Après démontage + W40 des commodos ,tjrs le même pb....
J'ai du mal à comprendre....Peut-être le relais???
A suivre et à l'aide!!!
J.Marc

SBM

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kona0 a écrit:Bjr,
J'ai le même soucis sur ma K100LT de 91,pas de phare ni de code,juste la veilleuse et l'appel de phare.Après démontage + W40 des commodos ,tjrs le même pb....
J'ai du mal à comprendre....Peut-être le relais???
A suivre et à l'aide!!!
J.Marc
As tu controler si tu avais du courant qui arrive au commodo droit?

ptiodom

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Alors je n'ai pas encore démonter les relais car je voulais savoir s'il est nécessaire de tomber le réservoir ou si possible autrement.
Je pense qu'en effet il faudrait voir derrière le boitier si le courant arrive.
L'appel de phare ne fonctionne pas non plus, ni éclairage arrière.
Le seul fonctionnement de la veilleuse et du feu de plaque est possible avec la clé sur la position garage.
Quant au fusible, il s'agit d'après la rtm effectivement du deuxième, mais il est bon (je l'ai changé) !

SBM

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ptiodom a écrit:
Le seul fonctionnement de la veilleuse et du feu de plaque est possible avec la clé sur la position garage.
Quant au fusible, il s'agit d'après la rtm effectivement du deuxième, mais il est bon (je l'ai changé) !
Il doit y avoir un circuit différent pour l'allumage de la veilleuse en position parking.
Regardes à l'arrière du porte fusible si tu as bien du courant sur le 2.

trompette77

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phares s’éteignent :

Soit c’est l’un des comodos qui est à changer, plus rarement le relais ou un fusible.

Soit,si cette panne survient en même temps que des dysfonctionnements des clignotants, du klaxon, du démarreur, vos charbons de démarreur sont à changer.
Cette opération est à réaliser d’urgence. En effet, vous n’avez plus de ventilateur non plus.

* Coupures à chaud
* Ralenti irrégulier
* Claquements à froid
* Bruit au point mort qui disparaît en débrayant
* Le triangle rouge s’allume
* Le compteur ne fonctionne plus
extrait du site de l'art :bien:

mbok100

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J'ai eu ce Pb de phares: c'etait pour moi juste des cosses
oxydées du coté de la douille.

ptiodom

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bonjour à tous,
mon problème est résolu !!
j'ai commencer par mettre du produit pour nettoyer mes contacts sur le porte fusible, j'ai laisser séché et remis les fusibles en place... et mis le tout sous tension.
Dans un premier temps, l'éclairage n'est pas revenu mais après un bref coup de klaxon, miracle tout est entré dans l'ordre.
Comme je ne suis pas sûr de croire au miracle, je vais donc prendre le temps un jour de démonter mes commodos et de vérifier leurs état.
Merci à tous pour votre aide, mais je pense que je repasserai car la réparation ne sera certainement que provisoire !!

PS: le W40 préconisé pour cette opération m'as fortement été déconseillé car il serai plus dégrippant que nettoyant contact.

BM92

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ptiodom a écrit:PS: le W40 préconisé pour cette opération m'as fortement été déconseillé car il serai plus dégrippant que nettoyant contact.
Qui t'a dit cela Shocked

ptiodom

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ben en fait plusieurs personnes issues du milieu de la grosse mécanique et les différents revendeurs que j'ai consulter.
Honnêtement, je pensais aussi que le W40 était plus agressif et pas destiné a l'utilisation que je voulais en faire.
Mais je vois que les avis sont partagés.

Cyclope

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ptiodom a écrit:ben en fait plusieurs personnes issues du milieu de la grosse mécanique et les différents revendeurs que j'ai consulter.
Honnêtement, je pensais aussi que le W40 était plus agressif et pas destiné a l'utilisation que je voulais en faire.
Mais je vois que les avis sont partagés.
Tu as utilisé quoi alors ?

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

mbok100

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Perso j'utilise un produit spécial nettoyage des contacts de chez loctite

27 s le Lun 27 Nov 2006 - 20:42

Titigs

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surtou n'oubli pas le W40[center] :wink:

ptiodom

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j'ai trouvé le même que toi mbok100...11,30€ chez norauto !
Mais bon!, apparemment plusieurs personnes se sont servi du w40 et ont obtenu le résultat qui leurs convenait !
Je devais être moins oxydé qu'eux :)

lol!

SBM

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Le WD40 n'est pas le meilleur des nettoyants contacts ce n'est pas non plus le meilleur des dégrippants ni le meilleur des lubrifiants.
Mais en revanche, il est relativement universel.

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SBM a écrit:Le WD40 n'est pas le meilleur des nettoyants contacts ce n'est pas non plus le meilleur des dégrippants ni le meilleur des lubrifiants.
Mais en revanche, il est relativement universel.
moi ce que j aime bien dans le W40 c est l odeur :laughing: :laughing: :laughing:

Cyclope

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SBM a écrit:Le WD40 n'est pas le meilleur des nettoyants contacts
C'est quoi le meilleur à ton avis ?

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

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l essence ??

popov1100

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SBM a écrit:Le WD40 n'est pas le meilleur des nettoyants contacts ce n'est pas non plus le meilleur des dégrippants ni le meilleur des lubrifiants.
Mais en revanche, il est relativement universel.

et en plus il est sans danger
parce qu'avec certain produit la prise peut etre mechament abimée

(caoutchouc fondu ou autre)

SBM

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Cyclope a écrit:
SBM a écrit:Le WD40 n'est pas le meilleur des nettoyants contacts
C'est quoi le meilleur à ton avis ?
Le meilleur, bien malin qui pourra le dire!
Mais une chose est certaine, c'est qu'un produit acheté à un comptoir qui distribue aux professionnels a de grandes chances d'être efficace.
C'est le genre de questions qu'il vous faut poser à vos conc' et ils vous diront où le trouver.
Perso, j'utilise les produits que ma socièté me fournis.
Pour des applications extrémement sévère (industries salines et chimiques) nous avons un fournisseur dont j'ai oublié le nom.

Invité

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Invité
Ptiodom est sauvé,par contre ma jolie K100 est tjrs sans code,ni phare....
Vu que l'appel de phare fctionne,pensez-vs que cela peut venir du commodo droit (Allumage feux route) ou du relais???

Cyclope

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kona0 a écrit:Ptiodom est sauvé,par contre ma jolie K100 est tjrs sans code,ni phare....
Vu que l'appel de phare fctionne,pensez-vs que cela peut venir du commodo droit (Allumage feux route) ou du relais???
Ampoule HS ? Commodo droit ?

Tiens cela me rappelle un trajet vers l'Auvergne du coup... Mon code m'a lâché en route ! Changement de l'ampoule avec BM92... 'tin de carénage, c'est joli, mais bon, côté espace pour les mimines ! geek

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

ptiodom

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Coucou me revoilou !
ma réparation (qui je me doutais à été trop simple à résoudre) n'as été efficace que sur le coup !
j'ai passé la fin de soirée d'hier à rechercher le problème en nettoyant les commodos, les ampoules, les fusibles ... il me reste a voir les relais.
Par contre, une petite réflexion et je me dis que le problème peut aussi venir du contacteur à clé qui commande bien sûr l'éclairage !
J'ai bien entendu testé cette nouvelle éventualité en manoeuvrant plusieurs fois la clé .. et là surprise tout l'éclairage est revenu !!
j'ai ensuite recouper le contact ... et là ! plus rien !!
bref après plusieurs essais, l'éclairage fonctionne mais est-ce qu'en fait je ne fait pas qu'exciter le relais ??

BM92

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kona0 a écrit:Vu que l'appel de phare fctionne,pensez-vs que cela peut venir du commodo droit (Allumage feux route) ou du relais???
Oui commence par demonter les comodos.
Essai un autre relais mais je sait meme pas si un relais est dedier au code ou phare.
Il te faudrais aussi tester l'arriver du jus a la douille de l'ampoule.

BM92

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ptiodom a écrit:bref après plusieurs essais, l'éclairage fonctionne mais est-ce qu'en fait je ne fait pas qu'exciter le relais ??
Quel relais ?.

ptiodom

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le relais qui commande l'allumage de phares après la mise en route moteur.
j'avance ça sans en être sûr car j'ai maintenant un doute sur la commande à clé.

ptiodom

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il n'y as forcement pas de jus à la douille sinon l'ampoule s'éclairerait !

BM92

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ptiodom a écrit:le relais qui commande l'allumage de phares après la mise en route moteur.
j'avance ça sans en être sûr car j'ai maintenant un doute sur la commande à clé.
Mi j'ai un doute sur ce relais.
Sur la K75 il y a pas de relais concernant le phare.
Inspecte le Neiman.

SBM

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BM92 a écrit:
ptiodom a écrit:le relais qui commande l'allumage de phares après la mise en route moteur.
j'avance ça sans en être sûr car j'ai maintenant un doute sur la commande à clé.
Mi j'ai un doute sur ce relais.
Sur la K75 il y a pas de relais concernant le phare.
Inspecte le Neiman.
En fait, et si j'ai bonne mémoire il me semble que le fil d'alimentation du commodo gauche pour les phares transite par le relais de soulagement.
Peut être une piste de ce coté là.

ptiodom

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ok merci pour le tuyau, je vais me pencher un peu plus sérieusement sur le problème ce week-end (faute de temps).
En tout cas cet après midi j'ai retentè, mais toujours pas d'éclairage.. alors que ça marchais hier.
Je pense que ça ne doit pas être bien grave .... mais comme toutes les pannes électrique, on peut chercher un bon moment !
Merci pour votre aide et je reste derrière au cas où.

ptiodom

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bonjour à tous,
je viens de procédrer au démontage du k100, et voilà ce que je trouve dans la boite des relais...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10075402

je me suis bien aidé avec les differents liens dispo sur le site, mais je trouve qu'il y as plus de "monde" dans mon boitier.
je vais donc remonter le circuit éléctrique en partant du boitier des relais , mais quelqu'un pourrait me donner la fonction de chacun ?
merci pour votre aide.
scratch

BM92

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ptiodom a écrit:mais quelqu'un pourrait me donner la fonction de chacun ?
merci pour votre aide.
scratch


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ptiodom

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BM92 a écrit:
ptiodom a écrit:mais quelqu'un pourrait me donner la fonction de chacun ?
merci pour votre aide.
scratch

Merci j'ai aussi la rt et j'avais déja cette image mais c'est pour les autres relais que je voudrais etre renseigné

ptiodom

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bonjour à tous,
je vais clôturer ce topic car mon problème est résolu.
Pas sans mal car j'ai dût "remonter" le faisceau complet et faire une petite remise à neuf et réparation de certains contact un peu "vert de gris" et changer mes balais de démarreur.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais en fait le souci venait principalement du relais de délestage qui était défectueux.
Je conseillerai donc à tous ceux qui pourraient avoir le même problème de commencer par celui-ci pour orienter au mieux et au plus rapide les éventuelles réparations à faire.
Merci à tous ceux qui m'ont apporter leur aide, et j'éspére que mon sujet pourra servir à d'autres passionné .
:drink:

BM92

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Bonjour ptiodom,
Quant il y a des problemes electrique on commence toujours par les relais.
Bien souvant les probleme sont ici.
Merci de nous avoir donner la solution :bien:


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ptiodom

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En rodage
ben oui c'est ce que je me disais aussi mais ce n'était pas si envident que ça, car, d'après BM... les relais sont bien hors de cause et cache un problème plus sérieux.
mais je suis un têtu, et ça paie parfois !!

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