Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

son de mon remus sur K1300

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1son de mon remus sur K1300 Empty son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 20:12

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

voila j'ai fait un petit test son attention moteur froid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

dommage on entend mal, mais ca a l'air vraiment sympas

3son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 20:55

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je le refait dès que possible, c'est un test, je le ferais plus longuement et a chaud, c'est pris d'un téléphone

4son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

ok effectivement, mais ca a l'air vraiment sympas

5son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 21:17

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je disais que ça avait l'air bien.
D'ailleurs, je vais l'acheter ce Rémus.
Merci Dav.



Dernière édition par chounig le Lun 27 Avr 2009 - 22:47, édité 1 fois

6son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

vous avez le shifter sur votre moto ?

7son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:34

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi je l'ai, et c'est super agréable en conduite normal, mais en full accélération tu as un superbe bruit de soupape dans l'échapement, super

8son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

Tain vous me faites mal !!!
Encore 20 jours de patience !!!
La mienne arrive avec l'Akra .....
Dur ....

9son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

connaissez vous quelqu'un succeptible de poser un shifter sur un k12r

10son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:50

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui il y en as plusieurs, compte +- 300€

11son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:51

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Olive a écrit:Tain vous me faites mal !!!
Encore 20 jours de patience !!!
La mienne arrive avec l'Akra .....
Dur ....
tu nous feras entendre j'èspère ;-)

12son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:oui il y en as plusieurs, compte +- 300€

tu sais ou je peu le faire faire ??? j'espère que c'est du bon matos.

13son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:10

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est dans ce style la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:10

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

super, mais qui pourrais me le poser correctement ??????

16son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

regarde sur ebay hier il y avait un complet pour +- 350€ en achat immédiat, mais pour k1300 a mon avis idem

17son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

ebay france ?

18son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Lun 27 Avr 2009 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:
Olive a écrit:Tain vous me faites mal !!!
Encore 20 jours de patience !!!
La mienne arrive avec l'Akra .....
Dur ....
tu nous feras entendre j'èspère ;-)

Wep .... mais patience donc ... Basketball

19son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mar 28 Avr 2009 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

tafume dur dur d'atendre, hein !!!!
nous sommes tous comme des enfants devant un sapin de noël avec les jouets.

20son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mar 28 Avr 2009 - 1:59

Invité

Anonymous
Invité

jolie musique! sans aucun doute le tube de l'été 2009 :wink:

21son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mar 28 Avr 2009 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Toi, Roger.M tes un homme heureux, 2 bmw, une k12r et une k13r, et de plus vivant sur l'île de beauté... :bien:
Ces route et ses décors sont exeptionnel.
Bravo à toi, et arsouille bien avec motos........

22son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mar 28 Avr 2009 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci =) c'est vrai que je ne suis pas à pleindre =) ( j'ai une R 12R dont je me sépare pour la K13R qui arrivera mi Mai, je ne garde pas les deux lol )

@+

23son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mar 28 Avr 2009 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

ok, quelle couleur ta k13r

24son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai commandée noire soie metal : )

25son de mon remus sur K1300 Empty a Mer 29 Avr 2009 - 9:55

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Roger.M a écrit:je l'ai commandée noire soie metal : )
il y a rien de noir, c'est vert foncer;-)

26son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

vert foncé gris antracite... tout dépend de la luminosité... Pour ma part celle que j'ai vu au garage était plus gris antracite que verte ! Ceci dit, malgrés nos différentes visions de cette couleur, l'appellation est Noire soie metal ;-)

27son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 13:21

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut à tous
J'ai fais poser l'Akrapovic à la livraison sur mon K1300S et je ne le regrette pas. Les autres également. Lors d'une sortie entre BM'istes dimanche dernier, les collègues ne faisaient que des éloges du son de ma machine et préferaient rester derrière pour l'écouter.
Le fait de passer les vitesses avec le chifter contribut à différencier le bruit avec un pot d'origine.
Le tarif n'est pas donné (1200€), mais quand tu as déja dépensé 19000€ pour ta machine avec les options........

28son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 14:45

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben (même si s'en est un quand même)
ce n'est pas le problème de sortir 1200euros quand t'en a sorti déjà des milliers, c'est juste le fait qu'il me semble que pour une boite de conserve améliorée, ça fait cher au kilo. Il n'est pas en or que je sache. Le Rémus est à moitié prix. Pourquoi?!

29son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 14:58

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso je continu a penser qu'un pot 150 euros plus chere que la ligne complete chez le meme fabricant, y'a foutage de gueule grave!!!

30son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 15:44

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso c'est pas question de ne pas savoir donner 1200€, c'est comment me le justifier a moi même, je déteste me sentir arnaqué, et 1200€ pour un silencieux c'est de l'arnaque, simplement parce qu'il est vendus en officiel, tu as en effet la ligne non officiel pour 150 € de moins, et pourtant avant je mettait que du akra



Dernière édition par davcbr le Mer 29 Avr 2009 - 15:57, édité 1 fois

31son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 15:55

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Exact. J'étais chez HD il y a 3ans et connaissant les prix réèls aux états unis, je peux dire que les concessionnaires officiels français se gavent litéralement et margent facilement du triple.
Perso, j'achetais directement aux states et même en payant les taxes de douanes j'étais gagnant.
Je ne comprends pas ce qui fait atteindre 1200euros à ce pot, même si le son est excellent, ça ne justifie rien.
Donc, en Indien : Eux pas prendre moi pour pigeon!
HUGH ! 105 :gnii:

32son de mon remus sur K1300 Empty Silencieux Akrapovic Mer 29 Avr 2009 - 21:42

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Le prix est certe exorbitant, mais que tu le l'achètes chez BMW ou directement chez le fabricant le prix est exactement le même.
Est-ce le fait qu'il soit en titane ? qu'il soit cathalysé et homologué?

33son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Mer 29 Avr 2009 - 22:37

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non c'est le fait que c'est un partenariat avec BMW, une sorte d'exclusivité, et ce chez chaque revendeur, un beaux pièges a pognon, pour rester polis

34son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour revenir sur l'Akra ...

1- Je le trouve esthétiquement réussi,
2- Je trouve le son plutôt sympathique,
3- Il donne une touche d'agressivité supplémentaire et différenciante à la moto,

4- Je n'ai ni les compétences, ni le temps et l'outillage pour faire le montage moi-même d'un pot acheté séparément,

5- Je laisse tous les problèmes, liés à la ligne d'échappement à la seule responsabilité de BMW, à sa garantie et à son entretien.

6- Je joue la sécurité, d'un matériel standard pour la revente.

Alors pour l'objet, son look, son bruit et tous les autres aspects, avec une bonne remise à l'achat, cela reste cher sans aucun doute, mais au regard de la machine, de son prix toutes options, je n'ai personnellement pas hésité.

Chacun voit bien évidement midi à sa porte, les préoccupations des uns et les compétences des autres, feront faire des choix différents. Pour moi c'était Akra sur le bon de commande, ou pot d'origine jusqu'à la revente. J'ai pris l'Akra. scratch



Dernière édition par Olive le Jeu 30 Avr 2009 - 0:35, édité 1 fois

35son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:06

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour revenir sur l'Akra ...

1- Je le trouve esthétiquement réussi, (en effet jolis)2- Je trouve le son plutôt sympathique, idem que en 1
3- Il donne une touche d'agressivité supplémentaire et différenciante à la moto, idem quelque sois la seconde monte

4- Je n'ai ni les compétences, ni le temps et l'outillage pour faire le montage moi-même d'un pot acheté séparément, mon remus vient de chez BMW aussi

5- Je laisse tous les problèmes, liés à la ligne d'échappement à la seule responsabilité de BMW, à sa garantie et à son entretien. idem car vient de chez BMW

6- Je joue la sécurité, d'un matériel standard pour la revente. je perdrais moins car en occasion que ce soit un remus ou un akra la différence se joue a 100€


pour le reste le principal c'est que cela te plaise, je critique pas ton choix, j'explique pourquoi j'ai pas le même ;-)

36son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:27

Invité

Anonymous
Invité

C'est le mot arnaque qui me déplait.

On est en plein milieu de la stratégie marketing et commerciale de BMW. C'est la philosophie BMW, moto, comme auto, proposer un catalogue d'options et de personnalisations qui prend souvent plus des 2/3 des plaquettes commerciales.

Je trouve que pour une clientèle qui cherche un peu de fun, sur le segment des K13, c'est une bonne idée de proposer un échappement Akra au catalogue. Il est un peu cher, sans doute, mais c'est aussi le prix d'une certaine facilité.

Qu'après chacun face comme il lui plait.

L'arnaque serait que l'Akra soit une option "Obligatoire", et donc de série avec un prix de base des S et des R, 1200 € plus cher.

Voila M'sieur !

37son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:30

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Je suis d'accord avec toutes tes remarques Olive.
J'avais pour ma part intégré le prix de l'AKra dans mon budget de départ.
Aujourd'hui je suis un motard comblé.
Par contre, pour la petite anecdote, j'avais démonté la pipette, mais le bleus n'ont pas appréciés, ils m’ont alignés 68€ minoré à 45€ car payé aussitôt. C'est dommage car le son était génial.

38son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je pense que je prendrais cet Akra, pour le son. Mais avec cette " pipette " pensez vous que ça en vaut toujours la peine FranK1300S ? ( je parle pour le son, pour l'estétique c'est sur que ca en vaut la peine !!! )

39son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:49

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Quand on est sur la moto, le son est effectivement perçu différemment, mais je te rassure ca vaut encore le coup.
J'étais en ballade dimanche avec un autre 1300S avec le pot d'origine et je peux te dire qu'il n'y avait pas photo, même pour les collègues qui nous accompagnaient.
Mais maintenant, les sons, les gouts, tous ça est tellement subjectif et personnel.

40son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur mais tous les avis sont bons à prendre : ) Merci en tous K : )

41son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 8:10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, c'est exact, tous les avis sont bons. C'est d'ailleurs l'un des avantages de ces forums. Il est bon d'avoir les avis des uns et des autres. Ensuite, c'est à chacun de voir. Ce que j'apprécie dans ce post c'est que tout le monde émet un avis sans critiquer l'autre. Nickel chrome! :bien:
Peut-on en savoir plus sur cette "pipette"?
Merci les filles.
:gnii:

42son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 9:49

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La pipette, c'est la chicane, démontable. Tu peux (pourras) essayer avec et sans, ça s'enlève et se remet facilement.

Pour les histoires de garantie annulée parce que pot venant d'ailleurs que chez BM, c'est une chimère ! A supposer qu'un jour il y ait un problème mécanique sur la moto, peut importe le problème, le premier truc à faire avant de l'amener chez le concessionnaire, c'est bien évidement de lui remettre son silencieux d'origine, et puis c'est tout.

C'est comme les histoires de Xenon "non BM" qui coûtent 50€ mais qui seraient "dangereux" pour le curcuit électrique de la BM (bus CAN) et poserait des problèmes en cas de garantie, c'est du grand n'importe quoi, un gros lobying pour l'achat de pièces exclusivement chez BM. J'avais monté un Xénon à 50 € sur ma GS et j'ai eu mes capteurs RDV qui ont claqué. Je me demandais si je devais rapporter la moto en remontant l'ampoule d'origine pour qu'ils ne voien aps que j'étais passé en Xenon "savage". Ben je l'ai apporté avec le Xenon, mes capteurs ont été pris en garantie et le chef d'atelier m'a dit "chouette l'éclairage Xenon, ça jette sur le GS" !

43son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 10:38

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour la garantie, c'est avant tout un problème de relationnel entre les personnes.
Pour ce qui me concerne, le vendeur de chez BM m'a proposé de faire apparaitre l'échappement Akra comme une option au même titre que les autres options choisies.
Ainsi, il m'a rédigé la facture d'une moto équipée d'origine, ce qui peut avoir un avantage pour l'indemnisation de l'assurance en cas de vol ou autre.
Et puis, l'atelier à réalisé la pose pendant
Je sais qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle, mais quand même. la préparation et pour la garantie spécifique le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

44son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 10:39

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour la garantie, c'est avant tout un problème de relationnel entre les personnes.
Pour ce qui me concerne, le vendeur de chez BM m'a proposé de faire apparaitre l'échappement Akra comme une option au même titre que les autres options choisies.
Ainsi, il m'a rédigé la facture d'une moto équipée d'origine, ce qui peut avoir un avantage pour l'indemnisation de l'assurance en cas de vol ou autre.
Et puis, l'atelier à réalisé la pose pendant la préparation
Je sais qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle, mais quand même. la préparation et pour la garantie spécifique le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

45son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 10:42

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Désolé, j'ai baffouillé avec les copier / coller.
Pour la garantie, c'est avant tout un problème de relationnel entre les personnes.
Pour ce qui me concerne, le vendeur de chez BM m'a proposé de faire apparaitre l'échappement Akra comme une option au même titre que les autres options choisies.
Ainsi, il m'a rédigé la facture d'une moto équipée d'origine, ce qui peut avoir un avantage pour l'indemnisation de l'assurance en cas de vol ou autre.
Et puis, l'atelier à réalisé la pose pendant la préparation et pour la garantie spécifique le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.
Je sais qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle, mais quand même.

46son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 11:20

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Olive a écrit:
4- Je n'ai ni les compétences, ni le temps et l'outillage pour faire le montage moi-même d'un pot acheté séparément,

Vu la difficulté de changement du pot seul sur le K13, tu dois etre en galere pour changer une ampoule tongue :laughing:

Non treve de plaisenterie, ce pot est pas mal et se mari bien avec la ligne de la moto. Bon perso je le trouve trop gros pour un adaptable... Faudrai mesurer mais je suis presque sur qu'a sa plus grande largeur et hauteur il est plus gros que le pot d'origine...
Mais je dois quand meme avouer que si il etait a un prix plus "classique", genre 650 euros je le prendrai peut etre.

Une des piste pour la justification de son prix serai peut-etre le cataliseur... En effet, suivant sa taille il peu revenir tres chere a produire. Sans compter le fait que malgré une diffusion mondiale, c'est une toute petite serie pour un fabricant. A moins que ce pot ne soit adapté a d'autre modeles d'autres marques de moto...

M'enfin je continu de penser que BM a completement craqué sur le prix des pieces "HP"... Mais comme tu dis, chancun voit midi a sa porte et je ne critiquerai pas les choix des autres :bien:

47son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 11:36

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Tu parles d'ampoule, j'ai justement remplacée la mienne (code) et c'est très facile et accessible.
Pour le pot c'est pareille, c'est avant tout un problème d'analyse d'outillage et de méthode.
Après, il ya les motards mécanos pour le plaisir, les motards bricoleurs et les motards qui ne veulent pas s'embêter.
Pour ma part, en fonction de besoins, des opportunités (temps et argent) je fais les 3.


[/u]

48son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 12:03

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cybtech a écrit:Vu la difficulté de changement du pot seul sur le K13, tu dois etre en galere pour changer une ampoule tongue :laughing:

Tout de même, changer un pot, c'est à dire la ligne d'échappement au complet, n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut faire particulièrement attention au couple de serrage des brides sur le bloc car le matériaux est fragile.

Maintenant, si tu parles du silencieux, c'est autre chose, et là c'est à la portée de bien du Monde. Il faut néanmoins comprendre que certains sont moins à l'aise que d'autres, ce n'est pas une tare. tongue

49son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 12:29

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Oui effectivement ce n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est pour ça que je te parle d'outillage et d'analyse.
Car si tu n'as pas les notices techniques et la clé dynamométrique c'est certain que ce n'est pas la peine de risquer de massacrer sa bécane.
Et que tout le monde ce rassure, ne pas connaître ou vouloir faire de la mécanique n'est pas une tare.
Tel n'était pas mon état d'esprit.

50son de mon remus sur K1300 Empty Re: son de mon remus sur K1300 Jeu 30 Avr 2009 - 14:08

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jeaned a écrit:
cybtech a écrit:Vu la difficulté de changement du pot seul sur le K13, tu dois etre en galere pour changer une ampoule tongue :laughing:

Tout de même, changer un pot, c'est à dire la ligne d'échappement au complet, n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut faire particulièrement attention au couple de serrage des brides sur le bloc car le matériaux est fragile.

Maintenant, si tu parles du silencieux, c'est autre chose, et là c'est à la portée de bien du Monde. Il faut néanmoins comprendre que certains sont moins à l'aise que d'autres, ce n'est pas une tare. tongue

Je parlais bien du changement du silencieux, pas de la ligne complete :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum